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    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

      Bonjour à tous et bienvenue dans ce tutoriel de modding forge.

      Dans ce tutoriel nous allons apprendre à créer un mod minecraft avec l’api Forge & FML.
      Pour votre culture, Minecraft Forge est un api créé à l’origine par SpaceToad pour le développement de BuildCraft. En effet, avec modloader il était impossible d’ajouter un nouveau seau sans modifier les classes de Minecraft, et donc deux mods qui ajoutent des seaux n’était donc pas compatible entre eux. C’est pour ça que Forge a été créé, pour faire certaines choses sans modifier les classes de Minecraft, et donc de garantir une compatibilité maximum. Très vite Eloraam a rejoint le développement pour son mod Redpower. L’api a donc beaucoup évolué, plus tard LexManos a pris le relais suite au départ de SpaceToad. cpw a ensuite rejoint le développement de forge et a créé FML, pour ne plus être dépendant de ModLoaderMP puis de ModLoader. Actuellement, Forge est l’api le plus connu et l’un des seuls encore à jour comme ModLoaderMP et ModLoader sont morts.
      Forge est donc un api qui permet de garantir une compatibilité maximal entre les différents mods.

      Je vous souhaite un bon apprentissage, tous les tutoriels sont classés ici par catégorie et par version de minecraft. Pensez à bien lire la partie pré-requis des tutoriels pour ne pas être perdu.

      Tutoriel de modding 1.14.4 & 1.15.2

      • Installer les outils nécessaires à la création de mod (édition 2019)
      • Préparer son environnement de développement avec le MDK
      • Créer un item basique
      • Génération de minerais

      Tutoriel de modding 1.13.2

      • Installer les outils nécessaires à la création de mod (édition 2019)
      • Préparer son environnement de développement avec le MDK
      • Créer la base d’un mod
      • Utiliser les événements
      • Créer un bloc simple
      • Créer un item simple
        • Ajouter un onglet au menu créatif
      • Les commandes
      • Créer une configuration pour votre mod
      • Communiquer entre le client et le serveur : le réseau et les paquets
      • Les capabilities

      Tutoriel de modding 1.12

      • Installer les logiciels nécessaire au modding forge
      • Installer et configurer l’espace de travail de Forge
      • Créer la base de son mod
      • Utiliser les BlockStates
      • Créer une commande
      • Créer un four
      • Créer un GUI de configuration pour votre mod
      • Ajouter une recette
      • Synchroniser facilement des données pour vos entitées

      Tutoriel de modding 1.9.4 - 1.11.2

      • Installer les logiciels nécessaire au modding forge
      • Installer et configurer l’espace de travail de Forge
      • Créer la base de son mod
      • Créer un bloc basique
        • Créer un bloc avec des métadonnées
        • Les escaliers
        • Les fichiers de texture et modèles JSON
      • Utiliser l’API de permission de forge
      • Modifier le menu principal
      • Les événements
      • Les recettes - simples
      • Utiliser le système de recherche de mise à jour de Forge
      • Créer un GUI de configuration pour votre mod

      Tutoriel de modding 1.8.9

      • Installer les logiciels nécessaire au modding forge
      • Installer et configurer l’espace de travail de Forge
      • Créer la base de son mod
      • Créer un bloc basique
        • Les BlockStates
        • Ajouter un rendu via TESR à votre bloc
      • Créer un simple item
        • Créer un item zoom
      • Utiliser les capabilities
      • Faire apparaître une tête de joueur avec la texture lors de sa mort
      • Ajout d’un header et d’un footer sur la liste de joueur
      • Rendre son item récupérable grâce aux herbes

      Tutoriel de modding 1.7.2 & 1.7.10

      • Mettre à jour un mod 1.6.4 vers la 1.7.2 / 1.7.10

      • Installer les logiciels nécessaire au modding forge
      • Installer l’espace de travail pour Eclipse
      • Créer la base de votre mod
      • Créer un item basique
        • Créer une armure
        • Créer un kit d’outils
      • Créer un bloc basique
        • Créer un bloc avec des metadatas
        • Rajouter des effets à des blocs
        • Ajouter plusieurs textures à un bloc (avec ou sans metadata)
        • Ajouter une entité à votre bloc (Tile Entity)
        • Rendre son bloc orientable
        • Ajouter un rendu avancé à votre bloc via TESR
        • Animer un rendu TESR
        • Ajouter un gui et un container à un bloc
      • Créer un mob basique
        • Créer un mob qui saute
        • Régénération d’un mob aux contact d’autres
        • Créer un mob qui attaque les autres entités que le joueur ! (AI)
      • Comment créer un modèle avec Techne
      • Créer un onglet créatif
      • Générer une structure
      • Créer un nouveau World Type
      • Ajouter une nouvelle dimension
      • Utiliser les événements
        • Extended Entity Properties
      • Faire un enchantement
      • Ajouter des touches personnalisées
      • Le network
      • Les sources de dégâts (DamageSource)
      • Compiler son mod

      Tutoriel concernant Java, Gradle, Git, etc.

      • La base de la programmation en Java
      • Mettre à jour les sources de forge
      • Utiliser gradle pour gérer les dépendances
      • Mettre en ligne son mod au format maven via ftp
      • Publier son mod sur github et y accéder via jitpack.io
      • Créer un changelog grâce à git et gradle

      Autres tutoriels

      • Créez votre propre installateur

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