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    Faire apparaître une tête de joueur avec la texture lors de sa mort

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    • SCAREX
      SCAREX last edited by robin4002

      Sommaire

      • Introduction
      • Pré-requis
      • Code
      • Résultat
      • Crédits

      Introduction

      Vous sûrement déjà vu dans des Hunger Games, ou bien dans KTP, des têtes de joueurs qui tombent lors de leur mort et qui comporte la texture de sa tête, et bien voilà ce qu’on va faire.

      Pré-requis

      • Utiliser les événements

      Code

      Dans la classe où sont enregistrés vos événements :

      package VotrePackage;
      
      public class VotreClasse
      {
          @SubscribeEvent
          public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event)
          {
              if(event.entityLiving instanceof EntityPlayer)
              { // EntityPlayer ou EntityPlayerMP si vous êtes sur un serveur (c'est pas très important)
                  // On récupère le joueur
                  EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entityLiving; // Ou EntityPlayerMP
                  // On créer la tête
                  Item item = Items.skull;
                  ItemStack stack = new ItemStack(item, 1, 3);
      
                  // On créer 2 NBTTagCompound pour ensuite ajouter le 2ème au 1er
                  NBTTagCompound compound = new NBTTagCompound();
                  NBTTagCompound compound1 = new NBTTagCompound();
      
                  // On associe le NBTTagCompound au stack pour éviter de faire des erreurs
                  stack.writeToNBT(compound);
      
                  // On ajoute le nom du joueur au 2ème NBTTagCompound
                  compound1.setString("SkullOwner", player.getName());
      
                  // On demande à Mojang d'aller récupérer le UUID et tout le tralala pour nous
                  ((ItemSkull)item).updateItemStackNBT(compound1);
      
                  // On ajouter le tag créer par le code de Mojang à l'ItemStack
                  compound.setTag("tag", compound1);
      
                  // On recréer l'ItemStack à partir du NBTTagCompound
                  stack.readFromNBT(compound);
      
                  // Et pour finir on le fait apparaître à la position du joueur
                  player.worldObj.spawnEntityInWorld(new EntityItem(player.worldObj, player.posX, player.posY, player.posZ, stack));
              }
          }
      }
      

      Résultat

      Une tête sur le sol.

      Crédits

      Rédaction :

      • SCAREX

      Correction :

      • robin4002

      Creative Commons
      Ce tutoriel de SCAREX publié sur Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

      retourRetour vers le sommaire des tutoriels

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

        du devrait peut être un peut plus détailler les méthodes, a quoi elle servent etc… car le tu file juste un code comme ca

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • SCAREX
          SCAREX last edited by

          @‘isador34’:

          du devrait peut être un peut plus détailler les méthodes, a quoi elle servent etc… car le tu file juste un code comme ca

          Il me semble avoir tout commenter correctement, quel fonction n’est pas bien expliquée ?

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

            A oui j’avais pas regarder les commentaire du code excuse moi

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Infinite
              Infinite last edited by

              Le tutoriel ne marche pas pour la 1.7.10 aparemment , j’ai une erreur sur “((ItemSkull) item).updateItemStackNBT(compound1);” , eclipse me dit The method updateItemStackNBT(NBTTagCompound) is undefined for the type ItemSkull

              voila , help !

              Mes Sites(Mes Sites)
              |
              |    Site général : Game & play
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              J'ai et je suis content d'avoir 16,75 points d'ICRating

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • AymericRed
                AymericRed last edited by

                Si tu regardes le code de l’item en 1.7.10 tu pourras voir que cette fonction est remplacée par ```java
                NBTUtil.func_152459_a(letag);

                ```java
                // On ajoute le nom du joueur au 2ème NBTTagCompound
                compound1.setString("SkullOwner", player.getName());
                //ET
                // On ajouter le tag créer par le code de Mojang à l'ItemStack
                compound.setTag("tag", compound1);
                

                “SkullOwner” devient “Name” et “tag” devient “SkullOwner”.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • AlasDiablo
                  AlasDiablo last edited by

                  J’ai essayé de implémenté se tuto dans mon mod en 1.12.2 mais le stack.readFromNBT et player.worldObj n’existe plus et je n’ai pas trouver autre chose pour le remplacer

                  mes mod actulle:

                  • JANOEO
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    Salut,
                    C’est player.world tout simplement.
                    Pour stack.readFromNBT je ne sais pas de tête, mais il y a surement une fonction similaire. (cherches tout ce qui contient read)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • LeBossMax2
                      LeBossMax2 last edited by

                      Pour stack.readFromNBT, il y as un constructeur à la place (il faut faire new ItemStack(nbt))

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • AlasDiablo
                        AlasDiablo last edited by

                        @‘LeBossMax2’:

                        Pour stack.readFromNBT, il y as un constructeur à la place (il faut faire new ItemStack(nbt))

                        J’ai cherché le constructeur, aussi je vois pas comment fait pour remplacer stack.readFromNBT avec new ItemStack(nbt)

                        mes mod actulle:

                        • JANOEO
                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                          En gros :

                          
                          ItemStack stack = new ItemStack(Blocks.AIR);
                          stack.readFromNBT(nbt);
                          

                          Devient:

                          
                          ItemStack stack = new ItemStack(nbt);
                          
                          
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