• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Installer l'espace de travail pour Eclipse

Les bases
    1.7.x
    56
    250
    115635
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • kevin_68
      kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par robin4002

youtubeCe tutoriel est également disponible en vidéo.

Sommaire

• Introduction
      • Pré-requis
      • Télécharger les sources de Forge
      • Installation de Forge
        • Windows
        • Mac OS X et Linux
      • Configurer l’espace de travail sur eclipse
      • Bonus
      • Crédits

Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons mettre en place l’espace de travail pour créer un mod, c’est à dire que l’on va installer les sources de Forge et configurer Eclipse.

Pré-requis

• Installation des logiciels nécessaire au modding forge

Télécharger les sources de Forge

Pour télécharger les sources de forge, il vous faut vous rendre sur le site de téléchargement de Forge et télécharger la version de votre choix (si vous êtes en 1.6.4, prenez la version 9.11.1.964). Pour cela cliquez sur le petit (Src) ou la petite étoile à la droite du (Src). Après le téléchargement vous obtiendrez une archive et vous pourrez passer à la partie suivante.
      Une fois téléchargé, il faut extraire l’archive, peu importe où. Évitez cependant d’avoir un espace dans le chemin du dossier.

Attention

Il y a problème actuellement avec forge gradle. Il faut modifier dans le fichier build.gradle la ligne assetsDir = “eclipse/assets” et la remplacer par runDir = “eclipse” !

Installation de Forge

Windows :

Placez-vous dans le dossier de forge, appuyez sur la touche shift gauche de votre clavier et faite un clic droit en même temps. Normalement il devrait avoir “ouvrir une console ici” en plus dans la liste. Cliquez dessus.
      Si vous ne l’avez pas, ouvrez une console (en tapant cmd dans le menu démarrer) puis tapez

cd

glissez le dossier forge dans la console, puis faite entrée.
      Maintenant lancez l’installation de forge avec :

gradlew setupDecompWorkspace

Puis, une fois fini :

gradlew eclipse

La première fois, l’installation va prendre du temps. Il existe d’autres tâches, pour avoir la liste complète utilisez gradlew task.

Mac OS X et Linux :

Placez-vous dans le dossier de forge, faites un clic droit puis ouvrir dans un terminal (linux seulement, sous certains gestionnaires de fichier ou avec un script). Pour mac et les distributions où cette fonctionnalité n’est pas présente, ouvrez un terminal, tapez :

cd

glissez le dossier forge dans la console, puis faites entrée.
      Maintenant lancez l’installation de forge avec :

./gradlew setupDecompWorkspace

Si vous avez un problème de permission, rendez gradlew exécutable :

chmod + x gradlew

Puis, une fois fini :

./gradlew eclipse

La première fois, l’installation va prendre du temps. Il existe d’autres tâches, pour avoir la liste complète utilisez ./gradlew task

Configurer l’espace de travail sur eclipse

Pour configurer eclipse, il faut commencer par choisir le dossier eclipse (qui se trouve dans le dossier forge) au démarrage d’eclipse.
      A ce moment, eclipse est prêt à fonctionner, mais pour éviter qu’il y est un problème d’encodage, il est préférable de passer eclipse en UTF-8, pour cela, lorsque eclipse est lancé, aller dans l’onglet Window ? Preferences ? General et cliquez sur Workspace. En bas à gauche, de la petite fenêtre, vous trouverez un petit encadrer avec Text file encoding, a ce moment, vous cochez Other et selectionnez UTF-8 dans le menu déroulant.
      Configuration UTF8 eclipse
      Autre petite chose utile à faire, utiliser un formateur, c’est à dire que lorsque vous ferez ctrl+shift+f votre code va s’aligner, ajouter des espace ou il en faut ou les enlever, etc. Pour cela, vous pouvez configurer le votre ou utiliser celui que nous utilisons, pour commencer rendez-vous dans Window ? Preferences ? Java ? Code Style ? Formatter puis, vous pouvez créer votre propre formateur ou importer celui précédemment téléchargé, pour celui extrayez le fichier.xml de l’archive et cliquer sur import dans le fenêtre eclipse, il ne vous restera plus qu’à sélectionner le fichier.xml et cliquer sur ouvrir (après cela, vérifiez qu’il est bien en profil actif).
      Autre petite chose, pour plus de simplicité lors de crash du jeu, vous avez sûrement remarquez qu’il y a un numéro de ligne, et bien vous pouvez les faire apparaître à coté de votre code. Pour cela ouvrez un classe au hasard et faites un clique droit à gauche de la case de code(pas dans le project explorer) puis cliquer sur Show Lines Numbers.
      Autre moyen, dans Window ? Preferences ? General ? Editors cliquez sur Text Editors et cochez Show Lines Numbers.

Bonus

Petit bonus pour avoir son pseudo en jeu : ouvrez le petit menu déroulant présent à coté de la flèche de lancer et cliquez sur run configuration. Sur la gauche sélectionnez dans l’onglet Java application sélectionnez le lanceur Client puis dans l’onglet Arguments, dans la case Program Arguments ajoutez ceci :

–username votrePseudo

Mieux encore : Supprimez “–accessTocken FML” et ajoutez :

--username votre@ --password votremdp

Vous serez connectés avec votre utilisateur est donc vous pourriez joindre le serveur premium.

Crédits

Rédaction :

• kevin_68
      • robin4002

Correction :

• Superloup10
      • FireDreft
      • gagoi

cc
      Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

retourRetour vers le sommaire des tutoriels

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Fine33
        Fine33 dernière édition par

Est-ce normal que lorsque je lance eclipse, et que je sélectionne le workspace, qu’il y ait dans l’arborescense le dossier “Minecraft” avec un “!” rouge dessus ??

Mes mods :

Agriculcraft

#L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Non, pas normal. Tu as quoi dans l’onglet problems en bas d’éclipse ?
          Sinon essaye de relancer l’installation avec
          gradlew setupDecompWorkspace –refresh-dependencies

• Fine33

Erreur 1 : The project cannot be built until build path errors are resolved |Minecraft| |Unknown| Java Problem|
            Erreur 2 : Project ‘Minecraft’ is missing required library: ‘C:\Users\Nanyboy\Desktop\Minecraft\Agriculcraft 1.7.2\forge-1.7.2-10.12.0.1024-src\unresolved dependency - forgeBin 1.7.2-10.12.0.1024’ |Minecraft| |Build path|Build Path Problem|

En gros, à ce que j’ai compris, il ne trouve pas le projet Minecraft dans le dossier forge-1.7.2-10.12.0.1024-src.

Si tu pourrais m’aider. 🙂

Mes mods :

Agriculcraft

• robin4002

C’est un ancien bug de forge gradle qui a été corrigé. Lance la commande que je t’ai donné plus haut, ça devrait corriger le problème (gradlew setupDecompWorkspace –refresh-dependencies)
              Si le problème persiste, supprime directement le dossier .gradle qui se trouve dans ton dossier personnel (C:\Users\nom de session\ sous windows /home/nom de session sous linux).

• Fine33

J’ai supprimé le .gradle : le problème est encore là ! 😞

Il y a maintenant 35 erreurs : la première que je t’ai cité et 34 fois le deuxième erreur que je t’ai cité…

Mes mods :

Agriculcraft

• robin4002

Tu as fait un gradlew eclipse ensuite ?

• Fine33
                    Fine33 dernière édition par robin4002

Oups ! Non, je ne l’ai pas fait ! ^^’ Je viens de le lancer, je t’informerai du résultat quand l’installation sera terminée ! 🙂 ___
                    Ça ne marche toujours pas ! 😞 Voici un screen du problème : <image non disponible>

Peut-être n’ai-je pas bien placé les dossiers ! Pourrais-tu rajouter des screens sur le tuto, avant la configuration d’eclipse pour se repérer ? 🙂

Merci.

Fine33.

Mes mods :

Agriculcraft

• robin4002

Il y a la vidéo youtube pour ça. Tu utilise quel version de forge ?
                      Essaye de repartir avec la dernière version de forge. Aussi, éviter les crochets, parenthèse, ou autre caractère comme ça dans le chemin du dossier de forge.

• Fine33

J’utilise la toute dernière version de forge src et mon chemin d’accès au dossier forge ne contient pas de caractères spéciaux. 😞 Je vais voir le tuto YouTube alors. 😉

Enfin ! Ça marche ! 😄 J’ai regardé le tuto youtube, et ça marche ! 🙂 Je pense que ça ne marchait pas car je faisais les deux étapes (gradlew setupDecompWorkspace et gradlew eclipse) en même temps. Je les ai faites séparemment et tout marche ! 🙂 Désolé pour tout ce dérangement ! ^^’

Bonne nuit.

Fine33.

Mes mods :

Agriculcraft

• robin4002

Merci d’avoir signalé, j’ai supprimé la partie avec les deux commandes à la suite comme elle cause problème.

• S
                            Sir_Bee dernière édition par robin4002

J’ai un petit problème je ne comprends pas, pourtant j’ai bien le JDK

• jglrxavpok
                              jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

Il se peut que tu n’as pas fini l’installation correctement, réfères-toi à ce tutoriel: http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=557

Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• S
                                Sir_Bee dernière édition par

Je vais essayer je vous tiens au courant

Edit : Merci ça a fonctionné

• jglrxavpok
                                  jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

De rien 😄

Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• tybau
                                    tybau dernière édition par

Bonjour,

Sa fait maintenant un semaine que je suis passé au modding en 1.7.2, et depuis ce matin plus rien ne marche:

• Eclipse ne détecte plus rien
                                    • Sous Ubuntu: Je n’arrive plus a installer les sources de forge: Il marque “build failed” au ./gradlew setupDecompWorkspace
                                    • Sous windows:Soit la même erreur que sous linux, soit j’ai un “!” devant le dossier Minecraft sous eclipse

Et j’ai essayer de supprimmer le dossier .gradle et de faire un ./gradlew setupDecompWorkspace –refresh-dependencies, sans succès.

J’ai pourtant suivit le tutoriel écrit et vidéos à la lettre.

Merci d’avance.

• robin4002

Ubuntu : ./gradlew setupDecompWorkspace –debug
                                      Envoie les logs complets.
                                      Windows : As-tu un accent ou autre caractère spéciaux dans le chemin de forge ?

• tybau

Voici le rapport du debug:

13:41:02.086 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.SkipOnlyIfTaskExecuter ] Skipping task ':doForgePatches' as task onlyIf is false.
                                        13:41:02.087 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Finished executing task ':doForgePatches'
                                        13:41:02.087 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :doForgePatchesSKIPPED
                                        13:41:02.088 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :doForgePatches (Thread[main,5,main]) completed. Took 0.718 secs.
                                        13:41:02.089 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :addForgeJavadoc (Thread[main,5,main]) started.
                                        13:41:02.089 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :addForgeJavadoc
                                        13:41:02.090 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Starting to execute task ':addForgeJavadoc'
                                        13:41:02.277 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.278 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.281 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.282 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.285 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.286 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.287 [INFO] [org.gradle.api.Task] 30c3b9785c179d62f576a44fde7b3964 /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/methods.csv
                                        13:41:02.288 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.288 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.291 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.291 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.294 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.295 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.295 [INFO] [org.gradle.api.Task] 82a1b606bd90887f5aac4888ec4584a6 /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/fields.csv
                                        13:41:02.296 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.296 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.299 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.299 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.302 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolving: {BUILD_DIR}/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.302 [INFO] [org.gradle.api.Project] Resolved: /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.303 [INFO] [org.gradle.api.Task] 8620f2394b58596bc40c878287bf6d13 /home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build/unpacked/conf/params.csv
                                        13:41:02.373 [INFO] [org.gradle.api.Task] 9b8f87c7b94f9c0d7d3cc81f4fd39e7e /home/thibault/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.0.1024/forge-1.7.2-10.12.0.1024-src-nojd.jar
                                        13:41:02.373 [INFO] [org.gradle.api.Project] Cached file found: /home/thibault/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.0.1024/forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024-sources.jar
                                        13:41:02.374 [INFO] [org.gradle.api.Project] Checksums found: 0cf4759cf781e4ca535beb174862496f
                                        30c3b9785c179d62f576a44fde7b3964
                                        82a1b606bd90887f5aac4888ec4584a6
                                        8620f2394b58596bc40c878287bf6d13
                                        9b8f87c7b94f9c0d7d3cc81f4fd39e7e
                                        13:41:02.375 [INFO] [org.gradle.api.Project] Checksums calculated: 0cf4759cf781e4ca535beb174862496f
                                        30c3b9785c179d62f576a44fde7b3964
                                        82a1b606bd90887f5aac4888ec4584a6
                                        8620f2394b58596bc40c878287bf6d13
                                        9b8f87c7b94f9c0d7d3cc81f4fd39e7e
                                        13:41:02.376 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.SkipOnlyIfTaskExecuter ] Skipping task ':addForgeJavadoc' as task onlyIf is false.
                                        13:41:02.377 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Finished executing task ':addForgeJavadoc'
                                        13:41:02.377 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :addForgeJavadoc SKIPPED
                                        13:41:02.378 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :addForgeJavadoc (Thread[main,5,main]) completed. Took 0.289 secs.
                                        13:41:02.379 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :extractForgeSrc (Thread[main,5,main]) started.
                                        13:41:02.379 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :extractForgeSrc
                                        13:41:02.379 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Starting to execute task ':extractForgeSrc'
                                        13:41:02.381 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.SkipOnlyIfTaskExecuter ] Skipping task ':extractForgeSrc' as task onlyIf is false.
                                        13:41:02.381 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Finished executing task ':extractForgeSrc'
                                        13:41:02.382 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :extractForgeSrc SKIPPED
                                        13:41:02.383 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :extractForgeSrc (Thread[main,5,main]) completed. Took 0.004 secs.
                                        13:41:02.383 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :recompForge (Thread[main,5,main]) started.
                                        13:41:02.384 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :recompForge
                                        13:41:02.384 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Starting to execute task ':recompForge'
                                        13:41:02.385 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.SkipOnlyIfTaskExecuter ] Skipping task ':recompForge' as task onlyIf is false.
                                        13:41:02.386 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Finished executing task ':recompForge'
                                        13:41:02.387 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :recompForge SKIPPED
                                        13:41:02.387 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :recompForge (Thread[main,5,main]) completed. Took 0.003 secs.
                                        13:41:02.388 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :repackForge (Thread[main,5,main]) started.
                                        13:41:02.388 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :repackForge
                                        13:41:02.389 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Starting to execute task ':repackForge'
                                        13:41:02.390 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.SkipOnlyIfTaskExecuter ] Skipping task ':repackForge' as task onlyIf is false.
                                        13:41:02.391 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Finished executing task ':repackForge'
                                        13:41:02.391 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :repackForge SKIPPED
                                        13:41:02.392 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :repackForge (Thread[main,5,main]) completed. Took 0.004 secs.
                                        13:41:02.393 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :setupDecompWorkspace (Thread[main,5,main]) started.
                                        13:41:02.393 [LIFECYCLE] [class org.gradle.TaskExecutionLogger] :setupDecompWorkspace
                                        13:41:02.393 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Starting to execute task ':setupDecompWorkspace'
                                        13:41:02.395 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.SkipTaskWithNoActionsExecuter ] Skipping task ':setupDecompWorkspace' as it has no actions.
                                        13:41:02.395 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.execution.ExecuteAtMostOnceTaskExecuter ] Finished executing task ':setupDecompWorkspace'
                                        13:41:02.396 [INFO] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] :setupDecompWorkspace (Thread[main,5,main]) completed. Took 0.003 secs.
                                        13:41:02.397 [DEBUG] [org.gradle.execution.taskgraph.AbstractTaskPlanExecutor] Task worker [Thread[main,5,main]] finished, busy: 8.915 secs, idle: 0.037 secs
                                        13:41:02.397 [DEBUG] [org.gradle.execution.taskgraph.DefaultTaskGraphExecuter] Timing: Executing the DAG took 8.967 secs
                                        13:41:02.398 [LIFECYCLE] [org.gradle.BuildResultLogger]
                                        13:41:02.401 [LIFECYCLE] [org.gradle.BuildResultLogger] BUILD SUCCESSFUL
                                        13:41:02.401 [LIFECYCLE] [org.gradle.BuildResultLogger]
                                        13:41:02.402 [LIFECYCLE] [org.gradle.BuildResultLogger] Total time: 28.904 secs
                                        13:41:02.409 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.tasks.compile.daemon.CompilerDaemonManager ] Stopping 0 compiler daemon(s).
                                        13:41:02.410 [INFO] [org.gradle.api.internal.tasks.compile.daemon.CompilerDaemonManager ] Stopped 0 compiler daemon(s).
                                        13:41:02.414 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache outputFileStates.bin (/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/.gradle/1.10/taskArtifacts/outputFileStates.bin)
                                        13:41:02.415 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache fileSnapshots.bin (/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/.gradle/1.10/taskArtifacts/fileSnapshots.bin)
                                        13:41:02.415 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache fileHashes.bin (/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/.gradle/1.10/taskArtifacts/fileHashes.bin)
                                        13:41:02.416 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache taskArtifacts.bin (/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/.gradle/1.10/taskArtifacts/taskArtifacts.bin)
                                        13:41:02.419 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.DefaultFileLockManager] Releasing lock on task artifact state cache (/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/.gradle/1.10/taskArtifacts).
                                        13:41:02.420 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.DefaultFileLockManager] Releasing lock on no_buildscript class cache for build file '/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build.gradle' (/home/thibault/.gradle/caches/1.10/scripts/build_5ru66opvbgmiuo86fa64ueg74e/ProjectScript/no_buildscript).
                                        13:41:02.420 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.DefaultFileLockManager] Releasing lock on buildscript class cache for build file '/home/thibault/workspace/forge-1.7.2/build.gradle' (/home/thibault/.gradle/caches/1.10/scripts/build_5ru66opvbgmiuo86fa64ueg74e/ProjectScript/buildscript).
                                        13:41:02.421 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache artifact-at-url.bin (/home/thibault/.gradle/caches/modules-2/metadata-2.1/artifact-at-url.bin)
                                        13:41:02.422 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache artifact-at-repository.bin (/home/thibault/.gradle/caches/modules-2/metadata-2.1/artifact-at-repository.bin)
                                        13:41:02.422 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache dynamic-revisions.bin (/home/thibault/.gradle/caches/modules-2/metadata-2.1/dynamic-revisions.bin)
                                        13:41:02.423 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.btree.BTreePersistentIndexedCache ] Closing cache module-metadata.bin (/home/thibault/.gradle/caches/modules-2/metadata-2.1/module-metadata.bin)
                                        13:41:02.424 [DEBUG] [org.gradle.cache.internal.DefaultFileLockManager] Releasing lock on artifact cache (/home/thibault/.gradle/caches/modules-2).
                                        13:41:02.426 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.artifacts.ivyservice.ivyresolve.memcache.InMemoryDependencyMetadataCache ] In-memory dependency metadata cache closed. Repos cached: 9, cache instances: 4, modules served from cache: 0, artifacts: 0
                                        13:41:02.427 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.artifacts.ivyservice.resolveengine.store.CachedStoreFactory ] Resolution result cache closed. Cache reads: 0, disk reads: 0 (avg: 0.0 secs, total: 0.0 secs)
                                        13:41:02.428 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.artifacts.ivyservice.resolveengine.store.CachedStoreFactory ] Resolved configuration cache closed. Cache reads: 0, disk reads: 0 (avg: 0.0 secs, total: 0.0 secs)
                                        13:41:02.429 [DEBUG] [org.gradle.api.internal.artifacts.ivyservice.resolveengine.store.ResolutionResultsStoreFactory ] Deleted 2 resolution results binary files in 0.002 secs

Et pour Windows le nom du dossier est forge-1.7.2

• robin4002

Ba je ne vois pas de problème ?
                                          13:41:02.401 [LIFECYCLE] [org.gradle.BuildResultLogger] BUILD SUCCESSFUL

Sinon je parlais du chemin complet (C:/…)

• tybau

Bon je ne comprend plus rien. Ça refonctionne comme par magie.
                                            Forge 1.7.2 fait tout de même des choses bizarre.

Merci pour l’aide.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 1 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales