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    [1.6.4]Augmenter taille des items en main

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    • GuguG Hors-ligne
      Gugu
      dernière édition par

      Bah, normalement dans le render si tu essaie d’utiliser la fonction render de base et que tu ajoute un GL11.scalef() tu peut agrandir

      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

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      • T Hors-ligne
        totos51
        dernière édition par

        Désolé du up du post, je ne voulais pas faire un second poste sur le même sujet, en effet je ne comprends pas comment faire, j’ai vraiment du mal avec les render, j’ai après quelques rapides recherches, pensés qu’il faut implements IItemRenderer puis compléter les fonctions, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.
        Merci de votre aide.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          totos51
          dernière édition par

          Up please, j’en ai réellement besoin pour mon serveur…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=130

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • A Hors-ligne
              alastar59
              dernière édition par

              Sauf que c’est avec un modèle techne nop ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                C’est pour utiliser un rendu custom en général. Il suffit de remplacer la fonction du modèle par le rendu classique de l’item puis faire un glscale (j’ai pas le nom des méthodes en tête, je regarderai si besoin).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • A Hors-ligne
                  alastar59
                  dernière édition par

                  J’avais tenté mais ya un bug avec itemstack1

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GuguG Hors-ligne
                    Gugu
                    dernière édition par

                    Tu nous dis un bug, mais quel est ce bug ?

                    Un crash ? Eclipse qui souligne en rouge ?

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                    ― Jordan B. Peterson

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • A Hors-ligne
                      alastar59
                      dernière édition par

                      J’ai repris le render par rapport au bow et j’ai changé pour sabre

                      
                      package Opk;
                      
                      import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType.EQUIPPED;
                      import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRendererHelper.BLOCK_3D;
                      
                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                      import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                      
                      public class RenderGrand implements IItemRenderer
                      {
                      
                      @Override
                      public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return false;
                      }
                      
                      @Override
                      public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
                      ItemRendererHelper helper) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return false;
                      }
                      
                      @Override
                      public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      }
                      float f11;
                      
                      IItemRenderer customRenderer = MinecraftForgeClient.getItemRenderer(itemstack1, EQUIPPED);
                      boolean is3D = (customRenderer != null && customRenderer.shouldUseRenderHelper(EQUIPPED, itemstack1, BLOCK_3D));
                      boolean isBlock = ItemStack.itemID < Block.blocksList.length && itemstack1.getItemSpriteNumber() == 0;
                      
                      if (is3D || (isBlock && RenderBlocks.renderItemIn3d(Block.blocksList[itemstack1.itemID].getRenderType())))
                      {
                      f11 = 0.5F;
                      GL11.glTranslatef(0.0F, 0.1875F, -0.3125F);
                      f11 *= 0.75F;
                      GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      GL11.glScalef(-f11, -f11, f11);
                      }
                      else if (itemstack1.itemID == Item.sabre.itemID)
                      {
                      f11 = 0.625F;
                      GL11.glTranslatef(0.0F, 0.125F, 0.3125F);
                      GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      GL11.glScalef(f11, -f11, f11);
                      GL11.glRotatef(-100.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                      GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                      }
                      }
                      
                      

                      Et le bug viens de l’item stack1

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Remplace par item.

                        ÉDIT : ça ne fonctionnera pas, car il manque d’autre code (le GL pull et GL push).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A Hors-ligne
                          alastar59
                          dernière édition par

                          Je trouve le gl push mais gl pull ? ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            GL11.glPushMatrix(); (toujours en premier) GL11.glPopMatrix(); (toujours après PushMatrix(); )
                            Je crois que robin a trop l’habitude de GitHub xD

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              En effet oui x)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A Hors-ligne
                                alastar59
                                dernière édition par

                                J’ai des erreurs sur tous les item
                                classe de mon render

                                
                                package Opk;
                                
                                import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType.EQUIPPED;
                                import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRendererHelper.BLOCK_3D;
                                
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                                import net.minecraft.item.EnumAction;
                                import net.minecraft.item.Item;
                                import net.minecraft.item.ItemStack;
                                import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                                import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                                
                                public class RenderGrand implements IItemRenderer
                                {
                                
                                @Override
                                public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                return false;
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
                                ItemRendererHelper helper) {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                return false;
                                }
                                
                                @Override
                                public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                }
                                
                                {
                                GL11.glPushMatrix();
                                
                                float f11;
                                
                                IItemRenderer customRenderer = MinecraftForgeClient.getItemRenderer(Item, EQUIPPED);
                                boolean is3D = (customRenderer != null && customRenderer.shouldUseRenderHelper(EQUIPPED, Item, BLOCK_3D));
                                boolean isBlock = Item.itemID < Block.blocksList.length && Item.getitempriteNumber() == 0;
                                
                                if (is3D || (isBlock && RenderBlocks.renderItemIn3d(Block.blocksList[Item.itemID].getRenderType())))
                                {
                                f11 = 0.5F;
                                GL11.glTranslatef(0.0F, 0.1875F, -0.3125F);
                                f11 *= 0.75F;
                                GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                GL11.glScalef(-f11, -f11, f11);
                                }
                                else if (Item.itemID == Item.bow.itemID)
                                {
                                f11 = 0.625F;
                                GL11.glTranslatef(0.0F, 0.125F, 0.3125F);
                                GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                GL11.glScalef(f11, -f11, f11);
                                GL11.glRotatef(-100.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                GL11.glPopMatrix();
                                }
                                }
                                }
                                
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Item != item
                                  J’ai dit item, sans majuscule, c’est le nom de ton paramètre dans la fonction :
                                  public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                                  Mais ça ne fonctionnera sûrement pas comme ça, la tu es en train de faire une boucle infini (car tu utilise la fonction MinecraftForgeClient.getItemRenderer(Item, EQUIPPED); à l’intérieur même d’un endroit ou elle est utilisé).
                                  Je vais regarder de mon côté dès que j’ai réinstallé Eclipse sur mon pc (oui, j’ai encore formaté mon pc il y a pas longtemps (Windows arium 8 pour remplacer Windaube 7 et Ubuntu 13.04 à la place de la 13.10 pour avoir les pilotes propriétaire) et je compte en profité pour refaire les tutoriels d’installation que je trouve pas super).

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                                    alastar59
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                                    Arf donc j’attends de ton coté

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=556&pid=6186#pid6186

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