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    [1.6.4]Augmenter taille des items en main

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    • A Hors-ligne
      alastar59
      dernière édition par

      Hum faut pas un model techne pour les item renderer ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        Bah, normalement dans le render si tu essaie d’utiliser la fonction render de base et que tu ajoute un GL11.scalef() tu peut agrandir

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          totos51
          dernière édition par

          Désolé du up du post, je ne voulais pas faire un second poste sur le même sujet, en effet je ne comprends pas comment faire, j’ai vraiment du mal avec les render, j’ai après quelques rapides recherches, pensés qu’il faut implements IItemRenderer puis compléter les fonctions, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.
          Merci de votre aide.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            totos51
            dernière édition par

            Up please, j’en ai réellement besoin pour mon serveur…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=130

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                alastar59
                dernière édition par

                Sauf que c’est avec un modèle techne nop ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  C’est pour utiliser un rendu custom en général. Il suffit de remplacer la fonction du modèle par le rendu classique de l’item puis faire un glscale (j’ai pas le nom des méthodes en tête, je regarderai si besoin).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A Hors-ligne
                    alastar59
                    dernière édition par

                    J’avais tenté mais ya un bug avec itemstack1

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Tu nous dis un bug, mais quel est ce bug ?

                      Un crash ? Eclipse qui souligne en rouge ?

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        alastar59
                        dernière édition par

                        J’ai repris le render par rapport au bow et j’ai changé pour sabre

                        
                        package Opk;
                        
                        import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType.EQUIPPED;
                        import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRendererHelper.BLOCK_3D;
                        
                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                        import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                        
                        public class RenderGrand implements IItemRenderer
                        {
                        
                        @Override
                        public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                        // TODO Auto-generated method stub
                        return false;
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
                        ItemRendererHelper helper) {
                        // TODO Auto-generated method stub
                        return false;
                        }
                        
                        @Override
                        public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                        // TODO Auto-generated method stub
                        }
                        float f11;
                        
                        IItemRenderer customRenderer = MinecraftForgeClient.getItemRenderer(itemstack1, EQUIPPED);
                        boolean is3D = (customRenderer != null && customRenderer.shouldUseRenderHelper(EQUIPPED, itemstack1, BLOCK_3D));
                        boolean isBlock = ItemStack.itemID < Block.blocksList.length && itemstack1.getItemSpriteNumber() == 0;
                        
                        if (is3D || (isBlock && RenderBlocks.renderItemIn3d(Block.blocksList[itemstack1.itemID].getRenderType())))
                        {
                        f11 = 0.5F;
                        GL11.glTranslatef(0.0F, 0.1875F, -0.3125F);
                        f11 *= 0.75F;
                        GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                        GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                        GL11.glScalef(-f11, -f11, f11);
                        }
                        else if (itemstack1.itemID == Item.sabre.itemID)
                        {
                        f11 = 0.625F;
                        GL11.glTranslatef(0.0F, 0.125F, 0.3125F);
                        GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                        GL11.glScalef(f11, -f11, f11);
                        GL11.glRotatef(-100.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                        GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                        }
                        }
                        
                        

                        Et le bug viens de l’item stack1

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Remplace par item.

                          ÉDIT : ça ne fonctionnera pas, car il manque d’autre code (le GL pull et GL push).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A Hors-ligne
                            alastar59
                            dernière édition par

                            Je trouve le gl push mais gl pull ? ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              GL11.glPushMatrix(); (toujours en premier) GL11.glPopMatrix(); (toujours après PushMatrix(); )
                              Je crois que robin a trop l’habitude de GitHub xD

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                En effet oui x)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A Hors-ligne
                                  alastar59
                                  dernière édition par

                                  J’ai des erreurs sur tous les item
                                  classe de mon render

                                  
                                  package Opk;
                                  
                                  import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRenderType.EQUIPPED;
                                  import static net.minecraftforge.client.IItemRenderer.ItemRendererHelper.BLOCK_3D;
                                  
                                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                  
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks;
                                  import net.minecraft.item.EnumAction;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                                  import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                                  
                                  public class RenderGrand implements IItemRenderer
                                  {
                                  
                                  @Override
                                  public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  return false;
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
                                  ItemRendererHelper helper) {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  return false;
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  }
                                  
                                  {
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  
                                  float f11;
                                  
                                  IItemRenderer customRenderer = MinecraftForgeClient.getItemRenderer(Item, EQUIPPED);
                                  boolean is3D = (customRenderer != null && customRenderer.shouldUseRenderHelper(EQUIPPED, Item, BLOCK_3D));
                                  boolean isBlock = Item.itemID < Block.blocksList.length && Item.getitempriteNumber() == 0;
                                  
                                  if (is3D || (isBlock && RenderBlocks.renderItemIn3d(Block.blocksList[Item.itemID].getRenderType())))
                                  {
                                  f11 = 0.5F;
                                  GL11.glTranslatef(0.0F, 0.1875F, -0.3125F);
                                  f11 *= 0.75F;
                                  GL11.glRotatef(20.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                  GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                  GL11.glScalef(-f11, -f11, f11);
                                  }
                                  else if (Item.itemID == Item.bow.itemID)
                                  {
                                  f11 = 0.625F;
                                  GL11.glTranslatef(0.0F, 0.125F, 0.3125F);
                                  GL11.glRotatef(-20.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                  GL11.glScalef(f11, -f11, f11);
                                  GL11.glRotatef(-100.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                  GL11.glRotatef(45.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  }
                                  }
                                  }
                                  
                                  
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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Item != item
                                    J’ai dit item, sans majuscule, c’est le nom de ton paramètre dans la fonction :
                                    public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                                    Mais ça ne fonctionnera sûrement pas comme ça, la tu es en train de faire une boucle infini (car tu utilise la fonction MinecraftForgeClient.getItemRenderer(Item, EQUIPPED); à l’intérieur même d’un endroit ou elle est utilisé).
                                    Je vais regarder de mon côté dès que j’ai réinstallé Eclipse sur mon pc (oui, j’ai encore formaté mon pc il y a pas longtemps (Windows arium 8 pour remplacer Windaube 7 et Ubuntu 13.04 à la place de la 13.10 pour avoir les pilotes propriétaire) et je compte en profité pour refaire les tutoriels d’installation que je trouve pas super).

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                                    • A Hors-ligne
                                      alastar59
                                      dernière édition par

                                      Arf donc j’attends de ton coté

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                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=556&pid=6186#pid6186

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