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    Ajouter un bouton à un GUI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Elle est où l’erreur?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        En effet il ne devrait pas avoir de @Override sur le constructeur.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Je voulais le mettre sur drawButton mais je me suis trompé, quoique je ne sais pas si il le faut vraiment

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
            Benjamin Loison
            dernière édition par

            Toujours cette erreur : [size=x-smallImplicit super constructor GuiButton() is undefined. Must explicity invoke another constructor ligne 25 sur public GuiAC(…) :]

            ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
            
            import org.lwjgl.opengl.GL11;
            
            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
            import net.minecraft.client.audio.SoundHandler;
            import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
            import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
            
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public class GuiAC extends GuiButton {
            
            protected static final ResourceLocation buttonTextures = new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID,
            "textures/gui/widgets.png");
            
            public GuiAC(int p_i1020_1_, int p_i1020_2_, int p_i1020_3_, String p_i1020_4_) {
            super(p_i1020_1_, p_i1020_2_, p_i1020_3_, p_i1020_4_);
            }
            
            public GuiAC(int id, int xPosition, int yPosition, int width, int height, String displayString) {
            this.width = 200;
            this.height = 20;
            this.enabled = true;
            this.visible = true;
            this.id = id;
            this.xPosition = xPosition;
            this.yPosition = yPosition;
            this.width = width;
            this.height = height;
            this.displayString = displayString;
            }
            
            public void drawButton(Minecraft mc, int x, int y) {
            if (this.visible) {
            FontRenderer fontrenderer = mc.fontRenderer;
            mc.getTextureManager().bindTexture(buttonTextures);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            this.field_146123_n = x >= this.xPosition && y >= this.yPosition
            && x < this.xPosition + this.width && y < this.yPosition + this.height;
            int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
            GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
            OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
            GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2,
            46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
            this.mouseDragged(mc, x, y);
            int l = 14737632;
            
            if (packedFGColour != 0) {
            l = packedFGColour;
            } else if (!this.enabled) {
            l = 10526880;
            } else if (this.field_146123_n) {
            l = 16777120;
            }
            
            this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2,
            this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
            }
            }
            }
            
            

            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
            >! Site web     : https://lemnoslife.com

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Essaie ça:

              ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
              import net.minecraft.client.audio.SoundHandler;
              import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
              import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
              import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public class GuiAC extends GuiButton {
              
              protected static final ResourceLocation buttonTextures = new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID,
              "textures/gui/widgets.png");
              
                 public GuiAC(int id, int xPosition, int yPosition, String nomdubouton)
                 {
                     super(id, xPosition, yPosition, longueurdubouton, largeurdubouton, nomdubouton);
                 }
              
              public void drawButton(Minecraft mc, int x, int y) {
              if (this.visible) {
              FontRenderer fontrenderer = mc.fontRenderer;
              mc.getTextureManager().bindTexture(buttonTextures);
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              this.field_146123_n = x >= this.xPosition && y >= this.yPosition
              && x < this.xPosition + this.width && y < this.yPosition + this.height;
              int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
              GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
              OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
              GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
              this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
              this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2,
              46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
              this.mouseDragged(mc, x, y);
              int l = 14737632;
              
              if (packedFGColour != 0) {
              l = packedFGColour;
              } else if (!this.enabled) {
              l = 10526880;
              } else if (this.field_146123_n) {
              l = 16777120;
              }
              
              this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2,
              this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
              }
              }
              
              }
              

              Donc quand tu appelle ça donne: buttonList.add(new GuiAC(0, guiX + 8, guiY + 12 + 5, label));

              Il faut que tu retire la grandeur du bouton et que tu l’ajoute à la main dans ta classe GuiAC u il est écrit: longueurdubouton, largeurdubouton

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                Benjamin Loison
                dernière édition par

                C’est bon merci énormément mais sinon j’ai une autre question ^^ comment changer la couleur du message qu’on a mis lorsqu’on passe la souris dessus comme “RETIRER” ?

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Que evux-tu dire: “comme “RETIRER”?”?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    tu parle du changement de texture l’ors du mouseOver? dans ce cas la utilise la fonction isMouseOver et tu rebind la texture

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      public int getHoverState(boolean p_146114_1_)
                      {
                      byte b0 = 1;
                      
                      if (!this.enabled)
                      {
                      b0 = 0;
                      }
                      else if (p_146114_1_)
                      {
                      b0 = 2;
                      }
                      
                      return b0;
                      }
                      

                      Essaye de bidouiller avec ça, la fonction retourne 1 si le bouton est désactivé, 2 si le bouton est activé et deux si la souris la “survole”

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Il faut regarder la position de la souris, regarde dans la classe GuiButton

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          J’ai justement envoyé la fonction que GuiButton utilise.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Pas vraiment, cette fonction ne fait pas tout, il faut changer le draw.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                              dernière édition par

                              Ouais je sais mais j’ai dit ce que la fonction faisait, elle retourne 0, 1 ou 2

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                Benjamin Loison
                                dernière édition par

                                Pour faire sur mon code du bouton “RETIRER”.

                                Bon par exemple mon ATM il est comme ça : 

                                Et quand on passe la souris sur le bouton “RETIRER” ça prend cette tête :

                                Mais j’aimerais que si on zoom bien on voit “RETIRER” (le texte) qui a changé de couleur fait à partir d’un montage comment le faire vraiment ?

                                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                  dernière édition par

                                  1. if (packedFGColour != 0) {
                                  2. l = packedFGColour;
                                  3. } else if (!this.enabled) {
                                  4. l = 10526880;
                                  5. } else if (this.field_146123_n) {
                                  6. l = 16777120; <– ICI
                                  7. }

                                  Tu modifie la valeur où j’ai écrit ici, c’est la couleur du texte quand ta souris est dessus. Les couleurs sont en décimal donc rouge est 16711680.

                                  PS: Je t’ai envoyé un mp.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                    Benjamin Loison
                                    dernière édition par

                                    Résolu comme ça je crois 🙂

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Romain120105R Hors-ligne
                                      Romain120105
                                      dernière édition par

                                      Ça en fait des demandes d’aide….

                                      J'adore le modding !  :D

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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