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    Enregistrer ses biomes avec GameRegistry

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    • jimkick3v
      jimkick3v dernière édition par

      Mon problème est simple et probablement simple à résoudre aussi… J’ai fait quelques tests par moi-même et je crois être capable de faire un biome en 1.7.x . Par contre, le ```java
      GameRegistry.addBiome(MinerBiome);

      #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

      Jimkick3v :D

      Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

        tu a essayer BiomeRegistry? ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Patatoufet
          Patatoufet dernière édition par

          Dans la documentation de forge 1.7 addBiome n’existe plus. Après un petit survole de la doc, je n’est pas réussi à trouver son équivalent.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • elias54
            elias54 Administrateurs dernière édition par

            BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);

            Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.

            Mon site | GitHub

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jimkick3v
              jimkick3v dernière édition par

              @‘elias54’:

              BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);

              Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.

              Je mets quoi dans types ?

              #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

              Jimkick3v :D

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isador
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                le type de biome

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jimkick3v
                  jimkick3v dernière édition par

                  @‘isador34’:

                  le type de biome

                  Je m’en doute, mais je sais pas quoi mettre… J’ai essayé PLAINS, comme énuméré dans la classe BiomeDictionary… :huh:

                  Mais est-ce vraiment nécéssaire de l’enregistrer pour qu’il se génère dans l’overworld ?


                  Est-ce que ça:```java
                  BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome);

                  #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                  Jimkick3v :D

                  Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
                    BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);

                    public enum Type
                    {
                    FOREST,
                    PLAINS,
                    MOUNTAIN,
                    HILLS,
                    SWAMP,
                    WATER,
                    DESERT,
                    FROZEN,
                    JUNGLE,
                    WASTELAND,
                    BEACH,
                    NETHER,
                    END,
                    MUSHROOM,
                    MAGICAL;
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jimkick3v
                      jimkick3v dernière édition par

                      Après test, java BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome); ne fonctionne pas, ça crash ```
                      at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)

                      ___
                      @'robin4002':
                      
                      > Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
                      > BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);
                      > 
                      > ```java
                      > public enum Type
                      > {
                      > FOREST,
                      > PLAINS,
                      > MOUNTAIN,
                      > HILLS,
                      > SWAMP,
                      > WATER,
                      > DESERT,
                      > FROZEN,
                      > JUNGLE,
                      > WASTELAND,
                      > BEACH,
                      > NETHER,
                      > END,
                      > MUSHROOM,
                      > MAGICAL;
                      > }
                      > ```
                      
                      Donc j'ai pas besoin de register mon biome pour qu'il se génère dans l'overworld ?
                      
                      P.S. J'ai essayé ça aussi : ```java
                      BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome, BiomeDictionary.Type.PLAINS);
                      ``` Le jeu crash aussi, à cette ligne.

                      #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                      Jimkick3v :D

                      Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
                        En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
                        http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jimkick3v
                          jimkick3v dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
                          En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
                          http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631

                          Voici mon crash complet avec BiomeDictionary : ```
                          –-- Minecraft Crash Report ----
                          // On the bright side, I bought you a teddy bear!

                          Time: 14-03-10 12:35
                          Description: Initializing game

                          java.lang.NullPointerException: Initializing game
                          at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
                          at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                          at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                          at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                          at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                          at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                          at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                          at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
                          at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
                          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)
                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                          A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

                          – Head –
                          Stacktrace:
                          at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
                          at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                          at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                          at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                          at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                          at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                          at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                          at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                          at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
                          at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
                          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)

                          – Initialization –
                          Details:
                          Stacktrace:
                          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                          – System Details –
                          Details:
                          Minecraft Version: 1.7.2
                          Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                          Java Version: 1.7.0_40, Oracle Corporation
                          Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                          Memory: 886390344 bytes (845 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
                          JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                          AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                          IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                          FML: MCP v9.01-pre FML v7.2.116.1024 Minecraft Forge 10.12.0.1024 4 mods loaded, 4 mods active
                          mcp{8.09} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                          FML{7.2.116.1024} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                          Forge{10.12.0.1024} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                          colorpills{0.1.47} [ColorPills] (bin) Unloaded->Constructed->Errored
                          Launched Version: 1.6
                          LWJGL: 2.9.0
                          OpenGL: AMD Radeon HD 7310M GL version 4.2.11399 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
                          Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
                          Type: Client (map_client.txt)
                          Resource Packs: []
                          Current Language: Français (France)
                          Profiler Position: N/A (disabled)
                          Vec3 Pool Size: ERROR NullPointerException: null
                          Anisotropic Filtering: Off (1)

                          
                          Pour créer son propre world type, je vais attendre les tutos, car ça me semble vraiment très compliqué… :huh:
                          Merci pour l'aide... Est-ce que je mets le sujet en résolu ?

                          #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                          Jimkick3v :D

                          Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • elias54
                            elias54 Administrateurs dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.

                            J’ai récemment installé quelques mods ajoutant des biomes et je n’ai pas eu besoin de définir le world type dans les paramètre de génération de map, ce qui signifie qu’il existe encore un moyen d’y parvenir sans créer de worldtype, mais comment ? Mystère…

                            Mon site | GitHub

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Ton biome est null au moment où tu essayes l’ajouter dans le dico.
                              Elias, quels mods ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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