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    Enregistrer ses biomes avec GameRegistry

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    13 Messages 5 Publieurs 4.5k Vues 1 Watching
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    • PatatoufetP Hors-ligne
      Patatoufet
      dernière édition par

      Dans la documentation de forge 1.7 addBiome n’existe plus. Après un petit survole de la doc, je n’est pas réussi à trouver son équivalent.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);

        Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jimkick3vJ Hors-ligne
          jimkick3v
          dernière édition par

          @‘elias54’:

          BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);

          Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.

          Je mets quoi dans types ?

          #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

          Jimkick3v :D

          Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            le type de biome

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jimkick3vJ Hors-ligne
              jimkick3v
              dernière édition par

              @‘isador34’:

              le type de biome

              Je m’en doute, mais je sais pas quoi mettre… J’ai essayé PLAINS, comme énuméré dans la classe BiomeDictionary… :huh:

              Mais est-ce vraiment nécéssaire de l’enregistrer pour qu’il se génère dans l’overworld ?


              Est-ce que ça:```java
              BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome);

              #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

              Jimkick3v :D

              Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
                BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);

                public enum Type
                {
                FOREST,
                PLAINS,
                MOUNTAIN,
                HILLS,
                SWAMP,
                WATER,
                DESERT,
                FROZEN,
                JUNGLE,
                WASTELAND,
                BEACH,
                NETHER,
                END,
                MUSHROOM,
                MAGICAL;
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jimkick3vJ Hors-ligne
                  jimkick3v
                  dernière édition par

                  Après test, java BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome); ne fonctionne pas, ça crash ```
                  at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)

                  ___
                  @'robin4002':
                  
                  > Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
                  > BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);
                  > 
                  > ```java
                  > public enum Type
                  > {
                  > FOREST,
                  > PLAINS,
                  > MOUNTAIN,
                  > HILLS,
                  > SWAMP,
                  > WATER,
                  > DESERT,
                  > FROZEN,
                  > JUNGLE,
                  > WASTELAND,
                  > BEACH,
                  > NETHER,
                  > END,
                  > MUSHROOM,
                  > MAGICAL;
                  > }
                  > ```
                  
                  Donc j'ai pas besoin de register mon biome pour qu'il se génère dans l'overworld ?
                  
                  P.S. J'ai essayé ça aussi : ```java
                  BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome, BiomeDictionary.Type.PLAINS);
                  ``` Le jeu crash aussi, à cette ligne.

                  #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                  Jimkick3v :D

                  Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
                    En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
                    http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jimkick3vJ Hors-ligne
                      jimkick3v
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
                      En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
                      http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631

                      Voici mon crash complet avec BiomeDictionary : ```
                      –-- Minecraft Crash Report ----
                      // On the bright side, I bought you a teddy bear!

                      Time: 14-03-10 12:35
                      Description: Initializing game

                      java.lang.NullPointerException: Initializing game
                      at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
                      at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                      at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
                      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                      A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

                      – Head –
                      Stacktrace:
                      at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
                      at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                      at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                      at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
                      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)

                      – Initialization –
                      Details:
                      Stacktrace:
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                      – System Details –
                      Details:
                      Minecraft Version: 1.7.2
                      Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                      Java Version: 1.7.0_40, Oracle Corporation
                      Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                      Memory: 886390344 bytes (845 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
                      JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                      AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                      IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                      FML: MCP v9.01-pre FML v7.2.116.1024 Minecraft Forge 10.12.0.1024 4 mods loaded, 4 mods active
                      mcp{8.09} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                      FML{7.2.116.1024} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                      Forge{10.12.0.1024} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                      colorpills{0.1.47} [ColorPills] (bin) Unloaded->Constructed->Errored
                      Launched Version: 1.6
                      LWJGL: 2.9.0
                      OpenGL: AMD Radeon HD 7310M GL version 4.2.11399 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
                      Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
                      Type: Client (map_client.txt)
                      Resource Packs: []
                      Current Language: Français (France)
                      Profiler Position: N/A (disabled)
                      Vec3 Pool Size: ERROR NullPointerException: null
                      Anisotropic Filtering: Off (1)

                      
                      Pour créer son propre world type, je vais attendre les tutos, car ça me semble vraiment très compliqué… :huh:
                      Merci pour l'aide... Est-ce que je mets le sujet en résolu ?

                      #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                      Jimkick3v :D

                      Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

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                      • elias54E Hors-ligne
                        elias54 Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.

                        J’ai récemment installé quelques mods ajoutant des biomes et je n’ai pas eu besoin de définir le world type dans les paramètre de génération de map, ce qui signifie qu’il existe encore un moyen d’y parvenir sans créer de worldtype, mais comment ? Mystère…

                        Mon site | GitHub

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Ton biome est null au moment où tu essayes l’ajouter dans le dico.
                          Elias, quels mods ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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