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    Enregistrer ses biomes avec GameRegistry

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      tu a essayer BiomeRegistry? ^^

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • PatatoufetP Hors-ligne
        Patatoufet
        dernière édition par

        Dans la documentation de forge 1.7 addBiome n’existe plus. Après un petit survole de la doc, je n’est pas réussi à trouver son équivalent.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);

          Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jimkick3vJ Hors-ligne
            jimkick3v
            dernière édition par

            @‘elias54’:

            BiomeDictionary.registerBiomeType(biome, types);

            Je n’ai pu trouver que ça malheureusement. Si tu cherches à faire un biome pour une dimension, alors là ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un registry.

            Je mets quoi dans types ?

            #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

            Jimkick3v :D

            Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              le type de biome

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jimkick3vJ Hors-ligne
                jimkick3v
                dernière édition par

                @‘isador34’:

                le type de biome

                Je m’en doute, mais je sais pas quoi mettre… J’ai essayé PLAINS, comme énuméré dans la classe BiomeDictionary… :huh:

                Mais est-ce vraiment nécéssaire de l’enregistrer pour qu’il se génère dans l’overworld ?


                Est-ce que ça:```java
                BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome);

                #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                Jimkick3v :D

                Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
                  BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);

                  public enum Type
                  {
                  FOREST,
                  PLAINS,
                  MOUNTAIN,
                  HILLS,
                  SWAMP,
                  WATER,
                  DESERT,
                  FROZEN,
                  JUNGLE,
                  WASTELAND,
                  BEACH,
                  NETHER,
                  END,
                  MUSHROOM,
                  MAGICAL;
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jimkick3vJ Hors-ligne
                    jimkick3v
                    dernière édition par

                    Après test, java BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome); ne fonctionne pas, ça crash ```
                    at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)

                    ___
                    @'robin4002':
                    
                    > Le BiomeDictionary sert pour les spawn :
                    > BiomeDictionary.registerBiomeType(field du biome, type);
                    > 
                    > ```java
                    > public enum Type
                    > {
                    > FOREST,
                    > PLAINS,
                    > MOUNTAIN,
                    > HILLS,
                    > SWAMP,
                    > WATER,
                    > DESERT,
                    > FROZEN,
                    > JUNGLE,
                    > WASTELAND,
                    > BEACH,
                    > NETHER,
                    > END,
                    > MUSHROOM,
                    > MAGICAL;
                    > }
                    > ```
                    
                    Donc j'ai pas besoin de register mon biome pour qu'il se génère dans l'overworld ?
                    
                    P.S. J'ai essayé ça aussi : ```java
                    BiomeDictionary.registerBiomeType(MinerBiome, BiomeDictionary.Type.PLAINS);
                    ``` Le jeu crash aussi, à cette ligne.

                    #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                    Jimkick3v :D

                    Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
                      En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
                      http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jimkick3vJ Hors-ligne
                        jimkick3v
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Il faut le crash complet. Mais BiomeDictionary.registerBiomeType ne fera pas apparaître ton biome.
                        En fait, GameRegistry.registerBiome(biome) n’existe tout simplement plus, et il n’y a pas de remplacement. Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.
                        http://www.minecraftforum.net/topic/2366577-172-register-biome-code/#entry28802631

                        Voici mon crash complet avec BiomeDictionary : ```
                        –-- Minecraft Crash Report ----
                        // On the bright side, I bought you a teddy bear!

                        Time: 14-03-10 12:35
                        Description: Initializing game

                        java.lang.NullPointerException: Initializing game
                        at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
                        at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                        at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
                        at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                        A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

                        – Head –
                        Stacktrace:
                        at net.minecraftforge.common.BiomeDictionary.registerBiomeType(BiomeDictionary.java:65)
                        at com.colorpills.common.ColorPills.preInit(ColorPills.java:347)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:536)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
                        at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
                        at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
                        at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
                        at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:498)
                        at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:194)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:561)

                        – Initialization –
                        Details:
                        Stacktrace:
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                        – System Details –
                        Details:
                        Minecraft Version: 1.7.2
                        Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                        Java Version: 1.7.0_40, Oracle Corporation
                        Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                        Memory: 886390344 bytes (845 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
                        JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                        AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                        FML: MCP v9.01-pre FML v7.2.116.1024 Minecraft Forge 10.12.0.1024 4 mods loaded, 4 mods active
                        mcp{8.09} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                        FML{7.2.116.1024} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                        Forge{10.12.0.1024} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.2-10.12.0.1024.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized
                        colorpills{0.1.47} [ColorPills] (bin) Unloaded->Constructed->Errored
                        Launched Version: 1.6
                        LWJGL: 2.9.0
                        OpenGL: AMD Radeon HD 7310M GL version 4.2.11399 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
                        Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
                        Type: Client (map_client.txt)
                        Resource Packs: []
                        Current Language: Français (France)
                        Profiler Position: N/A (disabled)
                        Vec3 Pool Size: ERROR NullPointerException: null
                        Anisotropic Filtering: Off (1)

                        
                        Pour créer son propre world type, je vais attendre les tutos, car ça me semble vraiment très compliqué… :huh:
                        Merci pour l'aide... Est-ce que je mets le sujet en résolu ?

                        #Merci pour l'aide !(Merci pour l'aide !)

                        Jimkick3v :D

                        Ma chaîne Youtube : http://youtube.com/user/Jimkick3v

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                        • elias54E Hors-ligne
                          elias54 Administrateurs
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Le seul moyen pour l’instant d’ajouter son biome est de faire son propre world type.

                          J’ai récemment installé quelques mods ajoutant des biomes et je n’ai pas eu besoin de définir le world type dans les paramètre de génération de map, ce qui signifie qu’il existe encore un moyen d’y parvenir sans créer de worldtype, mais comment ? Mystère…

                          Mon site | GitHub

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ton biome est null au moment où tu essayes l’ajouter dans le dico.
                            Elias, quels mods ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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