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    Load .obj

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    • MugiwaxarM Hors-ligne
      Mugiwaxar
      dernière édition par

      @‘isador34’:

      comment on fait pour appliqué le rendu (j’ai jamais fais)

      Pour ma part, j’ai du ecrire:

      
      MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mmain.sword1.itemID, new Sword3D() );
      
      

      Dans le clientProxy___
      @‘Gugu42’:

      @‘Mugiwaxar’:

      @‘Gugu42’:

      Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )

      Je comprend pas trop le problème que tu as, tu as réussi non ?

      Oui et non,
      forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTL

      Ah, ça je l’ai fait de la manière la plus sale possible : J’ai coupé mon modèle en plusieurs parties.

      Plus exactement, j’ai découper mon modèle en 5 pour les 5 fichiers texture que j’ai.

      Exemple ici : https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/com/gugu42/rcmod/render/TileEntityVendorSpecialRenderer.java

      ( C’est très “sale” mais ça marche. J’utilise plusieurs matrices OpenGL mais c’est faisable dans une seule )

      Je vois 😕

      Effectivement, c’est pas jolie jolie, dommage que forge ne gère pas les .mtl 😞

      C’est vraiment la seul solution ?
      Pars-ce que moi qui veut insérer des dizaines d’objets qui on chacun 5-6 images textures, c’est pas gagné

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        
        public void registerRenderers(){
        //Ici les futurs registrys
        MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mineralherb.Item.sword1.itemID, new Sword3D() );
        }
        
        

        comme ca?___

        
        public void registerRenderers(){
        //Ici les futurs registrys
        MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mineralherb.Item.sword1.itemID, new Sword3D() );
        }
        
        

        comme ca?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MugiwaxarM Hors-ligne
          Mugiwaxar
          dernière édition par

          Voila la fonction d’origine:

          
          public static void registerItemRenderer(int itemID, IItemRenderer renderer)
          
          

          Elle permet d’assigner un renderer que tu as précédemment créée à un item

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • R Hors-ligne
            rafoudiablol
            dernière édition par

            Ton truc des armes 3D c’est énorme j’ai grave envie de plagier
            Dire que forge avait prévu les .obj 😛

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              J’ai quelque chose qui pourrait vous plaire, un loader de .obj ET .mtl en Java pour LWJGL 😄
              Je vais juste essayer de le “convertir” pour Minecraft

              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                jglrxavpok Modérateurs
                dernière édition par

                Double post, dsl ^^’

                J’ai un bon début 😄

                Modérateur sur MFF. 
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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MugiwaxarM Hors-ligne
                  Mugiwaxar
                  dernière édition par

                  @‘rafoudiablol’:

                  Ton truc des armes 3D c’est énorme j’ai grave envie de plagier
                  Dire que forge avait prévu les .obj 😛

                  No problemo, c’est pas exclusif 😄


                  @‘jglrxavpok’:

                  J’ai quelque chose qui pourrait vous plaire, un loader de .obj ET .mtl en Java pour LWJGL 😄
                  Je vais juste essayer de le “convertir” pour Minecraft

                  Ce serais magnifique

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                    jglrxavpok Modérateurs
                    dernière édition par

                    J’avais un problème avec les textures multiples donc j’ai changé de loader

                    Modérateur sur MFF. 
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                    • MugiwaxarM Hors-ligne
                      Mugiwaxar
                      dernière édition par

                      En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple 😞

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        @‘Mugiwaxar’:

                        En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple 😞

                        Justement, je suis en train de bosser dessus 😄

                        Modérateur sur MFF. 
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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MugiwaxarM Hors-ligne
                          Mugiwaxar
                          dernière édition par

                          @‘jglrxavpok’:

                          @‘Mugiwaxar’:

                          En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple 😞

                          Justement, je suis en train de bosser dessus 😄

                          Trop sympatique ❤

                          Ps: Petit question gratuite comme ça:
                          Quand on supprime un bloc, son TileEntity ce supprime avec ou j’ai rater un gros truc ??

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Je crois bien qu’elle se supprime aussi

                            Modérateur sur MFF. 
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                            • MugiwaxarM Hors-ligne
                              Mugiwaxar
                              dernière édition par

                              Lol, ba sa marche pas chez moi, la fonction updateEntity continue

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                En passant, les multiples textures sont gérées 😄



                                Modérateur sur MFF. 
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • R Hors-ligne
                                  rafoudiablol
                                  dernière édition par

                                  Non, il faut vérifier dans ton update entity qu’elle est sur le bon bloc.
                                  Et supprimer ton Tilentity à la destruction de ton boc

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                                    Mugiwaxar
                                    dernière édition par

                                    @‘jglrxavpok’:

                                    En passant, les multiples textures sont gérées 😄

                                    Ca m’interesse ❗❗❗


                                    @‘rafoudiablol’:

                                    Non, il faut vérifier dans ton update entity qu’elle est sur le bon bloc.
                                    Et supprimer ton Tilentity à la destruction de ton boc

                                    Ok, donc faut les supprimer manuellement

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Je vais commencer à faire du code que j’ai quelque chose de lisible et utilisable 😄

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        @‘Mugiwaxar’:

                                        @‘jglrxavpok’:

                                        En passant, les multiples textures sont gérées 😄

                                        Ca m’interesse ❗❗❗


                                        @‘rafoudiablol’:

                                        Non, il faut vérifier dans ton update entity qu’elle est sur le bon bloc.
                                        Et supprimer ton Tilentity à la destruction de ton boc

                                        Ok, donc faut les supprimer manuellement

                                        Non, elle se supprime automatiquement, tu as sûrement oublié la fonction

                                        public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                        {
                                        return true;
                                        }
                                        

                                        Dans la classe de ton bloc.

                                        Et sinon GG xavpok, tu comptes faire un petit api ? (ou l’intégrer à FFMT lib ? )

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          Petite API, oui
                                          Intégration à FFMT Libs ? Oui, mais je ferais aussi une petite API pour ceux qui veulent uniquement cette dernière

                                          L’API marchera pour les versions de Minecraft suivantes: Float.NEGATIVE_INFINITY à Float.POSITIVE_INFINITY, du moins tant que MC ne change pas pour autre chose que LWJGL 😄

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • MugiwaxarM Hors-ligne
                                            Mugiwaxar
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            @‘Mugiwaxar’:

                                            Ok, donc faut les supprimer manuellement

                                            Non, elle se supprime automatiquement, tu as sûrement oublié la fonction

                                            public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                            {
                                            return true;
                                            }
                                            

                                            Dans la classe de ton bloc.

                                            Voila pourquoi

                                            Edit: A ba nan, toujours pas 😄

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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