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    Load .obj

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      C’est prévu, je vais faire un tutoriel update dès que les premiers tutoriels de base seront refait.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MugiwaxarM Hors-ligne
        Mugiwaxar
        dernière édition par

        Mais c’est génial !

        Si jamais ya besoin d’aide pour les tutoriels, je suis partant aussi 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • MugiwaxarM Hors-ligne
          Mugiwaxar
          dernière édition par

          Sinon quelqu’un à une solution pour mon post initial ? 😄

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            comment appliqué le rendu sword3D a son arme?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GuguG Hors-ligne
              Gugu
              dernière édition par

              Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )

              Je comprend pas trop le problème que tu as, tu as réussi non ?

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                comment on fait pour appliqué le rendu (j’ai jamais fais)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  @‘isador34’:

                  comment on fait pour appliqué le rendu (j’ai jamais fais)

                  Appliquer un rendu a quoi ?

                  On peux appliquer un rendu a tout et n’importe quoi. ( Du plus gros des blocks au plus petit des pixels d’un GUI )

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                    Mugiwaxar
                    dernière édition par

                    @‘Gugu42’:

                    Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )

                    Je comprend pas trop le problème que tu as, tu as réussi non ?

                    Oui et non,
                    forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTL

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      @‘Mugiwaxar’:

                      @‘Gugu42’:

                      Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )

                      Je comprend pas trop le problème que tu as, tu as réussi non ?

                      Oui et non,
                      forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTL

                      Ah, ça je l’ai fait de la manière la plus sale possible : J’ai coupé mon modèle en plusieurs parties.

                      Plus exactement, j’ai découper mon modèle en 5 pour les 5 fichiers texture que j’ai.

                      Exemple ici : https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/com/gugu42/rcmod/render/TileEntityVendorSpecialRenderer.java

                      ( C’est très “sale” mais ça marche. J’utilise plusieurs matrices OpenGL mais c’est faisable dans une seule )

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

                        @‘isador34’:

                        comment on fait pour appliqué le rendu (j’ai jamais fais)

                        Pour ma part, j’ai du ecrire:

                        
                        MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mmain.sword1.itemID, new Sword3D() );
                        
                        

                        Dans le clientProxy___
                        @‘Gugu42’:

                        @‘Mugiwaxar’:

                        @‘Gugu42’:

                        Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )

                        Je comprend pas trop le problème que tu as, tu as réussi non ?

                        Oui et non,
                        forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTL

                        Ah, ça je l’ai fait de la manière la plus sale possible : J’ai coupé mon modèle en plusieurs parties.

                        Plus exactement, j’ai découper mon modèle en 5 pour les 5 fichiers texture que j’ai.

                        Exemple ici : https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/com/gugu42/rcmod/render/TileEntityVendorSpecialRenderer.java

                        ( C’est très “sale” mais ça marche. J’utilise plusieurs matrices OpenGL mais c’est faisable dans une seule )

                        Je vois 😕

                        Effectivement, c’est pas jolie jolie, dommage que forge ne gère pas les .mtl 😞

                        C’est vraiment la seul solution ?
                        Pars-ce que moi qui veut insérer des dizaines d’objets qui on chacun 5-6 images textures, c’est pas gagné

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          
                          public void registerRenderers(){
                          //Ici les futurs registrys
                          MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mineralherb.Item.sword1.itemID, new Sword3D() );
                          }
                          
                          

                          comme ca?___

                          
                          public void registerRenderers(){
                          //Ici les futurs registrys
                          MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mineralherb.Item.sword1.itemID, new Sword3D() );
                          }
                          
                          

                          comme ca?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MugiwaxarM Hors-ligne
                            Mugiwaxar
                            dernière édition par

                            Voila la fonction d’origine:

                            
                            public static void registerItemRenderer(int itemID, IItemRenderer renderer)
                            
                            

                            Elle permet d’assigner un renderer que tu as précédemment créée à un item

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • R Hors-ligne
                              rafoudiablol
                              dernière édition par

                              Ton truc des armes 3D c’est énorme j’ai grave envie de plagier
                              Dire que forge avait prévu les .obj 😛

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                J’ai quelque chose qui pourrait vous plaire, un loader de .obj ET .mtl en Java pour LWJGL 😄
                                Je vais juste essayer de le “convertir” pour Minecraft

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Double post, dsl ^^’

                                  J’ai un bon début 😄

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                                    Mugiwaxar
                                    dernière édition par

                                    @‘rafoudiablol’:

                                    Ton truc des armes 3D c’est énorme j’ai grave envie de plagier
                                    Dire que forge avait prévu les .obj 😛

                                    No problemo, c’est pas exclusif 😄


                                    @‘jglrxavpok’:

                                    J’ai quelque chose qui pourrait vous plaire, un loader de .obj ET .mtl en Java pour LWJGL 😄
                                    Je vais juste essayer de le “convertir” pour Minecraft

                                    Ce serais magnifique

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      J’avais un problème avec les textures multiples donc j’ai changé de loader

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                                        Mugiwaxar
                                        dernière édition par

                                        En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple 😞

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                          jglrxavpok Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          @‘Mugiwaxar’:

                                          En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple 😞

                                          Justement, je suis en train de bosser dessus 😄

                                          Modérateur sur MFF. 
                                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • MugiwaxarM Hors-ligne
                                            Mugiwaxar
                                            dernière édition par

                                            @‘jglrxavpok’:

                                            @‘Mugiwaxar’:

                                            En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple 😞

                                            Justement, je suis en train de bosser dessus 😄

                                            Trop sympatique ❤

                                            Ps: Petit question gratuite comme ça:
                                            Quand on supprime un bloc, son TileEntity ce supprime avec ou j’ai rater un gros truc ??

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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