Load .obj
-
@‘Gugu42’:
Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )
Je comprend pas trop le problème que tu as, tu as réussi non ?
Oui et non,
forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTL -
@‘Mugiwaxar’:
@‘Gugu42’:
Je suis assez doué en modèles .obj ( cf. mon mod ratchet and clank, qui utilise des items en OBJ, un block en OBJ, et une armure en OBJ. )
Oui et non,
forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTLAh, ça je l’ai fait de la manière la plus sale possible : J’ai coupé mon modèle en plusieurs parties.
Plus exactement, j’ai découper mon modèle en 5 pour les 5 fichiers texture que j’ai.
Exemple ici : https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/com/gugu42/rcmod/render/TileEntityVendorSpecialRenderer.java
( C’est très “sale” mais ça marche. J’utilise plusieurs matrices OpenGL mais c’est faisable dans une seule )
-
@‘isador34’:
comment on fait pour appliqué le rendu (j’ai jamais fais)
Pour ma part, j’ai du ecrire:
MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mmain.sword1.itemID, new Sword3D() );Dans le clientProxy___
@‘Gugu42’:@‘Mugiwaxar’:
@‘Gugu42’:
Oui et non,
forge permet d’appliquer UN fichier texture à un wavefront(du moins, c’est se que j’ai cru comprendre), dans ce cas, comment je fait si je veut en appliquer plusieurs, et donc utiliser un fichier MTLAh, ça je l’ai fait de la manière la plus sale possible : J’ai coupé mon modèle en plusieurs parties.
Plus exactement, j’ai découper mon modèle en 5 pour les 5 fichiers texture que j’ai.
Exemple ici : https://github.com/Gugu42/RatchetAndClankMod/blob/master/com/gugu42/rcmod/render/TileEntityVendorSpecialRenderer.java
( C’est très “sale” mais ça marche. J’utilise plusieurs matrices OpenGL mais c’est faisable dans une seule )
Je vois

Effectivement, c’est pas jolie jolie, dommage que forge ne gère pas les .mtl

C’est vraiment la seul solution ?
Pars-ce que moi qui veut insérer des dizaines d’objets qui on chacun 5-6 images textures, c’est pas gagné -
public void registerRenderers(){ //Ici les futurs registrys MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mineralherb.Item.sword1.itemID, new Sword3D() ); }comme ca?___
public void registerRenderers(){ //Ici les futurs registrys MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(Mineralherb.Item.sword1.itemID, new Sword3D() ); }comme ca?
-
Voila la fonction d’origine:
public static void registerItemRenderer(int itemID, IItemRenderer renderer)Elle permet d’assigner un renderer que tu as précédemment créée à un item
-
Ton truc des armes 3D c’est énorme j’ai grave envie de plagier
Dire que forge avait prévu les .obj
-
J’ai quelque chose qui pourrait vous plaire, un loader de .obj ET .mtl en Java pour LWJGL

Je vais juste essayer de le “convertir” pour Minecraft -
Double post, dsl ^^’
J’ai un bon début

-
@‘rafoudiablol’:
Ton truc des armes 3D c’est énorme j’ai grave envie de plagier
Dire que forge avait prévu les .obj
No problemo, c’est pas exclusif

@‘jglrxavpok’:
J’ai quelque chose qui pourrait vous plaire, un loader de .obj ET .mtl en Java pour LWJGL

Je vais juste essayer de le “convertir” pour MinecraftCe serais magnifique
-
J’avais un problème avec les textures multiples donc j’ai changé de loader

-
En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple

-
@‘Mugiwaxar’:
En fait, j’arrive sans problème à charger les objets, sauf pour les textures multiple

Justement, je suis en train de bosser dessus

-
@‘jglrxavpok’:
@‘Mugiwaxar’:

Justement, je suis en train de bosser dessus

Trop sympatique

Ps: Petit question gratuite comme ça:
Quand on supprime un bloc, son TileEntity ce supprime avec ou j’ai rater un gros truc ?? -
Je crois bien qu’elle se supprime aussi
-
Lol, ba sa marche pas chez moi, la fonction updateEntity continue
-
En passant, les multiples textures sont gérées

-
Non, il faut vérifier dans ton update entity qu’elle est sur le bon bloc.
Et supprimer ton Tilentity à la destruction de ton boc -
@‘jglrxavpok’:

Ca m’interesse

@‘rafoudiablol’:
Et supprimer ton Tilentity à la destruction de ton bocOk, donc faut les supprimer manuellement
-
Je vais commencer à faire du code que j’ai quelque chose de lisible et utilisable

-
@‘Mugiwaxar’:
@‘jglrxavpok’:

Ca m’interesse

@‘rafoudiablol’:
Et supprimer ton Tilentity à la destruction de ton bocOk, donc faut les supprimer manuellement
Non, elle se supprime automatiquement, tu as sûrement oublié la fonction
public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; }Dans la classe de ton bloc.
Et sinon GG xavpok, tu comptes faire un petit api ? (ou l’intégrer à FFMT lib ? )