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    Porte avec un modèle custom

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    14 Messages 5 Publieurs 3.0k Vues 1 Watching
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    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      Vous oubliez qu’il semble vouloir un block qui a une animation d’ouverture.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Maxx_QcM Hors-ligne
        Maxx_Qc
        dernière édition par

        Merci de vos réponses
        En vrai c’est chaud, mais pour les metadatas 16 devrait suffirent comme le dit LeBossMax2, 1-4 pour le metadata du bloc, 5-9 pour la direction (état ouvert), 10-14 pour la direction (état fermé) et on vérifie le metadata du bloc coin gauche en bas pour vérifier l’état et la direction

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R En ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Non, ça ne va pas. Tu vas vite rencontrer un problème avec cette méthode.
          5 à 9 pour la direction de quel bloc ?

          Depuis n’importe quel bloc tu dois être capable de trouver les 3 autres blocs associés à la porte.
          Or en fonction de la direction, les autres blocs ne seront pas au même endroit.

          La gauche d’un bloc, ça va être soit x + 1, soit x - 1 soit z + 1 soit z - 1 en fonction de si ta porte pointe le nord, le sud, l’est ou l’ouest.

          Ah et si en effet tu veux animer l’ouverture de la porte, TESR obligatoire.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Maxx_QcM Hors-ligne
            Maxx_Qc
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Non, ça ne va pas. Tu vas vite rencontrer un problème avec cette méthode.
            5 à 9 pour la direction de quel bloc ?

            Depuis n’importe quel bloc tu dois être capable de trouver les 3 autres blocs associés à la porte.
            Or en fonction de la direction, les autres blocs ne seront pas au même endroit.

            La gauche d’un bloc, ça va être soit x + 1, soit x - 1 soit z + 1 soit z - 1 en fonction de si ta porte pointe le nord, le sud, l’est ou l’ouest.

            Ah et si en effet tu veux animer l’ouverture de la porte, TESR obligatoire.

            Du coup si on oublie l’animation de la porte et que je veux seulement deux direction (nord sud ou bien est ouest), c’est possible ? En plus pas besoin de metadata pour l’ouverture, quand tu fais clique droit sur la porte tu peux déplacer le bloc sur le bloc à sa droite/ gauche en fonction de la direction non? Sinon je fais un bloc pour la porte ouverte et un bloc pour la porte fermée et si quelqu’un fait clic droit sur la porte fermée le bloc disparaît et le bloc porte ouverte apparaît à côté en fonction de la direction encore une fois

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R En ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Pour les 4 directions * 4 blocs * 2 états ça donne 32 metadata, il faut 2 blocs différents.
              Avec 2 directions on passe à 16, donc passe sur un bloc.

              Après au prix de quelques vérifications de plus, il y a moyen de faire rentrer le premier cas dans 4*3+4 = 16 metadatas de la façon suivante :
              4 metadatas pour le bloc en bas à droite
              4 metadatas pour le bloc en haut à droite
              4 metadatas pour les blocs de gauche (il faudrait check le bloc à droite pour savoir si c’est le bloc du bas où celui du haut)
              4 metadatas pour les blocs de gauche à l’état ouvert (les blocs de droite devront regarder le metadata des blocs à gauche pour savoir si c’est ouvert ou pas)

              Un peu plus complexe à gérer niveau code, mais moins gourmand en metadata.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Maxx_QcM Hors-ligne
                Maxx_Qc
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Pour les 4 directions * 4 blocs * 2 états ça donne 32 metadata, il faut 2 blocs différents.
                Avec 2 directions on passe à 16, donc passe sur un bloc.

                Après au prix de quelques vérifications de plus, il y a moyen de faire rentrer le premier cas dans 4*3+4 = 16 metadatas de la façon suivante :
                4 metadatas pour le bloc en bas à droite
                4 metadatas pour le bloc en haut à droite
                4 metadatas pour les blocs de gauche (il faudrait check le bloc à droite pour savoir si c’est le bloc du bas où celui du haut)
                4 metadatas pour les blocs de gauche à l’état ouvert (les blocs de droite devront regarder le metadata des blocs à gauche pour savoir si c’est ouvert ou pas)

                Un peu plus complexe à gérer niveau code, mais moins gourmand en metadata.

                Puisque les portes pourront seulement être ouvertes par un joueur avec le clic droit, je peux faire le truc de deux blocs dont j’ai parlé non?

                1 bloc avec 8 metadata (direction, ouvert/fermé, haut/bas) (partie de gauche), un autre avec 8 metadata (direction, ouvert/fermé, haut/bas), et si on clic sur un bloc et que la porte est ouverte alors on la met à ferme en changeant le metadata et le collision box, on vérifie à droite ou à gauche en fonction de la position et on met le bloc à ouvert/fermé.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R En ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Même dans le cas où ça aurait été géré par redstone, ça n’empèche pas de passer par deux blocs.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Maxx_QcM Hors-ligne
                    Maxx_Qc
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Même dans le cas où ça aurait été géré par redstone, ça n’empèche pas de passer par deux blocs.

                    Ok, c’est juste que depuis le début vous parler d’un seul blocs avec plein de metadata alors j’ai conclu qu’on pouvait pas utiliser plusieurs blocs ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      On peut faire les deux, soit utiliser plein de meta data (ou même avoir une variable dans un tile entity si on passe par un TESR), ou utiliser un block pour chaque partie (ce qui est plus simple je pense)

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R En ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Rester sur un bloc à l’avantage d’éviter d’utiliser plusieurs id de bloc (qui existe toujours en interne).
                        Après il y en a 4096 au total, donc ça fait de la marge.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Maxx_QcM Hors-ligne
                          Maxx_Qc
                          dernière édition par

                          Très bien merci à vous pour votre aide =]

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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