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    FMLServerStartingEvent sur Serveur Intégré

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Je te conseil de suivre l’implémentation que je propose dans le tutoriel sur la classe principale 1.8 et +

      La classe principale ne sert que de wrapper et pour les constantes essentiels (modid par exemple).
      Ensuite le client proxy sert de classe client, le server proxy comme classe pour le serveur et il y a une classe commune pour les deux.
      Selon moi c’est le mieux pour organiser un mod.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • J Hors-ligne
        Jodge
        dernière édition par

        Heuu… Tu te contredis…
        Ce que tu explique sur le message, c’est ce que j’avais.

        Server extends Common & Client extends Common

        Mais en réalité, pour que mon mod puissent fonctionné sur serveur intégrer, il ne faut que deux class (ce que tu explique sur le tuto)

        Common (= Server) et Client

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Oui mais c’est juste une question d’organisation

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            @‘Jodge’:

            Heuu… Tu te contredis…

            Ou x) ?

            @‘Jodge’:

            Ce que tu explique sur le message, c’est ce que j’avais.

            ça je ne pouvais pas vraiment le deviner sans ton code.

            @‘Jodge’:

            Mais en réalité, pour que mon mod puissent fonctionné sur serveur intégrer, il ne faut que deux class (ce que tu explique sur le tuto)

            Sur le tuto 1.7 et avant oui.
            Mais dans le tuto 1.8 et + je dis d’utiliser 3 classes.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • J Hors-ligne
              Jodge
              dernière édition par

              A en effet, je viens de voir que j’était sur la mauvaise version du tuto x)

              En revanche, je peu désormais affirmer que les 3 classes, c’est à éviter :
              Sur serveur intégrer, les fonctions serveurs sont tirer du proxy client. Donc si tu sépare le proxy server et le proxy client, toute les fonctions server seront exclusive au serveur séparé.

              Ça ne sert donc que dans un seul et unique cas : celui ou l’on souhaite faire un mod client only et server only (et donc très peu de cas).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Oui c’est comme ça que fonctionne les sides du proxy :

                • client proxy -> exécuté lorsqu’on lance le client
                • serveur proxy -> exécuté lorsqu’on lance le serveur
                • common proxy -> exécuté dans les deux cas

                Ce qui concerne à la fois le serveur intégré et le serveur dédié doit donc être mit dans la classe common.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • J Hors-ligne
                  Jodge
                  dernière édition par

                  Ouai ouai, mais un truc que je n’avais jamais compris (et je pense que je dois pas être le seul) c’est que le serveur intégrer, c’est pas considérer comme un serveur.
                  Donc absolument rien ne peu allez coté server only si on souhaite que le mod fonctionne en serveur intégrer.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • EikinsE Hors-ligne
                    Eikins
                    dernière édition par

                    Les FMLServerXEvent sont normalement réservés aux mod serveurs. (Plugins)
                    Donc pas aux serveurs intégrés.

                    Fracture

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘Eikins’:

                      Les FMLServerXEvent sont normalement réservés aux mod serveurs. (Plugins)
                      Donc pas aux serveurs intégrés.

                      Non.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EikinsE Hors-ligne
                        Eikins
                        dernière édition par

                        Bah ça reste du server-side only.
                        Autant pour moi. En 1.7.10 c’était différent ?

                        PS : Désolé de up un topic résolu, encore une fois, my bad.

                        Fracture

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          ça a jamais changé, il n’y a aucune fonction/méthode qui est server-side only, il y a juste certaines classes qui ne sont pas disponibles dans thread client (comme MinecraftServer, mais elle existe quand même dans les serveurs intégrés)

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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