FMLServerStartingEvent sur Serveur Intégré
-
Heuu… Tu te contredis…
Ce que tu explique sur le message, c’est ce que j’avais.Server extends Common & Client extends Common
Mais en réalité, pour que mon mod puissent fonctionné sur serveur intégrer, il ne faut que deux class (ce que tu explique sur le tuto)
Common (= Server) et Client
-
Oui mais c’est juste une question d’organisation
-
@‘Jodge’:
Heuu… Tu te contredis…
Ou x) ?
@‘Jodge’:
Ce que tu explique sur le message, c’est ce que j’avais.
ça je ne pouvais pas vraiment le deviner sans ton code.
@‘Jodge’:
Mais en réalité, pour que mon mod puissent fonctionné sur serveur intégrer, il ne faut que deux class (ce que tu explique sur le tuto)
Sur le tuto 1.7 et avant oui.
Mais dans le tuto 1.8 et + je dis d’utiliser 3 classes. -
A en effet, je viens de voir que j’était sur la mauvaise version du tuto x)
En revanche, je peu désormais affirmer que les 3 classes, c’est à éviter :
Sur serveur intégrer, les fonctions serveurs sont tirer du proxy client. Donc si tu sépare le proxy server et le proxy client, toute les fonctions server seront exclusive au serveur séparé.Ça ne sert donc que dans un seul et unique cas : celui ou l’on souhaite faire un mod client only et server only (et donc très peu de cas).
-
Oui c’est comme ça que fonctionne les sides du proxy :
- client proxy -> exécuté lorsqu’on lance le client
- serveur proxy -> exécuté lorsqu’on lance le serveur
- common proxy -> exécuté dans les deux cas
Ce qui concerne à la fois le serveur intégré et le serveur dédié doit donc être mit dans la classe common.
-
Ouai ouai, mais un truc que je n’avais jamais compris (et je pense que je dois pas être le seul) c’est que le serveur intégrer, c’est pas considérer comme un serveur.
Donc absolument rien ne peu allez coté server only si on souhaite que le mod fonctionne en serveur intégrer. -
Les FMLServerXEvent sont normalement réservés aux mod serveurs. (Plugins)
Donc pas aux serveurs intégrés. -
@‘Eikins’:
Les FMLServerXEvent sont normalement réservés aux mod serveurs. (Plugins)
Donc pas aux serveurs intégrés.Non.
-
Bah ça reste du server-side only.
Autant pour moi. En 1.7.10 c’était différent ?PS : Désolé de up un topic résolu, encore une fois, my bad.
-
ça a jamais changé, il n’y a aucune fonction/méthode qui est server-side only, il y a juste certaines classes qui ne sont pas disponibles dans thread client (comme MinecraftServer, mais elle existe quand même dans les serveurs intégrés)