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    FMLServerStartingEvent sur Serveur Intégré

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.10.x
    16 Messages 4 Publieurs 3.0k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Normalement l’event est déclenché même sur le serveur intégré

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • J Hors-ligne
        Jodge
        dernière édition par

        C’est aussi ce qui me semblais, mais je ne vois aucune trace du déroulement de cette phase dans les log (alors qu’il devrai y avoir une quinzaine de ligne)…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ça devrait être le cas.
          Ajoutes du debug dans la fonction.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • J Hors-ligne
            Jodge
            dernière édition par

            J’avais déjà du débug sur la fonction, mais sur le proxy serveur uniquement.

            En mode Serveur Only :

            fr.Jodge.elementalLibrary.server.data.register.ServerElementalConstante.onServerStart(ServerElementalConstante.java:64)-[INFO] –- SERVER START —

            En mode Serveur Intégrer :

            fr.Jodge.elementalLibrary.client.data.register.ClientElementalConstante.onServerStart(ClientElementalConstante.java:69)-[INFO] –- PROBLEME ---
            

            En faite, je viens de tilter que lorsque on est en mode serveur intégrer, il considère que le proxy est celui du Client. Du coup, je doit revoir tout une partie du proxy pour en adapté le fonctionnement ^^’

            Mais au moins le problème à la con est résolus x)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je te conseil de suivre l’implémentation que je propose dans le tutoriel sur la classe principale 1.8 et +

              La classe principale ne sert que de wrapper et pour les constantes essentiels (modid par exemple).
              Ensuite le client proxy sert de classe client, le server proxy comme classe pour le serveur et il y a une classe commune pour les deux.
              Selon moi c’est le mieux pour organiser un mod.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • J Hors-ligne
                Jodge
                dernière édition par

                Heuu… Tu te contredis…
                Ce que tu explique sur le message, c’est ce que j’avais.

                Server extends Common & Client extends Common

                Mais en réalité, pour que mon mod puissent fonctionné sur serveur intégrer, il ne faut que deux class (ce que tu explique sur le tuto)

                Common (= Server) et Client

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Oui mais c’est juste une question d’organisation

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘Jodge’:

                    Heuu… Tu te contredis…

                    Ou x) ?

                    @‘Jodge’:

                    Ce que tu explique sur le message, c’est ce que j’avais.

                    ça je ne pouvais pas vraiment le deviner sans ton code.

                    @‘Jodge’:

                    Mais en réalité, pour que mon mod puissent fonctionné sur serveur intégrer, il ne faut que deux class (ce que tu explique sur le tuto)

                    Sur le tuto 1.7 et avant oui.
                    Mais dans le tuto 1.8 et + je dis d’utiliser 3 classes.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • J Hors-ligne
                      Jodge
                      dernière édition par

                      A en effet, je viens de voir que j’était sur la mauvaise version du tuto x)

                      En revanche, je peu désormais affirmer que les 3 classes, c’est à éviter :
                      Sur serveur intégrer, les fonctions serveurs sont tirer du proxy client. Donc si tu sépare le proxy server et le proxy client, toute les fonctions server seront exclusive au serveur séparé.

                      Ça ne sert donc que dans un seul et unique cas : celui ou l’on souhaite faire un mod client only et server only (et donc très peu de cas).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Oui c’est comme ça que fonctionne les sides du proxy :

                        • client proxy -> exécuté lorsqu’on lance le client
                        • serveur proxy -> exécuté lorsqu’on lance le serveur
                        • common proxy -> exécuté dans les deux cas

                        Ce qui concerne à la fois le serveur intégré et le serveur dédié doit donc être mit dans la classe common.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • J Hors-ligne
                          Jodge
                          dernière édition par

                          Ouai ouai, mais un truc que je n’avais jamais compris (et je pense que je dois pas être le seul) c’est que le serveur intégrer, c’est pas considérer comme un serveur.
                          Donc absolument rien ne peu allez coté server only si on souhaite que le mod fonctionne en serveur intégrer.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EikinsE Hors-ligne
                            Eikins
                            dernière édition par

                            Les FMLServerXEvent sont normalement réservés aux mod serveurs. (Plugins)
                            Donc pas aux serveurs intégrés.

                            Fracture

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @‘Eikins’:

                              Les FMLServerXEvent sont normalement réservés aux mod serveurs. (Plugins)
                              Donc pas aux serveurs intégrés.

                              Non.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EikinsE Hors-ligne
                                Eikins
                                dernière édition par

                                Bah ça reste du server-side only.
                                Autant pour moi. En 1.7.10 c’était différent ?

                                PS : Désolé de up un topic résolu, encore une fois, my bad.

                                Fracture

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  ça a jamais changé, il n’y a aucune fonction/méthode qui est server-side only, il y a juste certaines classes qui ne sont pas disponibles dans thread client (comme MinecraftServer, mais elle existe quand même dans les serveurs intégrés)

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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