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    Stockage des Ids dans le dossier world

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    11 Messages 4 Publieurs 2.3k Vues 1 Watching
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    • M Hors-ligne
      mosca421
      dernière édition par

      Bonchour tout le monde,
      C’est une pseudo demande d’aide
      Savez vous dans quel fichiers sont stocker les ids des ajouts modées ?
       #Syncro #Ids
      En gros je syncro 2 serveurs mais les id change en fonction du world pas de probleme niveau minecraft mais juste modée
      Gros ❤ a celui qui m’aide (on ira pas plus loin)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        C’est à dire ? Tu veux transférer les ids de block ? D’items ? D’entités ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          mosca421
          dernière édition par

          En gros serveur 1 pioche nana = id 4000 serveur 2 pioche nana = id 4001 donc lors de la syncro (par id) je passe d’une pioche a épée dur a expliquer comme ça

          EDIT : En gros quand je change de serveur les ids change je voudrais savoir si forge stock les ids dans le world 😃

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Alors la réponse est oui, mais depuis la 1.7 les chiffres ne sont plus du tout utilisés, c’est pourquoi je ne comprends pas l’utilité de faire : l’id est stockée sous forme de nom donc pas de problèmes lors du changement de serveur

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              mosca421
              dernière édition par

              Lorsque tu démarre Thermos (serveur) il affecte des IDs non ? Il les stock dans le dossier world (j’en suis sur aussi)
              Mais je sais pas quel fichier stock ces données
              J’ai test sur les deux meme world et les items se syncro bien
              A partir du moment ou je syncro via 2 map différentes les IDs change

              Edit : http://prntscr.com/b9wzdb sevreur 1 , http://prntscr.com/b9wzos serveur 2___Je reposte pour donné la réponse :
              Les ids sont stocker dans le dossier world-> Level.dat
              Si vous voulez avoir les meme ids a coup sur copier le dans les deux worlds et tout sera bon

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Oui effectivement les ids changent car ils sont initialisés lors du démarrage du serveur, mais tu n’as pas besoin d’y accéder, en tout cas je vois pas l’utilité d’avoir les mêmes ids sur les 2 serveurs

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Il veut que les id soient identiques sur ces deux serveurs. C’est pour ça qu’il a posé cette question.

                  Pour compléter la réponse, le fichier level.dat peut être ouvert avec nbt explorer (un petit logiciel), dedans il y a un dossier fml, c’est dans ce dernier qu’il y a les correspondances nom -> id.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    mosca421
                    dernière édition par

                    car la syncro du plugin que j’utilise passe par IDs

                    Merci robin pour l’info 😃

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelayR Hors-ligne
                      RedRelay Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      @‘SCAREX’:

                      depuis la 1.7 les chiffres ne sont plus du tout utilisés

                      C’est faux.
                      Les ids sont toujours utiliser pour les échanges réseaux client-serveur car la demande en performance est plus élevée.
                      Cependant ils ne sont plus utilisés dans le processus de sérialisation.

                      Tu n’as aucun moyen propre et viable à long terme de forcer l’affectation d’ID pour tes serveurs.
                      Si tu travaille à chaud, la meilleure façon de procéder selon moi est d’avoir un traducteur d’id entre tes X serveurs.
                      Sinon utilise les identifiants String

                      –------------------------------------------------------------------------------------
                      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Dans tous les cas je vois toujours pas l’utilité de faire ça

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Le problème est résolu, non ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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