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    • XeNe
      XeNe dernière édition par

      Hello 🙂

      Je reviens avec quelques questions comme vu dans le titre.

      Bref,je fais un mod Tech et du coup je veux créer mon propre système d’énergie,j’ai un peu fouillé sur le net,certains disent qu’il faut un bonne maitrise du java d’autres que c’est non plus très dur, du coup c’est Dur ou ça ne l’est pas??? (Sachant que je me situerai entre novices et moyen)

      Par la suite quand je regarde IC2 ou même plusieurs mods Tech, ils ont des core mods, A quoi ça sert et est-ce utile et obligatoire?

      Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        à ma connaissance ic2 n’est pas un core mod. Un core mod (ou plugin FML) peut patcher les classes de Minecraft lors de leur chargement (manipulation directe du byte code).

        Créer un système d’énergie est assez complexe, je dirai qu’il faut un nouveau entre moyen et avancé.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRed
          AymericRed dernière édition par

          Personnellement, j’ai réussi à créer un système d’énergie pour mon mod, en m’inspirant des sources d’un mod (je sais plus lequel…). C’est plus ou moins fonctionnel (pas terminé) mais je veux bien t’aider

          EDIT : et oui, c’est assez complexe mais une fois qu’on a un fonctionnement en téte c’est bon

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • XeNe
            XeNe dernière édition par

            Ok Merci Robin!

            @AymericRed oui je veux bien que tu m’aides!
            Je sais que pour l’énergie il faut quelque(beacoup) fonction.
            Mais je sais pas par où commencer 😄

            Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRed
              AymericRed dernière édition par

              Je vais t’expliquer un peu comment ça fonctionne (en tout cas dans mon mod), si tu veux je peux t’envoyer mes sources.

              Donc déjà dans chaque TE qui utilise l’énergie, il y a une barre d’énergie (classe qui contient tout ce qui est nécessaire) et les méthodes pour la distribuer (le plus compliqué). Au début (en1.7.10), j’avais fait une méthode où chaque TE s’entre distribuait l’énergie, mais comme chaque cable avait sa barre d’énergie, quand le système n’était plus alimenté, il restait de l’énergie pendant un bon bout de temps. Au passage en 1.8 (que j’ai codé il y a 2 semaines), j’ai fait un système où chaque producteur cherche les lampes, fours… connectés et leur distribue une part égale d’énergie, sans s’occuper de remplir les barres d’énergie des cables.

              Je sais pas si j’ai été assez clair mais je peux pas faire mieux 😄

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • XeNe
                XeNe dernière édition par

                ça je le savais deja 🙂 mais le probleme c’est par où je commence, et oui je veux bien tes sources pour voir comment tu fais 😉

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                • AymericRed
                  AymericRed dernière édition par

                  En codant tout ça, je me disais que ça serait utile de le faire sous forme d’Api, eh ben j’avais raison, je t’envoie ça d’ici 30mn

                  EDIT: C’est ici Les barres sont faites pour également recevoir de l’eau/lave/vapeur mais ce n’est pas terminé (et excuse moi si mon anglais n’est pas correct)

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                  • XeNe
                    XeNe dernière édition par

                    ok,je regarderai ça, je met pas encore en résolu au cas ou si j’ai encore des question sur le système d’énergie.

                    EDIT:Seule chose dommage c’est que ton code est en 1.8, mais pas grave ^^ J’ai compris comment faire 😛

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                    • AymericRed
                      AymericRed dernière édition par

                      Ah OK, si jamais y a quelque chose que tu comprendras pas hésite pas à demander 🙂

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                      • XeNe
                        XeNe dernière édition par

                        Parce que quand je check tes class, il y a des class manquantes xD apres les ErrorManger je les ai remplacer par des system.out.println x)
                        J’ai pris ton code de base et j’ai enlever un peu tout ce qui en rapport avec les fluides xD.
                        Mais le gros probleme que j’ai c’est le BlockPos, je sais pas avec quelle class faut la remplacer avec 3 int 😞

                        Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREX
                          SCAREX dernière édition par

                          Les BlockPos sont à remplacer par int x, int y, int z mais pourquoi ne pas garder le code en 1.8 ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • XeNe
                            XeNe dernière édition par

                            Euh parce que je code en 1.7.10 et je trouve la 1.8 chiant, et puis je suis le “mouvement des mod tech” qui vont update en 1.9 directement xD

                            Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Heu … Faire 1.7 -> 1.9 c’est suicidaire.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • XeNe
                                XeNe dernière édition par

                                Ok mais personnellement j’en referai un tout nouveau pour la 1.9 😄

                                sinon ```java
                                /**

                                • Gets the neighbors pipes
                                • @param receivers The pipes to give power
                                • @param visiteds The visited pipes
                                • @param lastDirection The last direction, for infinite boucles
                                  */
                                  public void getNeighboors(Set <blockpos>receivers, Set <integer>visiteds, EnumFacing lastDirection);
                                  };
                                Pour block Pos en 1.7 je le remplace par quoi? vu que je peux que mettre des class… et vu qu'il faut 3 int
                                une idée? parce que je suis bloquée x(</integer></blockpos>

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                                • SCAREX
                                  SCAREX dernière édition par

                                  array de int ?

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

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                                  • AymericRed
                                    AymericRed dernière édition par

                                    Si array marche, fais ça sinon, créé une classe blockpos

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                    • XeNe
                                      XeNe dernière édition par

                                      ouaip je vais creer une new class blockpos

                                      Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

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                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        ou alors juste un tableau de 3 int.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • XeNe
                                          XeNe dernière édition par

                                          @Override
                                          public void getNeighboors(Set <blockpos>receivers, Set <integer>visiteds, EnumFacing lastDirection)
                                          {
                                              if(worldObj == null) //The world can be null in case of first entity interaction, before any Vanilla interaction
                                              {
                                              Energy.log.writeSecret("[WORLD_LOADING] Skipped signal emiting, worldObj is null");
                                              return;
                                              }
                                              BlockPos n = pos.north();
                                              if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.NORTH.getOpposite().equals(lastDirection))
                                              {
                                              this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.NORTH);
                                              }
                                              n = pos.south();
                                              if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.SOUTH.getOpposite().equals(lastDirection))
                                              {
                                              this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.SOUTH);
                                              }
                                              n = pos.west();
                                              if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.WEST.getOpposite().equals(lastDirection))
                                              {
                                              this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.WEST);
                                              }
                                              n = pos.east();
                                              if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.EAST.getOpposite().equals(lastDirection))
                                              {
                                              this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.EAST);
                                              }
                                              n = pos.up();
                                              if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.UP.getOpposite().equals(lastDirection))
                                              {
                                              this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.UP);
                                              }
                                              n = pos.down();
                                              if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.DOWN.getOpposite().equals(lastDirection))
                                              {
                                              this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.DOWN);
                                              }
                                          }
                                          

                                          Surtout ça le probleme apres…. j’ai limiter les erreurs mais ```java
                                          worldObj.addTileEntity(n)

                                          Meme erreur avec getTileEntity(n)... au moin,je sais d'ou viens l'erreur mais si je remplacer BlockPos par ma class Pos avec 3 int, il me manquera le .north etc... du coup je suis bloquée :(</integer></blockpos>

                                          Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

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                                          • AymericRed
                                            AymericRed dernière édition par

                                            Je ne vois pas de méthode addTileEntity() ?!?

                                            Et pour le BlockPos, dans ta classe t’a qu’à mettre : ```java
                                            public BlockPos north() 
                                            {
                                            return new BlockPos(x, y, z + 1); //je sais plus si c’est +ou -
                                            }

                                            Pour chaque direction
                                            
                                            Envoyé depuis un smartphone

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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