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    Plusieurs Questions….

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Personnellement, j’ai réussi à créer un système d’énergie pour mon mod, en m’inspirant des sources d’un mod (je sais plus lequel…). C’est plus ou moins fonctionnel (pas terminé) mais je veux bien t’aider

      EDIT : et oui, c’est assez complexe mais une fois qu’on a un fonctionnement en téte c’est bon

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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      • XeNeX Hors-ligne
        XeNe
        dernière édition par

        Ok Merci Robin!

        @AymericRed oui je veux bien que tu m’aides!
        Je sais que pour l’énergie il faut quelque(beacoup) fonction.
        Mais je sais pas par où commencer 😄

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Je vais t’expliquer un peu comment ça fonctionne (en tout cas dans mon mod), si tu veux je peux t’envoyer mes sources.

          Donc déjà dans chaque TE qui utilise l’énergie, il y a une barre d’énergie (classe qui contient tout ce qui est nécessaire) et les méthodes pour la distribuer (le plus compliqué). Au début (en1.7.10), j’avais fait une méthode où chaque TE s’entre distribuait l’énergie, mais comme chaque cable avait sa barre d’énergie, quand le système n’était plus alimenté, il restait de l’énergie pendant un bon bout de temps. Au passage en 1.8 (que j’ai codé il y a 2 semaines), j’ai fait un système où chaque producteur cherche les lampes, fours… connectés et leur distribue une part égale d’énergie, sans s’occuper de remplir les barres d’énergie des cables.

          Je sais pas si j’ai été assez clair mais je peux pas faire mieux 😄

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          • XeNeX Hors-ligne
            XeNe
            dernière édition par

            ça je le savais deja 🙂 mais le probleme c’est par où je commence, et oui je veux bien tes sources pour voir comment tu fais 😉

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            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              En codant tout ça, je me disais que ça serait utile de le faire sous forme d’Api, eh ben j’avais raison, je t’envoie ça d’ici 30mn

              EDIT: C’est ici Les barres sont faites pour également recevoir de l’eau/lave/vapeur mais ce n’est pas terminé (et excuse moi si mon anglais n’est pas correct)

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              • XeNeX Hors-ligne
                XeNe
                dernière édition par

                ok,je regarderai ça, je met pas encore en résolu au cas ou si j’ai encore des question sur le système d’énergie.

                EDIT:Seule chose dommage c’est que ton code est en 1.8, mais pas grave ^^ J’ai compris comment faire 😛

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                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Ah OK, si jamais y a quelque chose que tu comprendras pas hésite pas à demander 🙂

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                  • XeNeX Hors-ligne
                    XeNe
                    dernière édition par

                    Parce que quand je check tes class, il y a des class manquantes xD apres les ErrorManger je les ai remplacer par des system.out.println x)
                    J’ai pris ton code de base et j’ai enlever un peu tout ce qui en rapport avec les fluides xD.
                    Mais le gros probleme que j’ai c’est le BlockPos, je sais pas avec quelle class faut la remplacer avec 3 int 😞

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                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Les BlockPos sont à remplacer par int x, int y, int z mais pourquoi ne pas garder le code en 1.8 ?

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

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                      • XeNeX Hors-ligne
                        XeNe
                        dernière édition par

                        Euh parce que je code en 1.7.10 et je trouve la 1.8 chiant, et puis je suis le “mouvement des mod tech” qui vont update en 1.9 directement xD

                        Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

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                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Heu … Faire 1.7 -> 1.9 c’est suicidaire.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • XeNeX Hors-ligne
                            XeNe
                            dernière édition par

                            Ok mais personnellement j’en referai un tout nouveau pour la 1.9 😄

                            sinon ```java
                            /**

                            • Gets the neighbors pipes
                            • @param receivers The pipes to give power
                            • @param visiteds The visited pipes
                            • @param lastDirection The last direction, for infinite boucles
                              */
                              public void getNeighboors(Set <blockpos>receivers, Set <integer>visiteds, EnumFacing lastDirection);
                              };
                            Pour block Pos en 1.7 je le remplace par quoi? vu que je peux que mettre des class… et vu qu'il faut 3 int
                            une idée? parce que je suis bloquée x(</integer></blockpos>

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                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              array de int ?

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

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                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Si array marche, fais ça sinon, créé une classe blockpos

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                                • XeNeX Hors-ligne
                                  XeNe
                                  dernière édition par

                                  ouaip je vais creer une new class blockpos

                                  Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    ou alors juste un tableau de 3 int.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • XeNeX Hors-ligne
                                      XeNe
                                      dernière édition par

                                      @Override
                                      public void getNeighboors(Set <blockpos>receivers, Set <integer>visiteds, EnumFacing lastDirection)
                                      {
                                          if(worldObj == null) //The world can be null in case of first entity interaction, before any Vanilla interaction
                                          {
                                          Energy.log.writeSecret("[WORLD_LOADING] Skipped signal emiting, worldObj is null");
                                          return;
                                          }
                                          BlockPos n = pos.north();
                                          if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.NORTH.getOpposite().equals(lastDirection))
                                          {
                                          this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.NORTH);
                                          }
                                          n = pos.south();
                                          if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.SOUTH.getOpposite().equals(lastDirection))
                                          {
                                          this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.SOUTH);
                                          }
                                          n = pos.west();
                                          if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.WEST.getOpposite().equals(lastDirection))
                                          {
                                          this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.WEST);
                                          }
                                          n = pos.east();
                                          if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.EAST.getOpposite().equals(lastDirection))
                                          {
                                          this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.EAST);
                                          }
                                          n = pos.up();
                                          if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.UP.getOpposite().equals(lastDirection))
                                          {
                                          this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.UP);
                                          }
                                          n = pos.down();
                                          if(worldObj.getTileEntity(n) instanceof IPipes && !EnumFacing.DOWN.getOpposite().equals(lastDirection))
                                          {
                                          this.getPipeConnections((IPipes) worldObj.getTileEntity(n), receivers, visiteds, EnumFacing.DOWN);
                                          }
                                      }
                                      

                                      Surtout ça le probleme apres…. j’ai limiter les erreurs mais ```java
                                      worldObj.addTileEntity(n)

                                      Meme erreur avec getTileEntity(n)... au moin,je sais d'ou viens l'erreur mais si je remplacer BlockPos par ma class Pos avec 3 int, il me manquera le .north etc... du coup je suis bloquée :(</integer></blockpos>

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                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        Je ne vois pas de méthode addTileEntity() ?!?

                                        Et pour le BlockPos, dans ta classe t’a qu’à mettre : ```java
                                        public BlockPos north() 
                                        {
                                        return new BlockPos(x, y, z + 1); //je sais plus si c’est +ou -
                                        }

                                        Pour chaque direction
                                        
                                        Envoyé depuis un smartphone

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                        • XeNeX Hors-ligne
                                          XeNe
                                          dernière édition par

                                          oui pour le addTile je me suis fail je l’ai changer,mais ça change rien,dans tous les cas c’etait getTileEntity :3
                                          Eclipse me dit que les argument de Pos ne sont pas applicable a World…

                                          Aller voir l’état de mon mod sur trello! https://trello.com/b/p0JMg4ki/taqmod2

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                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Normal comme y connait pas BlockPos, faut que tu mettes (pos.getX(), pos.getY(), pos.Getz()) à la place, en créant les méthodes dans ta classe BlockPos

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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