Rendu des TileEntity en 1.8



  • Helllllllllllllo , j'ai réussi a faire mes mothafucker tile entity en 1.8 donc quand je les poses il sont bien rendu ::D Mais je cherche a ce que dans mon inventaire il sois rendu aussi et cette fonction pour appeller le TESRInventoryRenderer ne marcher plus 😞

    tesrRenderId = RenderingRegistry.findGlobalUniqueId();
    
            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(new TESRInventoryRenderer());
    

    Donc voila pour l'instant il est rendu dans le monde mais pas dans l'inventaire.

    J'ai chercher sur 2 pages google pour voir mais j'ai rien trouver et même dans le code de minecraft j'ai pas trouver /: Quelqu'un sais comment faire ? Si oui merci 🙂


  • Administrateurs

    Il n'est plus possible de rendre les tileentity dans l'inventaire en 1.8. Il faut faire un json



  • @'robin4002':

    Il n'est plus possible de rendre les tileentity dans l'inventaire en 1.8. Il faut faire un json

    J'ai fais mais jsons , mais je suppose qu'il ne sont pas juste car ca ne marche pas ( pas rendu dans l'inventaire)

    Les voici :

    blockstates

    {
       "variants": {
           "normal": { "model": "dinocraft:block_couveuse" }
       }
    }
    

    models/block

    {
       "parent": "block/cube_all",
       "textures": {
           "all": "dinocraft:blocks/block_couveuse"
       }
    }
    

    models/item

    {
       "parent": "dinocraft:block/block_couveuse",
        "display": {
            "thirdperson": {
                "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
            }
       }
    }
    

    Mais rien ne s'affiche dans l'inventaire 😕


  • Administrateurs

    Tu as enregistré le json de l'inventaire ?



  • Je connais pas le json de l'inventaire :s


  • Administrateurs

    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(block), 0, new ModelResourceLocation(MODID + ":nom", "inventory"));
    (pre init, côté client seulement).



  • J'ai mis ca du coup comme ca

    @EventHandler
    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
    {
    BlockRegister.register();
    ItemRegister.register();
    
    if(event.getSide().isClient())
    {
    FMLCommonHandler.instance().bus().register(new TickClientHandlerEvent());
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TickClientHandlerEvent());
    }
    
    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BlockRegister.BlockExtractor), 0, new ModelResourceLocation(DinoCraft.MODID + ":block_extractor", "inventory"));
    
    }
    

    Et la c'est encore pire j'ai pas le rendu dans le monde ni dans la maain x)


  • Administrateurs

    J'ai dit client seulement.
    Tu as quelques choses dans les logs ?



  • Donc la les jsons sont trouver mais pas la texture mais elle a le bon nom !

    Problem: broken aspect ratio and not an animation
    [17:05:28] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: textures/blocks/block_combiner.png
    [17:05:28] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: textures/blocks/block_extractor.png
    [17:05:28] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: textures/blocks/block_couveuse.png
    [17:05:28] [Client thread/ERROR] [TEXTURE ERRORS]: textures/blocks/block_barriere.png
    

    Et en jeu toujours carrée rose/noir


  • Administrateurs

    Non, la texture est trouvé mais n'a pas le bon ratio. Le json utilise toujours une texture 16x16.
    En 1.8 on ne peut plus avoir un modèle de TESR dans l'inventaire. Il faut faire un modèle json.

    http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2276
    http://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=c9c59010758920feacbb26e6d0c53102&sortby=lastpostℴ=desc



  • Oké merci , donc ca passe par un json c'est ce que je me suis dis au fond mais bon j’espérais que ca marcherais toujours et que les fonctions avait changer de nom 😛

    Juste tu dis pour faire les json plus facilement http://www.mrcrayfish.com/, mais euh ou ? Car j'ai pas trouver sur le site de MrCrayFish 😛



  • Le model Creator permet de les exporter en json



  • @'SCAREX':

    Le model Creator permet de les exporter en json

    OOh ok , je vais voir ca , je vais peut-être aussi utiliser une simple image ( en item ) pour placer le block 😄

    Je vous tiens au courant si j'ai un soucis mais normalement ca devrait être EZ


  • Administrateurs

    https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/commit/b175d265b9643faf3408754f6923a8f55f6ee5d3
    Avec la dernière version de Forge il est denouveau possible de faire le rendu TESR dans l'inventaire.



  • Y on penser a moi - ❤ Merci robin je vais regarder ca 🙂


  • Modérateurs

    Ça fait presque un an qu'on gueule sur LexManos, et c'est que maintenant qu'il le fait… Mieux vaut tard que jamais?

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  • @'jglrxavpok':

    Ça fait presque un an qu'on gueule sur LexManos, et c'est que maintenant qu'il le fait… Mieux vaut tard que jamais?

    Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

    xDD En tout cas il suffisait que je demande , I'm a king and if I want something , I fucking get it !


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