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    1.8
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Y a une erreur je crois dans la classe finale TickClientHandlerEvent , tu met

      minecraft.entityRenderer
      

      au lieu de

      Minecraft.getMinecraft()
      

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Corrigé ! 🙂

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          Marche parfaitement en 1.7.10 également 🙂

          Yeah , ce tuto est génial j’ai même édité le code pour avoir un Overlay voici le code pour les intéressé 🙂

          JE SUIS EN 1.7.10 ( Je ne sais pas si ca marche en 1.8 )

          public static final ResourceLocation zoomOverlay = new ResourceLocation("dinocraft", "textures/blur/zoom.png");
          
          public static void renderTextureOverlay(ResourceLocation s, float f)
             {
              Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                 ScaledResolution scaledresolution = new ScaledResolution(minecraft, minecraft.displayWidth, minecraft.displayHeight);
                 int i = scaledresolution.getScaledWidth();
                 int j = scaledresolution.getScaledHeight();
                 GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                 GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                 GL11.glDepthMask(false);
                 GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                 GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
                 GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                 minecraft.getTextureManager().bindTexture(s);
                 Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                 tessellator.startDrawingQuads();
                 tessellator.addVertexWithUV(0.0D, j, -90D, 0.0D, 1.0D);
                 tessellator.addVertexWithUV(i, j, -90D, 1.0D, 1.0D);
                 tessellator.addVertexWithUV(i, 0.0D, -90D, 1.0D, 0.0D);
                 tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90D, 0.0D, 0.0D);
                 tessellator.draw();
                 GL11.glDepthMask(true);
                 GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                 GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                 GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, f);
             }
          
          @SubscribeEvent
          public void onRenderExperienceBar(RenderGameOverlayEvent event)
          {
           if(ItemRegister.zoom)
           {
           if(Minecraft.getMinecraft().gameSettings.thirdPersonView == 0)
            {
           zoom(6.0D); //c'est déjà pas mal, mais libre à vous de jongler sur la valeur
           if(ItemRegister.zoom && Minecraft.getMinecraft().gameSettings.thirdPersonView == 0 && Minecraft.getMinecraft().currentScreen == null)
           {
            renderTextureOverlay(zoomOverlay, 1.0F);
           }
            }
           }
           else
           {
           zoom(1.0D); //par défaut, le zoom de la caméra est à 1.0D
           }
          }
          
          public static void zoom(double zoomValue)
          {
          ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityRenderer.class, Minecraft.getMinecraft().entityRenderer, zoomValue, "cameraZoom", "field_78503_V");
          }
          }
          

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • elias54E Hors-ligne
            elias54 Administrateurs
            dernière édition par

            Nope ! En 1.8 il y a le Tessellator qui devient WorldRenderer (enfin, il faut appeler WorldRenderer VIA tessellator)

            like that :

            
            Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance();
            WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer();
            
            worldrenderer.startDrawingQuads();
            
            

            etc…

            Mon site | GitHub

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • QuantumSheepQ Hors-ligne
              QuantumSheep
              dernière édition par

              Salut, le code fonctionne très bien seul problème c’est que quand on quitte l’item en question dans l’inventaire, si on a pas refait de clic droit ça reste en zoom…. Comment on peut faire ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                C’est à dire ?

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Il veut dire que lorsque tu fait un click droit avec l’item il zoom mais lorsque tu change le slot de l’inventaire ca reste en zoom , il voudrais savoir comment faire pour que lorsqu’on change de slot ( donc on est plus sur l’item zoom ) ca dézoom 🙂

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • elias54E Hors-ligne
                    elias54 Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘QuantumSheep’:

                    Salut, le code fonctionne très bien seul problème c’est que quand on quitte l’item en question dans l’inventaire, si on a pas refait de clic droit ça reste en zoom…. Comment on peut faire ?

                    Pour enlever le zoom lors du switch d’item, il suffit d’ajouter une condition :

                    
                    ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem();
                     if(itemstack != null && itemstack.getItem() == VotreClassePrincipale.votreItem && Minecraft.getMinecraft().gameSettings.thirdPersonView == 0)
                     {
                     zoom(6.0D); //c'est déjà pas mal, mais libre à vous de jongler sur la valeur
                     }
                     }else{
                     zoom(1.0D); //par défaut, le zoom de la caméra est à 1.0D
                     }
                    
                    

                    Mon site | GitHub

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Hum, j’ai dû mal comprendre pour la condition mais switch d’item n’enlève pas le zoom.

                      :::

                      public class TickClientHandlerEvent
                      {
                      @SubscribeEvent
                      public void onRenderExperienceBar(RenderGameOverlayEvent event)
                      {
                       if(ModPg2.zoom)
                       {
                       ItemStack itemstack = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCurrentEquippedItem();
                       if(itemstack != null && itemstack.getItem() == ModPg2.itemZoom && Minecraft.getMinecraft().gameSettings.thirdPersonView == 0)
                       {
                       zoom(6.0D);
                       }
                       }else{
                       zoom(1.0D);
                       }
                      }
                      public static void zoom(double zoomValue)
                      {
                      ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(EntityRenderer.class, Minecraft.getMinecraft().entityRenderer, zoomValue, "cameraZoom", "field_78503_V");
                      }
                      }
                      

                      :::

                      Edit: Oui, mal compris, une erreur de condition

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

                        J’avais commencé par ce tuto pour mes snipers.

                        Au final le mieux pour moi a été de passer par les tag nbt de mes armes.
                        Sinon le zoom est mal pris en compte je trouve: Afficher un GUI si le zoom est activé devient un réel problème si le joueur drop l’arme (oui c’est une éventualité)

                        Donc faîtes bien attention aux utilisations de vos items avant d’opter pour l’une ou l’autre solution

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • U Hors-ligne
                          Ultro Who
                          dernière édition par

                          Bonsoir, à tous.

                          J’ai suivi le tuto et j’ai plusieurs problèmes  😢

                          J’ai enregistré l’item dans ma classe principal comme tout les autres items, donc j’ai mis la texture et quand je met la texture j’obtient un crash :c
                          Et lorsque la texture n’est pas correct ou n’est pas mise pas de crash de plus, j’ai voulut faire que lorsqu’on switch d’item sa remet la vue normal mais sa ne marche pas non plus je suis en 1.7.10 :c

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyManS Hors-ligne
                            SpyMan
                            dernière édition par

                            Yo, faudrait ton code et tes logs stp de maniere a mieux cerné le probleme

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • U Hors-ligne
                              Ultro Who
                              dernière édition par

                              Classe Principal : https://pastebin.com/1kdV9Cv7
                              Classe de l’item : https://pastebin.com/1QEZbGDV
                              TickClientHandlerEvent : https://pastebin.com/D92X8epY
                              L’erreur a l’ajout de la texture dans la classe principal : https://pastebin.com/yrvejYAh

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • N Hors-ligne
                                N0tFound_404
                                dernière édition par N0tFound_404

                                Bonjour qu’elle partit de code change en 1.12.2 car je n’ai pas d’erreur et pourtant quand je fait un click droit rien ne ce passe ^^ Merci pour votre aide

                                M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M Hors-ligne
                                  Mortimer Kerman @N0tFound_404
                                  dernière édition par

                                  @n0tfound_404 J’ai un problème similaire, mais de mon côté, le jeu semble vouloir zoomer et décharge quelques chunks qui ne seraient pas visibles une fois le zoom effectué (normal), mais sans ajuster ma vue…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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