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    Création d'un mob

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    40 Messages 6 Publieurs 6.2k Vues 1 Watching
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    • K Hors-ligne
      Kriksou
      dernière édition par

      Je commence a comprendre ce que l’on me demande je crois que c’est un progrès 😃
      Voici la classe de l’entité :
      :::

      package Entity;
      
      import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
      import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class MonMob extends EntityMob
      {
      
          public MonMob(World worldIn)
          {
              super(worldIn);
              // TODO Auto-generated constructor stub
          }
      
          public void applyEntityAttributes()
          {
              super.applyEntityAttributes();
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(40D);
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(20D);
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(10D);
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1D);
      
          }
      }
      
      

      :::

      Le proxy :

      :::

      package com.mod2.proxy;
      
      import com.mod2.init.BlockMod;
      import com.mod2.init.ItemMod;
      
      import Entity.MonMob;
      import Entity.RenderMod2;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
         RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); 
      
         @Override
        public void registerRenders()
        {
            BlockMod.registerRenders();
            ItemMod.registerRenders();
            RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(MonMob.class, new RenderMod2(null, new ModelBiped(), 0.5F));
        }
      }
      
      

      :::

      Et le RenderMod2(Le render) :

      :::

      package Entity;
      
      import com.mod2.Reference;
      
      import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
      import net.minecraft.entity.EntityLiving;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      
      public class RenderMod2 extends RenderBiped
      {
      
          public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/entity/MonMobl.png");
          public RenderMod2(RenderManager rendermanager, ModelBiped model, float shadow)
          {
              super(rendermanager, model, shadow);
              // TODO Auto-generated constructor stub
          }
      
          protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
          {
              return this.getMobTutorielTexture((MonMob)living);
          }
      
          private ResourceLocation getMobTutorielTexture(MonMob mobTutoriel)
          {
              return texture;
          }
      }
      
      

      :::

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        tu as fail ton paste de la classe proxy tu as mis celle de l’entity ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          Kriksou
          dernière édition par

          J’ai peur de ne pas avoir compris =(
          Qu’es que j’ai fail dans la classe proxy ? j’ai pourtant recopier la ligne du tutoriel en remplacent ce qu’il fallait remplace

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            copier coller -> copy paste l’habitude d’écrire en anglais désolé

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Tu as mis la classe de ton entité à la place du proxy

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Euuh je fais que supposer mais ceci EntityRegistry.registerModEntity(MonMob.class, “mobTutoriel”, 420, this, 40, 1, true);

                Le this devrait pas être taclasse.instance ?

                A moins que ce ne soit en 1.8 et que ca change ^^

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  Kriksou
                  dernière édition par

                  Argh trop de reponse 😃 Je ne comprend vraiment pas desole l’erreur ce situe dans la classe proxy ?
                  Dans le tutoriel c’est this et il est dis que l’instance peut être enlever mais oui je suis en 1.8 et le tutoriel en 1.7 peut être que cela a changer
                  MY BAD SORRY ! (j’ecris en gras pour que vous le voyiez moi qui cherchais desesperement une erreur dans le code 😃 j’ai coller la bonne classe cette fois)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    bha a ton message au lieux de coller ta classe proxy tu as mis celle de ton entity

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      Kriksou
                      dernière édition par

                      Je me permet de refaire un message car je crois que mon édit n’a pas était aperçu j’ai bien mis la bonne classe proxy desole de l’erreur

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Quand tu instancie ton renderManager, tu mets null en premier paramètre, tu m’étonnes que çà marche pas…

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K Hors-ligne
                          Kriksou
                          dernière édition par

                          En faite je dois faire un add argument sinon la ligne en question et souligne en rouge et le addargument me rajoute instantanément un null

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Apprends le java, il faut lui donner une instance de RenderManager, essaie RenderManager.INSTANCE.

                            PS : pense à mettre la version que t’utilises sur le topic

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Non, c’est Minecraft.getMinecraft().getRenderManager()

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • elias54E Hors-ligne
                                elias54 Administrateurs
                                dernière édition par

                                Ou avec FMLClientHandler.getInstance().getTheClient().getRenderManager()

                                Mon site | GitHub

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • K Hors-ligne
                                  Kriksou
                                  dernière édition par

                                  Merci Robin ! Sa marche ! Par contre la texture ne s’affiche pas =( Pour les mobs ils suffit de mettre la texture dans textures/entity ? Et aussi le mob ne marche pas et n’attaque pas

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Pour la texture : regarde qu’elle soit bien chargée.

                                    C’est normal que ton mob ne fasse rien, il n’a pas d’IA, regarde sur le forum : y’a un tuto sur les IA.

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                    • K Hors-ligne
                                      Kriksou
                                      dernière édition par

                                      Les tutos sont ont en 1.7 et 1.6 j’ai essaye les deux mais les codes sont erroné impossible de suivre les suivres

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Effectivement, certains codes tel que world.getPathToEntity n’existent plus, c’est à toi des les créer.

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                                        • K Hors-ligne
                                          Kriksou
                                          dernière édition par

                                          Les tutos sont fait pour que le mob attaque le joueur d’après ce que j’ai compris pour l’instant j’aimerai juste qu’il bouge =( Et c’est pas avec mon niveau en java que je vais créer des codes sinon pour la textures j’ai pris celle du blaze du minecraft vanilla mais rien toujours le meme gas rose et noire

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Minecraft ne va pas inventer ton code, soit tu le crées, soit tu le trouves (comme par exemple dans le code de Minecraft). Si ton mob est en rose et noir, çà veut dire que ta texture est pas chargée, envoi les logs.

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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