Création d'un mob
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Le problème vient de ton entité, envoi le code de ton entité, et le proxy (et si tu utilises un render custom, envoi le aussi)
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Je commence a comprendre ce que l’on me demande je crois que c’est un progrès

Voici la classe de l’entité :
:::package Entity; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.world.World; public class MonMob extends EntityMob { public MonMob(World worldIn) { super(worldIn); // TODO Auto-generated constructor stub } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(40D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(20D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(10D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(1D); } }:::
Le proxy :
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package com.mod2.proxy; import com.mod2.init.BlockMod; import com.mod2.init.ItemMod; import Entity.MonMob; import Entity.RenderMod2; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry; public class ClientProxy extends CommonProxy { RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); @Override public void registerRenders() { BlockMod.registerRenders(); ItemMod.registerRenders(); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(MonMob.class, new RenderMod2(null, new ModelBiped(), 0.5F)); } }:::
Et le RenderMod2(Le render) :
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package Entity; import com.mod2.Reference; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderMod2 extends RenderBiped { public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "textures/entity/MonMobl.png"); public RenderMod2(RenderManager rendermanager, ModelBiped model, float shadow) { super(rendermanager, model, shadow); // TODO Auto-generated constructor stub } protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living) { return this.getMobTutorielTexture((MonMob)living); } private ResourceLocation getMobTutorielTexture(MonMob mobTutoriel) { return texture; } }:::
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tu as fail ton paste de la classe proxy tu as mis celle de l’entity ^^
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J’ai peur de ne pas avoir compris =(
Qu’es que j’ai fail dans la classe proxy ? j’ai pourtant recopier la ligne du tutoriel en remplacent ce qu’il fallait remplace -
copier coller -> copy paste l’habitude d’écrire en anglais désolé
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Tu as mis la classe de ton entité à la place du proxy
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Euuh je fais que supposer mais ceci EntityRegistry.registerModEntity(MonMob.class, “mobTutoriel”, 420, this, 40, 1, true);
Le this devrait pas être taclasse.instance ?
A moins que ce ne soit en 1.8 et que ca change ^^
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Argh trop de reponse
Je ne comprend vraiment pas desole l’erreur ce situe dans la classe proxy ?
Dans le tutoriel c’est this et il est dis que l’instance peut être enlever mais oui je suis en 1.8 et le tutoriel en 1.7 peut être que cela a changer
MY BAD SORRY ! (j’ecris en gras pour que vous le voyiez moi qui cherchais desesperement une erreur dans le code
j’ai coller la bonne classe cette fois) -
bha a ton message au lieux de coller ta classe proxy tu as mis celle de ton entity
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Je me permet de refaire un message car je crois que mon édit n’a pas était aperçu j’ai bien mis la bonne classe proxy desole de l’erreur
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Quand tu instancie ton renderManager, tu mets null en premier paramètre, tu m’étonnes que çà marche pas…
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En faite je dois faire un add argument sinon la ligne en question et souligne en rouge et le addargument me rajoute instantanément un null
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Apprends le java, il faut lui donner une instance de RenderManager, essaie RenderManager.INSTANCE.
PS : pense à mettre la version que t’utilises sur le topic
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Non, c’est Minecraft.getMinecraft().getRenderManager()
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Ou avec FMLClientHandler.getInstance().getTheClient().getRenderManager()
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Merci Robin ! Sa marche ! Par contre la texture ne s’affiche pas =( Pour les mobs ils suffit de mettre la texture dans textures/entity ? Et aussi le mob ne marche pas et n’attaque pas
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Pour la texture : regarde qu’elle soit bien chargée.
C’est normal que ton mob ne fasse rien, il n’a pas d’IA, regarde sur le forum : y’a un tuto sur les IA.
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Les tutos sont ont en 1.7 et 1.6 j’ai essaye les deux mais les codes sont erroné impossible de suivre les suivres
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Effectivement, certains codes tel que world.getPathToEntity n’existent plus, c’est à toi des les créer.
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Les tutos sont fait pour que le mob attaque le joueur d’après ce que j’ai compris pour l’instant j’aimerai juste qu’il bouge =( Et c’est pas avec mon niveau en java que je vais créer des codes sinon pour la textures j’ai pris celle du blaze du minecraft vanilla mais rien toujours le meme gas rose et noire
