Problème avec mon TileEntity et Container
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Ok, retournement de veste, remet ton super
l’erreur vient surement du fait que ton tile entity doit etre extends TileEntityLockable et implements IUpdatePlayerListBox, IInventoryJe te conseille de regarder, voir de copier-coller les classes de base de minecraft quand tu veut faire quelque chose de semblable a une chose déja existante
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Tous ton code est bon.
Franchement lisez bien les pré-requis. Ça sert à rien de vouloir faire un container si tu ne sais même pas faire un tile entity correctement. En plus c’est écrit noir sur blanc :
java.lang.RuntimeException: class fr.w67clement.mods67.common.tileentity.TileEntityCase is missing a mapping! This is a bug!
Tu n’as pas enregistré ton tile entity.
(remet aussi le super.writeToNBT(compound); il ne faut surtout pas le retirer) -
Merci robin, effectivement c’était bien cela le problème (En fait je n’avais pas vu la partie qui disait qu’il fallait enregistrer le TileEntity, désolée :/).
Par contre j’ai un autre problème:

Serait-il possible de me guider pour corriger ce bug d’affichage?
Le code est le même à part ça:
for (int i = 0; i < 3; ++i) { for (int j = 0; j < 9; ++j) { this.addSlotToContainer(new Slot(tile, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18)); } }Dont le 3 a été remplacé par 4.
Et il y a aussi ça de modifier:private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation( "minecraft:textures/gui/container/generic_54.png");Qui est maintenant ça:
private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation( "mods67:textures/gui/container/crate_gui.png");Je vous remercie d’avance pour votre aide ^^
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Le placement des slots et l’affichage du texte se fait en fonction de ta texture : il faut regarder le nombre de pixels sur la base 256 (donc si ta texture fait 512x512, tu dois diviser les distances par 2).
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Si tu veux faire un container de 49 au lieu de 39 il faut adapter les coordonnées des slot et des fonctions drawScreen
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Merci c’était bien cela mais il me reste un tout dernier bug:

Quelqu’un a une idée de comment régler ce bug?
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Tu n’as pas changé la taille du GUI : il faut mettre la largeur et la hauteur de ton image sur la base 256.
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@‘SCAREX’:
Tu n’as pas changé la taille du GUI : il faut mettre la largeur et la hauteur de ton image sur la base 256.
Comment je modifie cette taille?
J’ai essayé de changer ySize mais cela ne règle pas le bug.
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Il faut que tu le change par rapport à la taille exacte de ton gui
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Code de ton gui + image png de ton gui.
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Code de mon gui:
package fr.w67clement.mods67.client.gui; import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer; import net.minecraft.client.resources.I18n; import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer; import net.minecraft.inventory.IInventory; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; import fr.w67clement.mods67.common.container.CaseContainer; import fr.w67clement.mods67.common.tileentity.TileEntityCase; public class GuiCrate extends GuiContainer { private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation( "mods67:textures/gui/container/crate_gui.png"); private TileEntityCase tileentity; private IInventory playerInv; private int inventoryRows; public CaseGui(TileEntityCase tile, InventoryPlayer inventory) { super(new CaseContainer(tile, inventory)); this.tileentity = tile; this.playerInv = inventory; this.allowUserInput = false; this.ySize = 256; this.inventoryRows = tile.getSizeInventory(); } protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y) { String tileName = this.tileentity.hasCustomName() ? this.tileentity .getName() : I18n.format(this.tileentity .getName()); this.fontRendererObj .drawString(tileName, 8, 6, 4210752); String invName = this.playerInv.hasCustomName() ? this.playerInv .getName() : I18n.format(this.playerInv .getName()); this.fontRendererObj .drawString(invName, 8, this.ySize - 78, 4210752); } @Override protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY) { GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures); int k = (this.width - this.xSize) / 2; int l = (this.height - this.ySize) / 2; this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.inventoryRows * 18 + 17); this.drawTexturedModalRect(k, l + this.inventoryRows * 18 + 17, 0, 126, this.xSize, 96); } }Image de mon gui:

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this.ySize = 256;
J’ai dit mettre la taille de ton GUI sur une base 256 pas la taille de la texture. Dans ton cas, la taille de ton image est de 176*186.
Mets çà dans ton constructeur :
this.xSize = 176;
this.ySize = 186; -
J’ai mis ce que tu m’as dit de mettre, mais le bug persiste:

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Normal, tu as 2 draw, le chest en utilise 2 pour utiliser plusieurs lignes. Mais si tu n’en as pas besoin, tu peux enlever le 2ème et mettre this.ySize en dernier paramètre.
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Effectivement, c’était ça, merci SCAREX ^^
