Affichage des blocs en moder
-
C’est vraiment pas normal. Ça devrait fonctionner normalement. Tu utilises quelle version de Forge ? Tu enregistre comment les rendus dans l’inventaire ?
-
J’utilise : forge-1.8-11.14.3.1491-src
Qu’entend tu par comment j’enregistre les rendus ? Création des dossier json ? Ou tu parle du GameRegistry et registerRender ? -
Tous ce qui concerne le code Java.
-
Are talking about this ?
package com.mod2.init; import com.mod2.Reference; import Blocks.ClasseTransparent; import Blocks.Classeblock; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockGravel; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; public class BlockMod { public static Block blocktest,blockdeux,blocktrois,blockinvisible; public static void init() { blocktest = new Classeblock(Material.rock).setUnlocalizedName("blocktest").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); blockdeux = new Classeblock(Material.sand).setLightLevel(19).setUnlocalizedName("blockdeux").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); blocktrois = new BlockGravel().setUnlocalizedName("blocktrois").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); blockinvisible = new ClasseTransparent(Material.ice).setUnlocalizedName("blocktransparent").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } public static void register() { GameRegistry.registerBlock(blocktest, blocktest.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(blockdeux, blockdeux.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(blocktrois, blocktrois.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(blockinvisible, blockinvisible.getUnlocalizedName().substring(5)); } public static void registerRenders() { registerRender(blocktest); registerRender(blockdeux); registerRender(blocktrois); registerRender(blockinvisible); } public static void registerRender(Block block) { Item item = Item.getItemFromBlock(block); Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5))); } } -
Tout semble ok, franchement je ne sais pas d’où ça vient

-
Quelqu’un ? Une idée ?
-
Il me semble qu’il faut utiliser ceci pour les blocks à la place de l’ItemMesher:
ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(bloc), 0, new ModelResourceLocation(modid + ":" + nomDuBloc, "inventory")); -
Coucou,
Merci de ta réponse !
J’ai ceci d’ecris et je n’ai pas très bien compris ce que je dois remplacer public static void registerRender(Block block) { Item item = Item.getItemFromBlock(block); Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5))); } }Je supprime la ligne du haut et je réécris juste ce que tu as écris ? Sans le Minecraft.getMinecraft ?
-
Oui tu remplaces le contenu de ta méthode registerRender avec ce que je t’ai donné.
-
Euh je vois que dans ta ligne il y a “nomdublock” on m’avait dit que je devait rentre cette ligne seulement une fois avec ta méthode pour chaque bloc je doit rentrer cette ligne a nouveaux ?
Edit : Cela ne change
Merci de ta réponse