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    Affichage des blocs en moder

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    • K
      Kriksou dernière édition par robin4002

      Bonjour,
      Alors voila je préfère être cours cette fois :
      Pour l’intégralité de mes blocs j’ai ceux problèmes :
      0_1537562107905_2015-07-21_15.45.13.png
      Sauriez vous comment le réglé ? 
      Voici mes 3 json :
      Celui dans blockstates :

      ​{
          "variants": {
              "normal": { "model": "mod2:blockdeux" }
          }
      }
      

      Celui dans models/blocks :

      ​{
          "parent": "block/cube_all",
          "textures": {
              "all": "mod2:blocks/blockdeux"
          }
      }
      

      Celui dans models/items :

      ​ "parent": "mod2:block/blockdeux",
          "display": {
              "thirdperson": {
                  "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                  "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                  "scale": [ 0,375, 0,375, 0,375 ]
              }
          }
      }
      

      Si d’autre éléments peuvent aider a éclaircir le sujet demandez les moi et je me ferai un plaisir de les fournir 
      D’avance merci
      Kriksou

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        models/items -> il manque l’accolade d’ouverture au début.
        De plus ton scale n’est pas bon, ça devrait être :
        “scale”: [ 0.375, 0.375, 0.375 ]

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K
          Kriksou dernière édition par

          Pour les scale je les recopier a la main mais sinon c’est bien noter comme ça (comme tu l’as écris)
          Je test l’accolade et je te tient au courant

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K
            Kriksou dernière édition par

            Erreur de copier/coller sur les autres blocks l’accolades apparaît vraiment desoler

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              C’est vraiment pas normal. Ça devrait fonctionner normalement. Tu utilises quelle version de Forge ? Tu enregistre comment les rendus dans l’inventaire ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • K
                Kriksou dernière édition par

                J’utilise : forge-1.8-11.14.3.1491-src
                Qu’entend tu par comment j’enregistre les rendus ? Création des dossier json ? Ou tu parle du GameRegistry et registerRender ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Tous ce qui concerne le code Java.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • K
                    Kriksou dernière édition par

                    Are talking about this ?

                    ​package com.mod2.init;
                    
                    import com.mod2.Reference;
                    
                    import Blocks.ClasseTransparent;
                    import Blocks.Classeblock;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.BlockGravel;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                    
                    public class BlockMod
                    {
                       public static Block blocktest,blockdeux,blocktrois,blockinvisible;
                    
                       public static void init()
                       {
                           blocktest = new Classeblock(Material.rock).setUnlocalizedName("blocktest").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                           blockdeux = new Classeblock(Material.sand).setLightLevel(19).setUnlocalizedName("blockdeux").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          blocktrois = new BlockGravel().setUnlocalizedName("blocktrois").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          blockinvisible = new ClasseTransparent(Material.ice).setUnlocalizedName("blocktransparent").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                       }
                    
                       public static void register()
                       {
                           GameRegistry.registerBlock(blocktest, blocktest.getUnlocalizedName().substring(5));
                           GameRegistry.registerBlock(blockdeux, blockdeux.getUnlocalizedName().substring(5));
                           GameRegistry.registerBlock(blocktrois, blocktrois.getUnlocalizedName().substring(5));
                           GameRegistry.registerBlock(blockinvisible, blockinvisible.getUnlocalizedName().substring(5));
                       }
                    
                       public static void registerRenders()
                       {
                           registerRender(blocktest);
                           registerRender(blockdeux);
                           registerRender(blocktrois);
                           registerRender(blockinvisible);
                       }
                    
                       public static void registerRender(Block block)
                       {
                           Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                           Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5)));
                       }
                    }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Tout semble ok, franchement je ne sais pas d’où ça vient 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • K
                        Kriksou dernière édition par

                        Quelqu’un ? Une idée ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpok
                          jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                          Il me semble qu’il faut utiliser ceci pour les blocks à la place de l’ItemMesher:

                          ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(bloc), 0, new ModelResourceLocation(modid + ":" + nomDuBloc, "inventory"));
                          

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • K
                            Kriksou dernière édition par

                            Coucou,
                            Merci de ta réponse ! 
                            J’ai ceci d’ecris et je n’ai pas très bien compris ce que je dois remplacer

                            ​ public static void registerRender(Block block)
                               {
                                   Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                                   Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5)));
                               }
                            }
                            
                            

                            Je supprime la ligne du haut et je réécris juste ce que tu as écris ? Sans le Minecraft.getMinecraft ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpok
                              jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                              Oui tu remplaces le contenu de ta méthode registerRender avec ce que je t’ai donné.

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • K
                                Kriksou dernière édition par

                                Euh je vois que dans ta ligne il y a “nomdublock” on m’avait dit que je devait rentre cette ligne seulement une fois avec ta méthode pour chaque bloc je doit rentrer cette ligne a nouveaux ?
                                Edit : Cela ne change 
                                Merci de ta réponse

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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