• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Plantations !

    Sans suite
    1.7.10
    3
    13
    3136
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      SquizzCraft last edited by

      Bonjour, j’ai suivi un petit tutoriel dans les archives pour pouvoir créer de nouvelles plantations, voici mes classes :

      Principale :

      
      public static Item Laitue;
      public static Block LaitueFarm; //Ici nous avons le bloc qui fait pousser la salade.
      
      Puis :
      
      Laitue = new LaitueEat(2206, 6, 1F, false,this.LaitueFarm, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("Laitue").setTextureName("xdoh:laitue"); //Etant donné que la laitue est aussi un item mangeable, je lui ai rajouter des caractéristiques
      
      LaitueFarm = new LaitueFarm(2300).setBlockName("LaitueFarm");
      
      

      La classe LaitueEat:

      public class LaitueEat extends ItemSeedFood{
      
      public LaitueEat(int id, int foodAmount, float saturation, boolean isWolfFood, Block LaitueFarm, Block farmland)
      {
      super(foodAmount, saturation, LaitueFarm, farmland);
      }
      }
      

      Et la plus grande, la classe LaitueFarm:

      public class LaitueFarm extends BlockCarrot
      
      {
      
      public static String[] type = new String[]{"LaitueFarm_0", "LaitueFarm_1", "LaitueFarm_2", "LaitueFarm_3"};
      
      private Icon[] IconArray;
      
      public LaitueFarm (int id)
      
      {
      
      super();
      
      }
      
      public IIcon getIcon(int side, int metadata)
      
      {
      
      return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]);
      
      }
      
      public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
      
      {
      
      IconArray = new Icon[type.length];
      
      for(int i = 0; i < type.length; i++)
      
      {
      
      IconArray* = (Icon) iconregister.registerIcon("xdoh:" + type*);
      
      }
      
      }
      
      protected Item getSeedItem()
      
      {
      
      return XdohMod.Laitue;
      
      }
      
      protected Item getCropItem()
      
      {
      
      return XdohMod.Laitue;
      
      }
      
      public int damageDropped(int metadata)
      
      {
      
      return metadata;
      
      }
      
      }
      
      

      Bon, quand je lance le jeu, j’essaie de planter ma salade, et c’est le crash le plus total !

      Les logs :

      –-- Minecraft Crash Report ----
      // Don't be sad, have a hug! <3
      
      Time: 08/03/15 14:44
      Description: Unexpected error
      
      java.lang.NullPointerException: Unexpected error
      at net.minecraft.world.chunk.storage.ExtendedBlockStorage.func_150818_a(ExtendedBlockStorage.java:86)
      at net.minecraft.world.chunk.Chunk.func_150807_a(Chunk.java:653)
      at net.minecraft.world.World.setBlock(World.java:519)
      at net.minecraft.world.World.setBlock(World.java:681)
      at net.minecraft.item.ItemSeedFood.onItemUse(ItemSeedFood.java:39)
      at net.minecraft.item.ItemStack.tryPlaceItemIntoWorld(ItemStack.java:143)
      at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.onPlayerRightClick(PlayerControllerMP.java:403)
      at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1518)
      at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2033)
      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1028)
      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:951)
      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
      at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:85)
      at GradleStart.main(GradleStart.java:45)
      
      

      Il y aurait une solution ? 😕 Merci !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        1. Mets des balises java;
        2. Ton mod est en 1.7 ? Si oui, tu n’as pas besoin de mettre les id de tes blocs/items.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • S
          SquizzCraft last edited by

          J’ai donc enlevé les ID, mais le crash est toujours présent 😕

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Le bloc doit être initialisé avant l’item, sinon ça cause un NPE. C’est logique.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • S
              SquizzCraft last edited by

              @‘robin4002’:

              Le bloc doit être initialisé avant l’item, sinon ça cause un NPE. C’est logique.

              Merci de ta réponse, mais ça ne marche toujours pas,

              –-- Minecraft Crash Report ----
              // Everything's going to plan. No, really, that was supposed to happen.
              
              Time: 08/03/15 15:38
              Description: Unexpected error
              
              java.lang.NullPointerException: Unexpected error
              at fr.squizzcraft.xdoh.common.LaitueFarm.getIcon(LaitueFarm.java:40)
              at net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks.getBlockIconFromSideAndMetadata(RenderBlocks.java:8451)
              at net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks.renderBlockCropsImpl(RenderBlocks.java:4082)
              at net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks.renderBlockCrops(RenderBlocks.java:3850)
              at net.minecraft.client.renderer.RenderBlocks.renderBlockByRenderType(RenderBlocks.java:362)
              at net.minecraft.client.renderer.WorldRenderer.updateRenderer(WorldRenderer.java:207)
              at net.minecraft.client.renderer.RenderGlobal.updateRenderers(RenderGlobal.java:1618)
              at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1263)
              at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1091)
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1056)
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:951)
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:85)
              at GradleStart.main(GradleStart.java:45)
              
              

              Je crois qu’il n’arrive pas à trouver les textures et donc à faire le rendu, pourtant, je les ai placées dans assets/xdoh/textures/blocks renommée de ce type : LaitueFarm_0 !

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                Cette fois si tu as un NPE sur la textures en effet.
                Heu attend, tu code bien en 1.7.10 ?
                Alors pourquoi tu as des Icon dans ton code ? ça devrait être IIcon.
                Ici :

                 private Icon[] IconArray;
                

                Et ici :

                        IconArray = new Icon[type.length];
                

                Et la fonction :

                        public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                

                Devrait être :

                        public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister)
                
                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • S
                  SquizzCraft last edited by

                  @‘robin4002’:

                  Cette fois si tu as un NPE sur la textures en effet.
                  Heu attend, tu code bien en 1.7.10 ?
                  Alors pourquoi tu as des Icon dans ton code ? ça devrait être IIcon.
                  Ici :

                   private Icon[] IconArray;
                  

                  Et ici :

                          IconArray = new Icon[type.length];
                  

                  Et la fonction :

                          public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                  

                  Devrait être :

                          public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister)
                  

                  Plus de crash ! Les plantations poussent ! Mais par contre, elles ont un problème avec la poudre d’os, est-ce normal qu’on voit la dernière étape pendant une fraction de seconde et que ça s’arrête après ?

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    Que ça s’arrête après ? C’est à dire ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • S
                      SquizzCraft last edited by

                      Ben, si on met la poudre dessus, il va m’afficher la dernière image (LaitueFarm_4) pour ensuite ré-afficher la première

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        Surement car le code est conçu pour plus de 4 textures. Regarde combien de texture à la carotte pour en être sûr.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • S
                          SquizzCraft last edited by

                          4 aussi O.o

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                            Étrange, tu peux regarder quel est le metadata de ton bloc ?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • S
                              SquizzCraft last edited by

                              (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]);
                              
                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • 1 / 1
                              • First post
                                Last post
                              Design by Woryk
                              Contact / Mentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                              Powered by NodeBB