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    Si dans l'inventaire alors

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • KujarothK Hors-ligne
      Kujaroth
      dernière édition par

      Salut salut !

      J’ai un petit soucis, j’ai crée 4 items (casque, plastron, botte et pantalon), si j’équipe 2 items de cette panoplie je gagne un bonus, si j’ai les 4, un meilleur bonus.

      Pour cela, j’utilise une variable “bonusSet” qui est soit égale a 2, soit a 4. J’aimerai faire en sorte que quand cette item n’est plus équipé (donc dans l’inventaire), cette variable se met a 0.

      J’utilise un “addInformation” qui affiche le bonus celons le nombre de pièce du set d’équipé. Le soucis est donc que, quand je remet l’item dans l’inventaire, après avoir équipé 2 ou 4 items, le “addInformation” affiche le bonus de 2 ou 4, or, j’aimerai qu’il affiche aucun bonus, pour cela, je dois rendre la variable bonusSet égale a 0.

      Tout ses items se trouve dans la même classe.

      T’en que j’y suis, vue que j’ai mes quatre items dans la même classe, comment faire pour “diviser” la fonction suivante :

      ​
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public void registerIcons(IIconRegister iconRegister)
      {
          this.itemIcon = iconRegister.registerIcon("moddofusstuffs:icone_coiffe_bouftou");
      }
      

      Pour qu’un prenne une icone, l’autre un autres etc etc

      Cordialement.

      >! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        essaie avec cette fonction :

        
        public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
        {
        
        }
        
        

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

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        • KujarothK Hors-ligne
          Kujaroth
          dernière édition par

          J’utilise cette fonction justement.

          ​public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
          
          {
              System.out.println(bonusSet);
          
              ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
              ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
              ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
              ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
          
              player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D); //tempo
              bonusSet = 0; //tempo
          
              if (bonusSet == 4)
                      {
                  player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(22.0D);
                  player.motionX *= 1.05F;
                  player.motionZ *= 1.05F;
                      }
          
              if (bonusSet == 2)
              {
          
          player.motionX *= 1.03F;
          player.motionZ *= 1.03F;
              }
          
              if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
          {
          
                   bonusSet = 4;        
          
          }
          
              else
              {
                  if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                  {
                              bonusSet = 2;
                  }
                      if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
                      if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
          
                      if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
                      if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
          
                      if(leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                  {
                          bonusSet = 2;
                  }
          
              }
          
          }
          

          sauf que je ne sais pas trop comment mettre la condition pour ne pas faire buguer le reste ><

          >! Bonjour/Bonsoir,
          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

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          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            @‘UnknowOrigin’:

            J’utilise cette fonction justement.

            ​public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
            
            {
                System.out.println(bonusSet);
                
                ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
                ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
                ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
                
                player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20.0D); //tempo
                bonusSet = 0; //tempo
                
                
                if (bonusSet == 4)
                        {
                    player.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(22.0D);
                    player.motionX *= 1.05F;
                    player.motionZ *= 1.05F;
                        }
                
                if (bonusSet == 2)
                {
            
            player.motionX *= 1.03F;
            player.motionZ *= 1.03F;
                }
                
            
                
                if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
            {
                    
                     bonusSet = 4;        
            
            }
            
                
            
                else
                {
                    if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                    {
                                bonusSet = 2;
                    }
                        if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                        if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou && chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                        
                        if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                        if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                        
                        if(leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou && helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                    {
                            bonusSet = 2;
                    }
                    
                }
            
            }
            

            sauf que je ne sais pas trop comment mettre la condition pour ne pas faire buguer le reste ><

            Tu peux aussi utiliser un TickEvent qui va regarder dans l’inventaire du joueur s’il a l’item et ajouter ce nombre à un extendedProperties par exemple.

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Pour dissocier les items dans la fonction registerIcons, je te conseille de plutôt d’utiliser le setTextureName qui est plus simple.

              Voici un exemple de ce que j’ai fait pour mes armures :

              
              helmetEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 0).setUnlocalizedName("HelmetEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_helmet");
              chestplateEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 1).setUnlocalizedName("ChestplateEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_chestplate");
              leggingsEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 2).setUnlocalizedName("LeggingsEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_leggings");
              bootsEnderium = new ArmorEnderium(armorEnderiumM, 3).setUnlocalizedName("BootsEnderium").setTextureName(LAS.MODID + ":enderium_boots");
              
              

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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              • KujarothK Hors-ligne
                Kujaroth
                dernière édition par

                Pour les TickEvent et a l’extendPropertie, j’ai juste envie de dire “kézako”… Jamais utilisé ça ^^’

                Quand au setTextureName… J’ai justement utilisé le register car impossible de faire fonctionner le setTextureName… Que ce soit sur mes items 2D ou 3D ><

                ​.setTextureName(moddofusstuffs:textures/models/armor/stuff_coiffe_bouftou.png);
                .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou);
                .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou.png);
                

                >! Bonjour/Bonsoir,
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                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  @‘UnknowOrigin’:

                  Pour les TickEvent et a l’extendPropertie, j’ai juste envie de dire “kézako”… Jamais utilisé ça ^^’

                  Quand au setTextureName… J’ai justement utilisé le register car impossible de faire fonctionner le setTextureName… Que ce soit sur mes items 2D ou 3D ><

                  ​.setTextureName(moddofusstuffs:textures/models/armor/stuff_coiffe_bouftou.png);
                  .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou);
                  .setTextureName(moddofusstuffs:stuff_coiffe_bouftou.png);
                  

                  Pour l’extended properties : Tutoriel sur les extend entity properties

                  Il te suffit ensuite d’enregistrer l’event de cette manière : (en 1.8, en 1.7 je ne sais pas)

                  
                  FMLCommonHandler.instance().bus().register(new ClasseDuTickEvent());
                  
                  

                  pour le setTextureName, c’est parce que tu ne l’utilises pas comme il faut, voici comment l’utiliser :
                  (à placer dans le constructeur)

                  
                  setTextureName(MODID + ":" + nomDeLItem); //tu mets ce que tu veux pour le nom de l'item
                  
                  

                  Ta texture se trouve alors dans assets/MODID/textures/items/nomDeLItem.png

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                  • KujarothK Hors-ligne
                    Kujaroth
                    dernière édition par

                    Pour la texture :

                    ​ StuffCoiffeBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 0).setUnlocalizedName("Coiffe Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_botte_bouftou");;
                    
                         GameRegistry.registerItem(StuffCoiffeBouftou, "Coiffe Bouftou");
                    
                         StuffCapeBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 1).setUnlocalizedName("Cape Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_cape_bouftou"); //tu mets ce que tu veux pour le nom de l'item
                         GameRegistry.registerItem(StuffCapeBouftou, "Cape Bouftou");
                    
                         StuffCeintureBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 2).setUnlocalizedName("Ceinture Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_ceinture_bouftou");
                         GameRegistry.registerItem(StuffCeintureBouftou, "Ceinture Bouftou");
                    
                         StuffBotteBouftou = new StuffBouftou(StuffBouftou, 3).setUnlocalizedName("Botte Bouftou").setTextureName(MODID + ":icone_botte_bouftou");
                         GameRegistry.registerItem(StuffBotteBouftou, "Botte Bouftou");
                    
                    

                    Et Makash’, toujours rien.

                    >! Bonjour/Bonsoir,
                    >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • KujarothK Hors-ligne
                      Kujaroth
                      dernière édition par

                      Merci, pour la texture c’est ok…

                      Cependant pour le reste… Je n’y suis pas arriver. Ca en fait des classes a crée juste pour bien afficher la description de l’item ^^’

                      public void setInventorySlotContents(int slotId, ItemStack stack) {} ne me confiendrais pas ?

                      Ou alors, il me faudrai une truc equivalent a

                      if(chestPlate == null && chestPlate.getItem() != ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou),

                      soit le slot de la chestPate est vide.

                      Le soucis c’est qu’une fois l’item ranger dans l’inventaire, la description n’est pas mise a jour ><

                      ​public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List par3List, boolean par4)
                      
                      {
                      
                              if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Les yeux bougent encore...");
                              }
                      
                              if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Attention de ne pas marcher sur");
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"la queue !");
                      
                              }
                      
                              if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Cette ceinture est ridiculement");
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"ridicule...");
                      
                              }
                      
                              if(stack.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou)
                              {
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"Vous n'avez pas honte de mettre vos");
                                  par3List.add("\u00A77"+ "§o" +"pieds dans une carcasse de Bouftou ?");
                      
                              }
                      
                          par3List.add("");
                          par3List.add("\u00A76"+"Panoplie Du Bouftou :");
                          par3List.add("");
                          par3List.add("\u00A74"+"    Equipement : "+bonusSet+"/2");
                          par3List.add("\u00A78"+ "§o" + "      - Vitesse de mouvement x3%.   ");
                          par3List.add("");
                          par3List.add("\u00A74"+"    Equipement : "+bonusSet+"/4");
                          par3List.add("\u00A78"+ "§o" + "      - Vitesse de mouvement x4%.   ");
                          par3List.add("\u00A78"+ "§o" + "      - Coeur +1.");
                              }
                      
                      super.addInformation(stack, player, par3List, par4);
                      }
                      

                      Sauf que la description est actualisé que si elle est équiper ><

                      >! Bonjour/Bonsoir,
                      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Il faudrait sauvegarder le bonus dans le tab nbt du joueur.
                        Et ton code pour définir le bonus est juste …
                        Ceci est bien plus propre :

                        ​int bonus = 0;
                        
                        ItemStack boots = player.getEquipmentInSlot(1);
                        ItemStack leggings = player.getEquipmentInSlot(2);
                        ItemStack chestPlate = player.getEquipmentInSlot(3);
                        ItemStack helmet = player.getEquipmentInSlot(4);
                        
                        if(chestPlate != null && chestPlate.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCapeBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        if(leggings != null && leggings.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCeintureBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        if(boots != null && boots.getItem() == ModDofusStuffs.StuffBotteBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        if(helmet != null && helmet.getItem() == ModDofusStuffs.StuffCoiffeBouftou)
                        {
                              bonusSet ++;
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

                          Euh pour la déclaration des items c’est pas 1,2,3,4 mais 0,1,2,3 ? Au niveau du getEquipedInSlot ?

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • KujarothK Hors-ligne
                            Kujaroth
                            dernière édition par

                            Merci ! Vive les ++ !!!

                            Par contre j’ai pas compris ton histoire de bouton, quel bouton ? Je n’ai jamais parler de bouton ^^

                            Sinon, tout est opé, merci a  vous !

                            >! Bonjour/Bonsoir,
                            >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              @‘ZeAmateis’:

                              Euh pour la déclaration des items c’est pas 1,2,3,4 mais 0,1,2,3 ? Au niveau du getEquipedInSlot ?

                              Pour la déclaration c’est 0,1,2,3 mais pour le getEquipmentInSlot c’est 0 (Item tenu en main), 1 (casque, il me semble), 2 (chestplate), 3 (leggings), 4 (boots).

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Je voulais dire bonus x) Je sais pas pourquoi ça s’est transformé en bouton x)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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