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    Créer la base de son mod

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les bases
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    • seb19992S Hors-ligne
      seb19992
      dernière édition par

      Bonjour,
      Je commence le modding sur minecraft et je suis en train de suivre les tutoriels. Désolé d’ailleurs par avance si je déterre un sujet qui ne devrait pas l’être ou si je poste ma question au mauvais endroit, je suis nouveau.
      Je n’arrive pas bien à comprendre à quoi sert un proxy et un logger. Si jamais ce sont des éléments de base de java que je devrais connaître, je demande pas forcément qu’on me ré-explique, une redirection vers une explication bien faite sur internet me conviendra totalement. Et si jamais c’est mieux expliqué dans la suite des tutoriels, désolé par avance pour le dérangement.

      Merci d’avance pour vos réponses.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        Il n’y a aucun problème à répondre dans les tutoriels si c’est pour posé des questions en rapport avec ce dernier, peu importe l’âge du tutoriel.

        Le logger est un objet qui va te servir par la suite pour afficher des messages dans la console, avec automatiquement le nom de ton mod entre crochet au début de message.
        Il te mettra d’afficher les erreurs, ou simplement des informations dans les logs.

        Les classes de proxy te permette quand à elle se séparer la logique client de la logique serveur, très important car si tu mets de la logique client sur des classes communes au client et au serveur, ton mod va crasher lorsqu’il sera installé sur un serveur.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • seb19992S Hors-ligne
          seb19992
          dernière édition par

          Ok ! Merci beaucoup ! Je pense que c’est plus clair, ça va m’aider à comprendre la suite. Une autre chose, tu ne précises pas vraiment pourquoi on passe un “File configFile” en argument de la fonction preInit de la classe proxy common. Est-ce que ça va s’éclaircir par la suite ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par robin4002

            Il va servir si tu fais un fichier de configuration.
            Si tu ne prévois pas d’avoir de fichier de config, tu n’as pas besoin de cette argument.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • seb19992S Hors-ligne
              seb19992
              dernière édition par

              Ok, je vais le laisser pour l’instant, je verrai s’il me sert plus tard, sinon je le retirerai. Merci beaucoup ! J’ai d’autres questions, mais je vais les poser dans les tutoriels concernés au fur et à mesure que j’avance. (Je les relis et ré-écoute plusieurs fois pour être sûr de ne pas être passé à côté des réponses à mes questions avant de les poser ! ^^)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • JustAnDevJ Hors-ligne
                JustAnDev
                dernière édition par JustAnDev

                @robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :

                Et à l’intérieur de la fonction «public void init(FMLInitializationEvent event)» ajoutez «proxy.init();»
                Vos deux fonctions dans la classe principale devraient être maintenant comme cela :
                @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile()); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.init(); }

                logger cannot be resolved to a variable
                oui logger cannot be resolved to a variable

                le code

                package com.google.modaichmod;
                
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                
                @Mod(modid = ModDaichMod.MODID, name = "Mod Daich's mod for 1.7.10", version = "0.0.3", acceptedMinecraftVersions = "[1.8.9]")
                
                public class ModDaichMod 
                    {
                	 
                    public static final String MODID = "tutorial";
                    
                	@Instance(ModDaichMod.MODID)
                	   public static ModDaichMod instance;
                	
                	@SidedProxy(clientSide = "à modifier ensuite", serverSide = "à modifier ensuite")
                    public static DaichCommon proxy;
                
                	@EventHandler
                    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                        logger = event.getModLog();
                        proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                    }
                 
                    @EventHandler
                    public void init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                        proxy.init();
                    }
                    }
                
                
                
                

                s

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @robin4002
                  dernière édition par robin4002

                  Il faut lire tout le tutoriel, sans sauter des étapes.

                  @robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :

                  Nous allons maintenant ajouter le logger (importez org.apache.logging.log4j.Logger) et les deux fonctions suivantes :

                     public static Logger logger;
                  
                      @EventHandler
                      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                      {
                          logger = event.getModLog(); // initialise le logger.  event.getModLog() retourne un logger avec votre modid
                      }
                  
                      @EventHandler
                      public void init(FMLInitializationEvent event)
                      {
                  
                      }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • L Hors-ligne
                    Lutinrose
                    dernière édition par

                    Bonjour,

                    À l’étape “Code” j’ai un problème : Intellij ne reconnait pas modid lorsque je fais @Mod(modid = “nomdumode”)

                    Intellij me souligne en rouge “modid” et me renvoie l’erreur :
                    Cannot resolve method ‘modid’

                    J’ai essayé de redémarrer Intellij mais ça n’a rien changé

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Bonjour,
                      Tu es en quelle version ?

                      L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • L Hors-ligne
                        Lutinrose @robin4002
                        dernière édition par

                        @robin4002
                        Mon Intellij est en version ultimate 2019.1.3
                        J’utilise Minecraft Forge - MC 1.13.2 avec la version de Minecraft 1.14.2 (car je n’ai pas trouvé comment mettre une version précédente du jeu).
                        Est-ce que le problème pourrait venir de la version de Minecraft qui ne correspond pas à celle de Forge ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par robin4002

                          La version qui se trouve sur ton launcher n’a aucune incidence sur ta version de développement.
                          Comme tu as pris le MDK de forge 1.13.2, tu es en 1.13.2

                          Ton problème vient du fait que tu es en train de suivre un tutoriel pour la 1.8.x à la 1.12.x.
                          Celui pour la 1.13.2 est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5359/créer-la-base-d-un-mod (la version des tutoriels est indiqués à l’aide des tags, visible en bas à gauche).

                          L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • L Hors-ligne
                            Lutinrose @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002
                            Merci, problème réglé !
                            Effectivement, je n’avais pas vu que j’étais sur un tutoriel d’une version précédente.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • C Hors-ligne
                              Clexa013
                              dernière édition par

                              quand je passe ma souris sur @Mod sa ne m’affiche le fait de pouvoir importer “net.minecraftforge.fml.common.Mod”

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu as fait l’étape setupDecompWorkspace ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • C Hors-ligne
                                  Clexa013
                                  dernière édition par

                                  oui

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Dans les bibliothèques du projet, Forge apparait ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • C Hors-ligne
                                      Clexa013
                                      dernière édition par Clexa013

                                      Capture.PNG
                                      et je n’ai pas le main/java dans src

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Envoies un screenshot de toute la workspace, il y a clairement un problème là.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • C Hors-ligne
                                          Clexa013
                                          dernière édition par

                                          workspace.PNG

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Tu as créé un nouveau projet au lieu d’importer l’espace de travail de forge.
                                            Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, retournes voir le tutoriel sur la mise en place de l’espace de travail.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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