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    Créer la base de son mod

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les bases
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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Salut,

      ça ne devrait pas poser problème mais tu peux toujours supprimer la ligne avec l’import puis refaire l’important manuellement en mettant la souris sur l’erreur du @EventHandler. Si ça pose toujours problème, tu peux aussi écricre @Mod.EventHandler.

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • PrSnakeP Hors-ligne
        PrSnake
        dernière édition par

        Merci pour le tuto, super bien fait et je dois dire que c’est très pratique d’avoir mis le résultat sur github et pas mal de détails c’est assez intéressant plus les pré-requis franchement c’est du bon travail ! 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • seb19992S Hors-ligne
          seb19992
          dernière édition par

          Bonjour,
          Je commence le modding sur minecraft et je suis en train de suivre les tutoriels. Désolé d’ailleurs par avance si je déterre un sujet qui ne devrait pas l’être ou si je poste ma question au mauvais endroit, je suis nouveau.
          Je n’arrive pas bien à comprendre à quoi sert un proxy et un logger. Si jamais ce sont des éléments de base de java que je devrais connaître, je demande pas forcément qu’on me ré-explique, une redirection vers une explication bien faite sur internet me conviendra totalement. Et si jamais c’est mieux expliqué dans la suite des tutoriels, désolé par avance pour le dérangement.

          Merci d’avance pour vos réponses.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Salut,
            Il n’y a aucun problème à répondre dans les tutoriels si c’est pour posé des questions en rapport avec ce dernier, peu importe l’âge du tutoriel.

            Le logger est un objet qui va te servir par la suite pour afficher des messages dans la console, avec automatiquement le nom de ton mod entre crochet au début de message.
            Il te mettra d’afficher les erreurs, ou simplement des informations dans les logs.

            Les classes de proxy te permette quand à elle se séparer la logique client de la logique serveur, très important car si tu mets de la logique client sur des classes communes au client et au serveur, ton mod va crasher lorsqu’il sera installé sur un serveur.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • seb19992S Hors-ligne
              seb19992
              dernière édition par

              Ok ! Merci beaucoup ! Je pense que c’est plus clair, ça va m’aider à comprendre la suite. Une autre chose, tu ne précises pas vraiment pourquoi on passe un “File configFile” en argument de la fonction preInit de la classe proxy common. Est-ce que ça va s’éclaircir par la suite ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par robin4002

                Il va servir si tu fais un fichier de configuration.
                Si tu ne prévois pas d’avoir de fichier de config, tu n’as pas besoin de cette argument.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • seb19992S Hors-ligne
                  seb19992
                  dernière édition par

                  Ok, je vais le laisser pour l’instant, je verrai s’il me sert plus tard, sinon je le retirerai. Merci beaucoup ! J’ai d’autres questions, mais je vais les poser dans les tutoriels concernés au fur et à mesure que j’avance. (Je les relis et ré-écoute plusieurs fois pour être sûr de ne pas être passé à côté des réponses à mes questions avant de les poser ! ^^)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • JustAnDevJ Hors-ligne
                    JustAnDev
                    dernière édition par JustAnDev

                    @robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :

                    Et à l’intérieur de la fonction «public void init(FMLInitializationEvent event)» ajoutez «proxy.init();»
                    Vos deux fonctions dans la classe principale devraient être maintenant comme cela :
                    @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile()); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.init(); }

                    logger cannot be resolved to a variable
                    oui logger cannot be resolved to a variable

                    le code

                    package com.google.modaichmod;
                    
                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                    import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                    import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                    import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                    import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                    
                    @Mod(modid = ModDaichMod.MODID, name = "Mod Daich's mod for 1.7.10", version = "0.0.3", acceptedMinecraftVersions = "[1.8.9]")
                    
                    public class ModDaichMod 
                        {
                    	 
                        public static final String MODID = "tutorial";
                        
                    	@Instance(ModDaichMod.MODID)
                    	   public static ModDaichMod instance;
                    	
                    	@SidedProxy(clientSide = "à modifier ensuite", serverSide = "à modifier ensuite")
                        public static DaichCommon proxy;
                    
                    	@EventHandler
                        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                        {
                            logger = event.getModLog();
                            proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                        }
                     
                        @EventHandler
                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                        {
                            proxy.init();
                        }
                        }
                    
                    
                    
                    

                    s

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @robin4002
                      dernière édition par robin4002

                      Il faut lire tout le tutoriel, sans sauter des étapes.

                      @robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :

                      Nous allons maintenant ajouter le logger (importez org.apache.logging.log4j.Logger) et les deux fonctions suivantes :

                         public static Logger logger;
                      
                          @EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {
                              logger = event.getModLog(); // initialise le logger.  event.getModLog() retourne un logger avec votre modid
                          }
                      
                          @EventHandler
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                      
                          }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • L Hors-ligne
                        Lutinrose
                        dernière édition par

                        Bonjour,

                        À l’étape “Code” j’ai un problème : Intellij ne reconnait pas modid lorsque je fais @Mod(modid = “nomdumode”)

                        Intellij me souligne en rouge “modid” et me renvoie l’erreur :
                        Cannot resolve method ‘modid’

                        J’ai essayé de redémarrer Intellij mais ça n’a rien changé

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Bonjour,
                          Tu es en quelle version ?

                          L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • L Hors-ligne
                            Lutinrose @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002
                            Mon Intellij est en version ultimate 2019.1.3
                            J’utilise Minecraft Forge - MC 1.13.2 avec la version de Minecraft 1.14.2 (car je n’ai pas trouvé comment mettre une version précédente du jeu).
                            Est-ce que le problème pourrait venir de la version de Minecraft qui ne correspond pas à celle de Forge ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par robin4002

                              La version qui se trouve sur ton launcher n’a aucune incidence sur ta version de développement.
                              Comme tu as pris le MDK de forge 1.13.2, tu es en 1.13.2

                              Ton problème vient du fait que tu es en train de suivre un tutoriel pour la 1.8.x à la 1.12.x.
                              Celui pour la 1.13.2 est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5359/créer-la-base-d-un-mod (la version des tutoriels est indiqués à l’aide des tags, visible en bas à gauche).

                              L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • L Hors-ligne
                                Lutinrose @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002
                                Merci, problème réglé !
                                Effectivement, je n’avais pas vu que j’étais sur un tutoriel d’une version précédente.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • C Hors-ligne
                                  Clexa013
                                  dernière édition par

                                  quand je passe ma souris sur @Mod sa ne m’affiche le fait de pouvoir importer “net.minecraftforge.fml.common.Mod”

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Tu as fait l’étape setupDecompWorkspace ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • C Hors-ligne
                                      Clexa013
                                      dernière édition par

                                      oui

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Dans les bibliothèques du projet, Forge apparait ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • C Hors-ligne
                                          Clexa013
                                          dernière édition par Clexa013

                                          Capture.PNG
                                          et je n’ai pas le main/java dans src

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Envoies un screenshot de toute la workspace, il y a clairement un problème là.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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