Créer la base de son mod
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Il va servir si tu fais un fichier de configuration.
Si tu ne prévois pas d’avoir de fichier de config, tu n’as pas besoin de cette argument. -
Ok, je vais le laisser pour l’instant, je verrai s’il me sert plus tard, sinon je le retirerai. Merci beaucoup ! J’ai d’autres questions, mais je vais les poser dans les tutoriels concernés au fur et à mesure que j’avance. (Je les relis et ré-écoute plusieurs fois pour être sûr de ne pas être passé à côté des réponses à mes questions avant de les poser ! ^^)
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@robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :
Et à l’intérieur de la fonction «public void init(FMLInitializationEvent event)» ajoutez «proxy.init();»
Vos deux fonctions dans la classe principale devraient être maintenant comme cela :
@EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile()); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.init(); }logger cannot be resolved to a variable
oui logger cannot be resolved to a variablele code
package com.google.modaichmod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; @Mod(modid = ModDaichMod.MODID, name = "Mod Daich's mod for 1.7.10", version = "0.0.3", acceptedMinecraftVersions = "[1.8.9]") public class ModDaichMod { public static final String MODID = "tutorial"; @Instance(ModDaichMod.MODID) public static ModDaichMod instance; @SidedProxy(clientSide = "à modifier ensuite", serverSide = "à modifier ensuite") public static DaichCommon proxy; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile()); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.init(); } } -
Il faut lire tout le tutoriel, sans sauter des étapes.
@robin4002 a dit dans Créer la base de son mod :
Nous allons maintenant ajouter le logger (importez org.apache.logging.log4j.Logger) et les deux fonctions suivantes :
public static Logger logger; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); // initialise le logger. event.getModLog() retourne un logger avec votre modid } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { } -
Bonjour,
À l’étape “Code” j’ai un problème : Intellij ne reconnait pas modid lorsque je fais @Mod(modid = “nomdumode”)
Intellij me souligne en rouge “modid” et me renvoie l’erreur :
Cannot resolve method ‘modid’J’ai essayé de redémarrer Intellij mais ça n’a rien changé
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Bonjour,
Tu es en quelle version ? -
@robin4002
Mon Intellij est en version ultimate 2019.1.3
J’utilise Minecraft Forge - MC 1.13.2 avec la version de Minecraft 1.14.2 (car je n’ai pas trouvé comment mettre une version précédente du jeu).
Est-ce que le problème pourrait venir de la version de Minecraft qui ne correspond pas à celle de Forge ? -
La version qui se trouve sur ton launcher n’a aucune incidence sur ta version de développement.
Comme tu as pris le MDK de forge 1.13.2, tu es en 1.13.2Ton problème vient du fait que tu es en train de suivre un tutoriel pour la 1.8.x à la 1.12.x.
Celui pour la 1.13.2 est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5359/créer-la-base-d-un-mod (la version des tutoriels est indiqués à l’aide des tags, visible en bas à gauche). -
@robin4002
Merci, problème réglé !
Effectivement, je n’avais pas vu que j’étais sur un tutoriel d’une version précédente. -
quand je passe ma souris sur @Mod sa ne m’affiche le fait de pouvoir importer “net.minecraftforge.fml.common.Mod”
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Tu as fait l’étape setupDecompWorkspace ?
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oui
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Dans les bibliothèques du projet, Forge apparait ?
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et je n’ai pas le main/java dans src -
Envoies un screenshot de toute la workspace, il y a clairement un problème là.
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Tu as créé un nouveau projet au lieu d’importer l’espace de travail de forge.
Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, retournes voir le tutoriel sur la mise en place de l’espace de travail. -

la c’est bon ? -
Oui.
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ok merci