MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Afficher Un GuiScreen A Partir D'une Commande

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.9.4
    21 Messages 5 Publieurs 5.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      
      /**
      * Opens a GUI with this player, uses FML's IGuiHandler system.
      * Allows for extension by modders.
      *
      * @param mod The mod trying to open a GUI
      * @param modGuiId GUI ID
      * @param world Current World
      * @param x Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world X position
      * @param y Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Y position
      * @param z Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Z position
      */
      public void openGui(Object mod, int modGuiId, World world, int x, int y, int z)
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F Hors-ligne
        floflolol
        dernière édition par

        @‘Plaigon’:

        
           /**
            * Opens a GUI with this player, uses FML's IGuiHandler system.
            * Allows for extension by modders.
            *
            * @param mod The mod trying to open a GUI
            * @param modGuiId GUI ID
            * @param world Current World
            * @param x Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world X position
            * @param y Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Y position
            * @param z Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Z position
            */
           public void openGui(Object mod, int modGuiId, World world, int x, int y, int z)
        
        

        Je pense ne pas comprendre certain parametre comme le “Gui Id”, mais personnellement étant débutant, je vois mon code visuellement juste mais alors qui ne l’est pas, j’ai regarder ce tuto et j’y comprends peut grand chose https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=163 !  :‘( :’(

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082#classe3

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            floflolol
            dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082#classe3

            Cette histoire commence a m’énerver, car je n’y comprends vraiment rien, j’aimerais avoir des exemple mais que pour coté client, car c’est un mod pour Client et non Server et je voudrais pas ouvrir un container mais un GuiScreen  ! Si qu’elle qu’un pourrais montrer un petit code, du style juste mettre un bouton sur l’écran sans mettre d’effet ! Je pense que c’est simple non ? Cela serrais hyper sympas, car j’y comprends Rien de chez Rien  :‘( :’( (Et cela m’énerve  :@ de pas y arriver)

            
            @Override
            public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
            if(sender instanceof EntityPlayer) {
            EntityPlayer player = (EntityPlayer) sender;
            player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.getEntityWorld(), player.chunkCoordX, player.chunkCoordY, player.chunkCoordZ);
            }
            }
            
            
            
            @Override
            public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
            
            return null;
            }
            
            @Override
            public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
            
            return new TntGui();
            }
            
            
            
            public class TntGui extends GuiScreen{
            public void initGui()
                {
                    this.buttonList.clear();
                        this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                        this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                }
            
                public boolean doesGuiPauseGame()
                {
                    return false;
                }
            
                protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                {
                    switch (par1.id)
                    {
                        case 0:
                            this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                            this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                            break;
                        case 1:
                        this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                        break;
                    }
                }
            
                public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                {
                this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                    this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                    super.drawScreen(par1, par2, par3);
                }
            }
            
            
            
               @EventHandler
               public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                   NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
               }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4329&highlight=MrLeBest
              Plus largement: https://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=95c06960ff44317432b8db0ed1ffab50&sortby=lastpostℴ=desc

              As-tu passé du temps à lire les liens que je t’avais envoyé + haut ? Car ça ne donne pas l’impression, étant donné qu’il y avait un tuto où robin expliquait comment compléter la fonction openGui, or on voit très bien que tu n’as fait aucune modif par rapport au message précédent.

              EDIT:
              Le throws de execute est inutile. As-tu bien enregistré ta commande ? Si oui que se passe-t-il en jeu ? Dans les logs ? Pense à rajouter quelques println pour voir où s’arrête ton code.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F Hors-ligne
                floflolol
                dernière édition par

                @‘Plaigon’:

                https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4329&highlight=MrLeBest
                Plus largement: https://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=95c06960ff44317432b8db0ed1ffab50&sortby=lastpostℴ=desc

                As-tu passé du temps à lire les liens que je t’avais envoyé + haut ? Car ça ne donne pas l’impression, étant donné qu’il y avait un tuto où robin expliquait comment compléter la fonction openGui, or on voit très bien que tu n’as fait aucune modif par rapport au message précédent.

                EDIT:
                Le throws de execute est inutile. As-tu bien enregistré ta commande ? Si oui que se passe-t-il en jeu ? Dans les logs ? Pense à rajouter quelques println pour voir où s’arrête ton code.

                Je te jure que si j’ai tout lue mais la je viens de retester et je n’y arrive toujours pas et je ne sais pas pourquoi  pourrais tu m’expliquer mes erreurs s’il te plait j’amerais apprendre mais pour l’instant je n’y comprends rien et cela fait de puis ce matin que j’essaye de faire un gui et j’y consacre toute ma journée !  😢

                
                public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
                
                @Override
                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                       return null;
                }
                
                @Override
                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                
                       return new TntGui();
                }
                
                }
                
                
                
                @Override
                public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                        player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                
                }
                
                
                
                public class TntGui extends GuiScreen{
                public void initGui()
                    {
                        this.buttonList.clear();
                            this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                            this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                    }
                
                    public boolean doesGuiPauseGame()
                    {
                        return false;
                    }
                
                    protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                    {
                        switch (par1.id)
                        {
                            case 0:
                                this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                break;
                            case 1:
                            this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                            break;
                        }
                    }
                
                    public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                    {
                    this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                        this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                        super.drawScreen(par1, par2, par3);
                    }
                }
                
                
                
                   @EventHandler
                   public void init(FMLInitializationEvent event){
                   ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                       NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                   proxy.init();
                   }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Renvoie ta classe principale, ton GuiHandler, ta classe Commande, et ton GUI. Et réexplique nous **précisément **ton erreur. Merci d’avance !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F Hors-ligne
                    floflolol
                    dernière édition par

                    @‘Plaigon’:

                    Renvoie ta classe principale, ton GuiHandler, ta classe Commande, et ton GUI. Et réexplique nous **précisément **ton erreur. Merci d’avance !

                    Je voudrais juste afficher un simple Gui mais je n’y arrive pas , pas d’erreur en console et j’ai du mal a comprendre apprêt avoir lui a plusieurs reprises tes liens ! (j’ai éditer mon message pour tes montrer les classes)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !
                      Et que se passe-t-il à la suite de l’envoie de ta commande, elle s’exécute, puis … ? Rien du tout ensuite ? T’as essayé, comme dit précédemment, de mettre des sysout un peu partout voir s’il étaient appelés ? On n’est pas là pour te débugger entièrement la chose, je rappelle, hein ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        floflolol
                        dernière édition par

                        @‘Plaigon’:

                        Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !

                        
                         @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.MOD_VERSION)
                         public class ModTutorial{
                        
                            @SidedProxy(clientSide = "com.floflolol.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.floflolol.mod.proxy.ServerProxy")
                            public static CommonProxy proxy;
                        
                           @Instance(Reference.MOD_ID)
                           public static ModTutorial instance;
                        
                           public static Logger logger;
                        
                           @EventHandler
                           public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                               logger = event.getModLog();
                        
                               MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventTnt());
                               MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventGui());
                        
                           }
                        
                           @EventHandler
                           public void init(FMLInitializationEvent event){
                           ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                               NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                           proxy.init();
                           }
                        
                               @EventHandler
                               public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event){
                               /*No Utils Tnt
                               RenderManager rendermanager = Minecraft.getMinecraft().getRenderManager();
                               rendermanager.entityRenderMap.put(EntityTNTPrimed.class, new RenderTntPrimed(rendermanager));*/
                               }
                        
                        
                        
                        public class TntGui extends GuiScreen{
                        public void initGui()
                            {
                                this.buttonList.clear();
                                    this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                                    this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                            }
                        
                            public boolean doesGuiPauseGame()
                            {
                                return false;
                            }
                        
                            protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                            {
                                switch (par1.id)
                                {
                                    case 0:
                                        this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                        this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                        break;
                                    case 1:
                                    this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                    break;
                                }
                            }
                        
                            public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                            {
                            this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                                this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                                super.drawScreen(par1, par2, par3);
                            }
                        }
                        
                        
                        
                        public class TntCommande extends CommandBase {
                        
                        private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                        
                        @Override
                        public String getCommandName() {
                        return "tnttimer";
                        }
                        
                        @Override
                        public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                        return "/tnttimer";
                        }
                        
                        @Override
                        public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                        EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                                player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                        return true;
                        }
                        
                        }
                        
                        
                        
                        public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
                        
                        @Override
                        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                               return null;
                        }
                        
                        @Override
                        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                        
                               return new TntGui();
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        @‘floflolol’:

                        @‘Plaigon’:

                        Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !

                        
                         @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.MOD_VERSION)
                         public class ModTutorial{
                        
                            @SidedProxy(clientSide = "com.floflolol.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.floflolol.mod.proxy.ServerProxy")
                            public static CommonProxy proxy;
                            
                           @Instance(Reference.MOD_ID)
                           public static ModTutorial instance;
                           
                           public static Logger logger;
                           
                           @EventHandler
                           public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                               logger = event.getModLog();
                               
                               MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventTnt());
                               MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventGui());
                        
                           }
                           
                           @EventHandler
                           public void init(FMLInitializationEvent event){
                           ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                               NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                           proxy.init();
                           }
                           
                               @EventHandler
                               public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event){
                               /*No Utils Tnt
                               RenderManager rendermanager = Minecraft.getMinecraft().getRenderManager();
                               rendermanager.entityRenderMap.put(EntityTNTPrimed.class, new RenderTntPrimed(rendermanager));*/
                               }
                        
                        
                        
                        public class TntGui extends GuiScreen{
                        public void initGui()
                            {
                                this.buttonList.clear();
                                    this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                                    this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                            }
                        
                            public boolean doesGuiPauseGame()
                            {
                                return false;
                            }
                        
                            protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                            {
                                switch (par1.id)
                                {
                                    case 0:
                                        this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                        this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                        break;
                                    case 1:
                                    this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                    break;
                                }
                            }
                        
                            public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                            {
                            this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                                this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                                super.drawScreen(par1, par2, par3);
                            }
                        }
                        
                        
                        
                        public class TntCommande extends CommandBase {
                        
                        private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                        
                        @Override
                        public String getCommandName() {
                        return "tnttimer";
                        }
                        
                        @Override
                        public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                        return "/tnttimer";
                        }
                        
                        @Override
                        public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                        EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                                player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                        
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                        return true;
                        }
                        
                        }
                        
                        
                        
                        public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
                        
                        @Override
                        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                               return null;
                        }
                        
                        @Override
                        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                        
                               return new TntGui();
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        et ce mod sert a faire un gui que coté Client !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Alors pense a registerCommand uniquement côté client dans init. Sinon j’ai essayé vite fait de mon côté, executCommand est bien appelé mais du coup uniquement côté client: logique.
                          En revanche, j’ai tenté un Minecraft#displayGuiScreen et rien du tout ne s’affichait à l’écran, comme si la méthode ne servait à rien 😮
                          Je réessaierai tout à l’heure si j’ai le temps, attends sinon la venue d’un autre membre 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Alexandre1156A Hors-ligne
                            Alexandre1156
                            dernière édition par

                            @‘floflolol’:

                            c’est un mod pour Client et non Server

                            Ah, à ce moment là, il faut que ta commande implémente l’interface **IClientCommand **et que tu l’enregistres avec *ClientCommandHandler.instance.registerCommand(command) *dans ton init. Comme ça, tu n’auras pas à t’embêter avec le GuiHandler.
                            Le **IClientCommand **n’a était rajouté qu’à partir de la 1.11.2…

                            Ensuite, dans le execute de ta commande, tu fais comme ça :

                            
                            @Override
                            public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                            Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                            TimerTask timerTask = new TimerTask() {
                            
                            @Override
                            public void run() {
                            mc.displayGuiScreen(<instance de="" ton="" gui="">);
                            }
                            };
                            Timer timer = new Timer();
                            timer.schedule(timerTask, 200);
                            }
                            
                            

                            PS: override la méthode **getRequiredPermissionLevel **afin qu’elle retourne 0 pour que ta commande puisse fonctionner sur un serveur.</instance>

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Je suis partie sur une mauvaise piste, ce que je t’ai dit de faire n’allait pas fonctionner car tu utilises une commande client (ClientCommandHandler.instance.register)
                              (player.openGui doit être exécuté côté serveur, sinon il ne fonctionne pas).
                              C’est le genre de chose qu’il aurait fallu préciser dès le début.

                              Il faudrait ouvrir le gui comme celui :

                              Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                              {
                                  @Override
                                  public void run()
                                  {
                                      Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                  }
                              });
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • F Hors-ligne
                                floflolol
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Je suis partie sur une mauvaise piste, ce que je t’ai dit de faire n’allait pas fonctionner car tu utilises une commande client (ClientCommandHandler.instance.register)
                                (player.openGui doit être exécuté côté serveur, sinon il ne fonctionne pas).
                                C’est le genre de chose qu’il aurait fallu préciser dès le début.

                                Il faudrait ouvrir le gui comme celui :

                                Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                {
                                    @Override
                                    public void run()
                                    {
                                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                    }
                                });
                                

                                Cela ne fonctionne pas !  😢

                                
                                public class TntCommande extends CommandBase {
                                
                                private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                                
                                @Override
                                public String getCommandName() {
                                return "tnttimer";
                                }
                                
                                @Override
                                public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                                return "/tnttimer";
                                }
                                
                                @Override
                                public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                                Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                {
                                    @Override
                                    public void run()
                                    {
                                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                    }
                                });
                                
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                                return true;
                                }
                                
                                }
                                
                                
                                
                                   @EventHandler
                                   public void init(FMLInitializationEvent event){
                                   ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                                   proxy.init();
                                   }
                                
                                

                                @‘Alexandre1156’:

                                @‘floflolol’:

                                c’est un mod pour Client et non Server

                                Ah, à ce moment là, il faut que ta commande implémente l’interface **IClientCommand **et que tu l’enregistres avec *ClientCommandHandler.instance.registerCommand(command) *dans ton init. Comme ça, tu n’auras pas à t’embêter avec le GuiHandler.
                                Le **IClientCommand **n’a était rajouté qu’à partir de la 1.11.2…

                                Ensuite, dans le execute de ta commande, tu fais comme ça :

                                
                                @Override
                                public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                                Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                                TimerTask timerTask = new TimerTask() {
                                
                                @Override
                                public void run() {
                                mc.displayGuiScreen(<instance de="" ton="" gui="">);
                                }
                                };
                                Timer timer = new Timer();
                                timer.schedule(timerTask, 200);
                                }
                                
                                

                                PS: override la méthode **getRequiredPermissionLevel **afin qu’elle retourne 0 pour que ta commande puisse fonctionner sur un serveur.</instance>

                                Je suis en 1.9.4 ( Je L’es Déjà Tag  ::dodgy: (Mercie de l’aide quand même!) ).


                                @‘Plaigon’:

                                Alors pense a registerCommand uniquement côté client dans init. Sinon j’ai essayé vite fait de mon côté, executCommand est bien appelé mais du coup uniquement côté client: logique.
                                En revanche, j’ai tenté un Minecraft#displayGuiScreen et rien du tout ne s’affichait à l’écran, comme si la méthode ne servait à rien 😮
                                Je réessaierai tout à l’heure si j’ai le temps, attends sinon la venue d’un autre membre 😕

                                J’ai trouvé une faille ?  😮 De plus je viens d’essayer de initialiser dans le init du client mais sans résultat !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BrokenSwingB Hors-ligne
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                  dernière édition par

                                  Le problème avec :

                                  
                                  Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                  {
                                  @Override
                                  public void run()
                                  {
                                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                  }
                                  });
                                  

                                  C’est que la commande est exécutée avant la fermeture du GuiChat, donc une fois la commande exécutée le Gui actuellement ouvert est fermé. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te propose d’utiliser un keybinding pour ouvrir ton GUI

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • F Hors-ligne
                                    floflolol
                                    dernière édition par

                                    @‘BrokenSwing’:

                                    Le problème avec :

                                    
                                    Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                    {
                                       @Override
                                       public void run()
                                       {
                                           Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                       }
                                    });
                                    

                                    C’est que la commande est exécutée avant la fermeture du GuiChat, donc une fois la commande exécutée le Gui actuellement ouvert est fermé. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te propose d’utiliser un keybinding pour ouvrir ton GUI

                                    Donc est-ce que cela serrait possible de forcé la fermeture du GuiChat et après lancer le ScheduledTask ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      Si tu as du mal avec les commandes client et les ScheduledTask en général, une solution alternative que je te propose, serait l’event ClientChatReceivedEvent.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • F Hors-ligne
                                        floflolol
                                        dernière édition par

                                        @‘Plaigon’:

                                        Si tu as du mal avec les commandes client et les ScheduledTask en général, une solution alternative que je te propose, serait l’event ClientChatReceivedEvent.

                                        Je vais voir Merci 😉

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 1 / 2
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        ContactMentions Légales

                                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                        Powered by NodeBB