MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Afficher Un GuiScreen A Partir D'une Commande

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.9.4
    21 Messages 5 Publieurs 5.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F Hors-ligne
      floflolol
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      Renvoie ta classe principale, ton GuiHandler, ta classe Commande, et ton GUI. Et réexplique nous **précisément **ton erreur. Merci d’avance !

      Je voudrais juste afficher un simple Gui mais je n’y arrive pas , pas d’erreur en console et j’ai du mal a comprendre apprêt avoir lui a plusieurs reprises tes liens ! (j’ai éditer mon message pour tes montrer les classes)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !
        Et que se passe-t-il à la suite de l’envoie de ta commande, elle s’exécute, puis … ? Rien du tout ensuite ? T’as essayé, comme dit précédemment, de mettre des sysout un peu partout voir s’il étaient appelés ? On n’est pas là pour te débugger entièrement la chose, je rappelle, hein ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          floflolol
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !

          
           @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.MOD_VERSION)
           public class ModTutorial{
          
              @SidedProxy(clientSide = "com.floflolol.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.floflolol.mod.proxy.ServerProxy")
              public static CommonProxy proxy;
          
             @Instance(Reference.MOD_ID)
             public static ModTutorial instance;
          
             public static Logger logger;
          
             @EventHandler
             public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                 logger = event.getModLog();
          
                 MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventTnt());
                 MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventGui());
          
             }
          
             @EventHandler
             public void init(FMLInitializationEvent event){
             ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                 NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
             proxy.init();
             }
          
                 @EventHandler
                 public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event){
                 /*No Utils Tnt
                 RenderManager rendermanager = Minecraft.getMinecraft().getRenderManager();
                 rendermanager.entityRenderMap.put(EntityTNTPrimed.class, new RenderTntPrimed(rendermanager));*/
                 }
          
          
          
          public class TntGui extends GuiScreen{
          public void initGui()
              {
                  this.buttonList.clear();
                      this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                      this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
              }
          
              public boolean doesGuiPauseGame()
              {
                  return false;
              }
          
              protected void actionPerformed(GuiButton par1)
              {
                  switch (par1.id)
                  {
                      case 0:
                          this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                          this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                          break;
                      case 1:
                      this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                      break;
                  }
              }
          
              public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
              {
              this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                  this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                  super.drawScreen(par1, par2, par3);
              }
          }
          
          
          
          public class TntCommande extends CommandBase {
          
          private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
          
          @Override
          public String getCommandName() {
          return "tnttimer";
          }
          
          @Override
          public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
          return "/tnttimer";
          }
          
          @Override
          public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
          EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                  player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
          
          }
          
          @Override
          public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
          return true;
          }
          
          }
          
          
          
          public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
          
          @Override
          public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                 return null;
          }
          
          @Override
          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
          
                 return new TntGui();
          }
          
          }
          
          

          @‘floflolol’:

          @‘Plaigon’:

          Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !

          
           @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.MOD_VERSION)
           public class ModTutorial{
          
              @SidedProxy(clientSide = "com.floflolol.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.floflolol.mod.proxy.ServerProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              
             @Instance(Reference.MOD_ID)
             public static ModTutorial instance;
             
             public static Logger logger;
             
             @EventHandler
             public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                 logger = event.getModLog();
                 
                 MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventTnt());
                 MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventGui());
          
             }
             
             @EventHandler
             public void init(FMLInitializationEvent event){
             ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                 NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
             proxy.init();
             }
             
                 @EventHandler
                 public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event){
                 /*No Utils Tnt
                 RenderManager rendermanager = Minecraft.getMinecraft().getRenderManager();
                 rendermanager.entityRenderMap.put(EntityTNTPrimed.class, new RenderTntPrimed(rendermanager));*/
                 }
          
          
          
          public class TntGui extends GuiScreen{
          public void initGui()
              {
                  this.buttonList.clear();
                      this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                      this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
              }
          
              public boolean doesGuiPauseGame()
              {
                  return false;
              }
          
              protected void actionPerformed(GuiButton par1)
              {
                  switch (par1.id)
                  {
                      case 0:
                          this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                          this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                          break;
                      case 1:
                      this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                      break;
                  }
              }
          
              public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
              {
              this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                  this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                  super.drawScreen(par1, par2, par3);
              }
          }
          
          
          
          public class TntCommande extends CommandBase {
          
          private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
          
          @Override
          public String getCommandName() {
          return "tnttimer";
          }
          
          @Override
          public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
          return "/tnttimer";
          }
          
          @Override
          public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
          EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                  player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
          
          }
          
          @Override
          public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
          return true;
          }
          
          }
          
          
          
          public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
          
          @Override
          public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                 return null;
          }
          
          @Override
          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
          
                 return new TntGui();
          }
          
          }
          
          

          et ce mod sert a faire un gui que coté Client !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Alors pense a registerCommand uniquement côté client dans init. Sinon j’ai essayé vite fait de mon côté, executCommand est bien appelé mais du coup uniquement côté client: logique.
            En revanche, j’ai tenté un Minecraft#displayGuiScreen et rien du tout ne s’affichait à l’écran, comme si la méthode ne servait à rien 😮
            Je réessaierai tout à l’heure si j’ai le temps, attends sinon la venue d’un autre membre 😕

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Alexandre1156A Hors-ligne
              Alexandre1156
              dernière édition par

              @‘floflolol’:

              c’est un mod pour Client et non Server

              Ah, à ce moment là, il faut que ta commande implémente l’interface **IClientCommand **et que tu l’enregistres avec *ClientCommandHandler.instance.registerCommand(command) *dans ton init. Comme ça, tu n’auras pas à t’embêter avec le GuiHandler.
              Le **IClientCommand **n’a était rajouté qu’à partir de la 1.11.2…

              Ensuite, dans le execute de ta commande, tu fais comme ça :

              
              @Override
              public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
              Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
              TimerTask timerTask = new TimerTask() {
              
              @Override
              public void run() {
              mc.displayGuiScreen(<instance de="" ton="" gui="">);
              }
              };
              Timer timer = new Timer();
              timer.schedule(timerTask, 200);
              }
              
              

              PS: override la méthode **getRequiredPermissionLevel **afin qu’elle retourne 0 pour que ta commande puisse fonctionner sur un serveur.</instance>

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Je suis partie sur une mauvaise piste, ce que je t’ai dit de faire n’allait pas fonctionner car tu utilises une commande client (ClientCommandHandler.instance.register)
                (player.openGui doit être exécuté côté serveur, sinon il ne fonctionne pas).
                C’est le genre de chose qu’il aurait fallu préciser dès le début.

                Il faudrait ouvrir le gui comme celui :

                Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                {
                    @Override
                    public void run()
                    {
                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                    }
                });
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • F Hors-ligne
                  floflolol
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Je suis partie sur une mauvaise piste, ce que je t’ai dit de faire n’allait pas fonctionner car tu utilises une commande client (ClientCommandHandler.instance.register)
                  (player.openGui doit être exécuté côté serveur, sinon il ne fonctionne pas).
                  C’est le genre de chose qu’il aurait fallu préciser dès le début.

                  Il faudrait ouvrir le gui comme celui :

                  Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                  {
                      @Override
                      public void run()
                      {
                          Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                      }
                  });
                  

                  Cela ne fonctionne pas !  😢

                  
                  public class TntCommande extends CommandBase {
                  
                  private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                  
                  @Override
                  public String getCommandName() {
                  return "tnttimer";
                  }
                  
                  @Override
                  public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                  return "/tnttimer";
                  }
                  
                  @Override
                  public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                  Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                  {
                      @Override
                      public void run()
                      {
                          Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                      }
                  });
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                  return true;
                  }
                  
                  }
                  
                  
                  
                     @EventHandler
                     public void init(FMLInitializationEvent event){
                     ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                     proxy.init();
                     }
                  
                  

                  @‘Alexandre1156’:

                  @‘floflolol’:

                  c’est un mod pour Client et non Server

                  Ah, à ce moment là, il faut que ta commande implémente l’interface **IClientCommand **et que tu l’enregistres avec *ClientCommandHandler.instance.registerCommand(command) *dans ton init. Comme ça, tu n’auras pas à t’embêter avec le GuiHandler.
                  Le **IClientCommand **n’a était rajouté qu’à partir de la 1.11.2…

                  Ensuite, dans le execute de ta commande, tu fais comme ça :

                  
                  @Override
                  public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                  Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                  TimerTask timerTask = new TimerTask() {
                  
                  @Override
                  public void run() {
                  mc.displayGuiScreen(<instance de="" ton="" gui="">);
                  }
                  };
                  Timer timer = new Timer();
                  timer.schedule(timerTask, 200);
                  }
                  
                  

                  PS: override la méthode **getRequiredPermissionLevel **afin qu’elle retourne 0 pour que ta commande puisse fonctionner sur un serveur.</instance>

                  Je suis en 1.9.4 ( Je L’es Déjà Tag  ::dodgy: (Mercie de l’aide quand même!) ).


                  @‘Plaigon’:

                  Alors pense a registerCommand uniquement côté client dans init. Sinon j’ai essayé vite fait de mon côté, executCommand est bien appelé mais du coup uniquement côté client: logique.
                  En revanche, j’ai tenté un Minecraft#displayGuiScreen et rien du tout ne s’affichait à l’écran, comme si la méthode ne servait à rien 😮
                  Je réessaierai tout à l’heure si j’ai le temps, attends sinon la venue d’un autre membre 😕

                  J’ai trouvé une faille ?  😮 De plus je viens d’essayer de initialiser dans le init du client mais sans résultat !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Le problème avec :

                    
                    Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                    {
                    @Override
                    public void run()
                    {
                    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                    }
                    });
                    

                    C’est que la commande est exécutée avant la fermeture du GuiChat, donc une fois la commande exécutée le Gui actuellement ouvert est fermé. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te propose d’utiliser un keybinding pour ouvrir ton GUI

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      floflolol
                      dernière édition par

                      @‘BrokenSwing’:

                      Le problème avec :

                      
                      Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                      {
                         @Override
                         public void run()
                         {
                             Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                         }
                      });
                      

                      C’est que la commande est exécutée avant la fermeture du GuiChat, donc une fois la commande exécutée le Gui actuellement ouvert est fermé. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te propose d’utiliser un keybinding pour ouvrir ton GUI

                      Donc est-ce que cela serrait possible de forcé la fermeture du GuiChat et après lancer le ScheduledTask ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Si tu as du mal avec les commandes client et les ScheduledTask en général, une solution alternative que je te propose, serait l’event ClientChatReceivedEvent.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          floflolol
                          dernière édition par

                          @‘Plaigon’:

                          Si tu as du mal avec les commandes client et les ScheduledTask en général, une solution alternative que je te propose, serait l’event ClientChatReceivedEvent.

                          Je vais voir Merci 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1
                          • 2
                          • 1 / 2
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB