MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Sauvegarde NBTTagList Player Capabilities

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.10.x
    32 Messages 4 Publieurs 5.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R En ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pourtant sur nhg on a ça :

      @Override public void readNBT(Capability <inhgcapability>capability, INHGCapability instance, EnumFacing side, NBTBase nbt)
      {
      NBTTagCompound tag = ((NBTTagCompound)nbt);
      instance.setKitId(tag.getInteger("KitId"));
      ….
      

      Et le cast ne plante pas.
      Je ne comprend pas pourquoi ça ne passe pas chez toi.</inhgcapability>

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AmaA Hors-ligne
        Ama
        dernière édition par

        La liste n’a pas l’air de pouvoir être cast on dirait

        net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
        

        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Ce n’est pas la liste qu’il faut cast à NBTTagCompound, mais le truc “nbt” de type NBTBase.

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Hein ? Tu fais comment ?

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Bah ça :

              @Override
              public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
              final NBTTagCompound comp = (NBTTagCompound) nbt; //ICI
              
              final NBTTagList tagList = comp.getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
              for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
              final NBTTagCompound tag = tagList.getCompoundTagAt(i);
              final String s = tag.getString("Spells" + i);
              instance.getSpell().add(i, s);
              }
              }
              

              Logiquement c’est ça.</ispells>

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Même crash à la ligne que tu m’a proposé

                net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
                

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R En ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  System.out.println(nbt); affiche quoi dans la console ?
                  Ou alors tu peux mettre un point d’arrêt et regarder en débug ce que contient nbt ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Je pense que l’ancien Tag enregistré était un NBTTagList donc il faut mettre un if instanceof NBTTaCompound.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AmaA Hors-ligne
                      Ama
                      dernière édition par

                      [19:12:52] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.caminelot.common.capability.SpellsStorage:readNBT:37]: []
                      

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R En ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Hum ça semble être vide.
                        Il y a un soucis 😕

                        Mais je ne vois pas d’où ça peut venir :s

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

                          Bon j’ai un peu avancé, enfin je crois….

                          Maintenant j’ai une boucle infinie lel

                          Code actuel:

                          :::

                          public class SpellsStorage implements IStorage <ispells>{
                             @Override
                             public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                                 final NBTTagCompound tag = new NBTTagCompound();
                                 final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                 for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                                     if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                         final String s = instance.getSpell().get(i);
                                         if (s != null) {
                                             tag.setString("Spells" + i, s);
                                             tagList.appendTag(tag);
                                         }
                                     }
                                 }
                                 tag.setTag("Spells", tagList);
                                 return tag;
                             }
                          
                             @Override
                             public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                          
                                 final NBTTagList tagList = ((NBTTagCompound) nbt).getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                                 for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                                     NBTTagCompound tag = (NBTTagCompound) tagList.get(i);
                                     final String s = tag.getString("Spells" + i);
                                     instance.getSpell().add(i, s);
                                 }
                             }
                          

                          :::

                          Crash Report:

                          https://gist.github.com/ZeAmateis/739b960ca18e24a5f23dbe69f58bab29</ispells></ispells></ispells>

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                            LeBossMax2
                            dernière édition par

                            Hum !

                            Ce que tu as fait est très bizarre :

                            Créer TagCompound dans lequel tu enrigistre des strings et un TagList que contient plusieurs fois le TagCompound … o_o

                            En soit, il y a deux manières de faire : -soit tu passe que par un TagCompound où tu enregistre les string,
                                                                                     -soit tu passe que par un TagList où tu enregistre directement les string (plus logique à mon goût ) (et tu peut si tu veux enregistrer ce TagList dans un TagCompund mais dans ton cas, ça me parais moins utile)

                            EDIT :

                            Voila ce que j’aurais fait :

                            @Override
                               public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                                   final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                   for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                                       if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                           final String s = instance.getSpell().get(i);
                                           if (s != null) {
                                               tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                           }
                                       }
                                   }
                                   return tagList;
                               }
                            
                               @Override
                               public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                            
                                   final NBTTagList tagList = (NBTTagList) nbt;
                                   for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                                       final String s = tagList.getStringTagAt(i);
                                       instance.getSpell().add(i, s);
                                   }
                               }
                            ```</ispells></ispells>
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R En ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tu cherches à stocker quoi exactement ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AmaA Hors-ligne
                                Ama
                                dernière édition par

                                Je cherche à stocker une liste de sorts de magie que le joueur peux débloquer au fur et à mesure de son aventure dans le jeu.

                                Une fois qu’il a débloquer le sort il à accès au sort “enfant” à la manière des achievement

                                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R En ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  et les sorts de magie sont quoi ?
                                  Juste des string ou il y aura autre chose ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AmaA Hors-ligne
                                    Ama
                                    dernière édition par

                                    Juste des strings

                                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                                      LeBossMax2
                                      dernière édition par

                                      As-tu testé le code que je t’ai envoyé plus haut ? Si ça ne fonctionne pas, je pence que tu peut aussi faire comme se que tu faisais au tout début mais en suppriment ce qui a rapport au TagList et sans oublié, dans le readNBT, de remplacer “String s = tag.getString(“Spells” + i)” par “String s = ((NBTTagCompound)nbt).getString(“Spells” + i)”.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AmaA Hors-ligne
                                        Ama
                                        dernière édition par

                                        Ton code marche niquel, j’arrive juste pas à récupérer ma liste en faisant .getCapabilities().getSpells(), il me retourne une ArrayList vide, je suppose que je dois passer par des packets pour récupérer la liste mais je galère depuis toujours avec ces packets….

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R En ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          En effet inutile de faire une liste de TagNbtCompound qui eux même contiennent un string.
                                          On peut directement faire une liste de TagNbtText.

                                          Cette exemple :

                                          package com.example.examplemod;
                                          
                                          import java.util.ArrayList;
                                          import java.util.List;
                                          
                                          import net.minecraft.init.Blocks;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTBase;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                          import net.minecraft.nbt.NBTTagString;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                          
                                          @Mod(modid = ExampleMod.MODID, version = ExampleMod.VERSION)
                                          public class ExampleMod
                                          {
                                             public static final String MODID = "examplemod";
                                             public static final String VERSION = "1.0";
                                             private List <string>strings = new ArrayList<string>();
                                          
                                             @EventHandler
                                             public void init(FMLInitializationEvent event)
                                             {
                                                 // some example code
                                                 System.out.println("DIRT BLOCK >> "+Blocks.DIRT.getUnlocalizedName());
                                          
                                                 strings.add("blabla");
                                                 strings.add("mff");
                                                 strings.add("fun");
                                                 strings.add("minecraft");
                                                 strings.add("forge");
                                          
                                                 NBTBase nbt = writeListToTag();
                                                 strings.clear();
                                          
                                                 readListFromTag(nbt);
                                          
                                                 System.out.println();
                                             }
                                          
                                             public NBTBase writeListToTag()
                                             {
                                                 NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                                 for(String s : this.strings)
                                                 {
                                                     tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                                 }
                                          
                                                 return tagList;
                                             }
                                          
                                             public void readListFromTag(NBTBase tag)
                                             {
                                                 NBTTagList tagList = (NBTTagList)tag;
                                                 for(int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++)
                                                 {
                                                     this.strings.add(tagList.getStringTagAt(i));
                                                 }
                                             }
                                          }
                                          

                                          Fonctionne comme il faut (la liste est bien reconstitué à la fin) :
                                          </string></string>

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AmaA Hors-ligne
                                            Ama
                                            dernière édition par

                                            Problème résolu avec ton code robin, mais quand je veux récupérer la liste via la fonction .getCapabilities(); il me retourne une liste vide, c’est parce-que je dois passer par des packets non ?

                                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB