MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Sauvegarde NBTTagList Player Capabilities

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.10.x
    32 Messages 4 Publieurs 5.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Non malheureusement:

      java.lang.ClassCastException: net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
      
      

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

        Le problème c’est que dans writeNBT, tu retourne comp.getTag(“Spells”); ce qui correspond à un NBTTagList alors que dans readNBT, tu fait comme si tu avais un NBTTaCompound. Il faut donc que tu mette “return comp;” à la place de “return comp.getTag(“Spells”);” (et faire ce que Robin à dit).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R En ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Vu l’exception NBTBase est une taglist et non un NBTTagCompound.
          Donc il faut faire comme ça :
          final NBTTagList tagList = ((NBTTagList )nbt).getTagList(“Spells”, Constants.NBT.TAG_COMPOUND);

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            The method getTagList(String, int) is undefined for the type NBTTagList
            

            Je comprends pas, je vous donne mes sources actuelles:

            public class SpellsStorage implements IStorage <ispells>{
            @Override
            public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
            final NBTTagCompound comp = new NBTTagCompound();
            
            final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
            for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
            if (instance.getSpell().get(i) != null) {
            final String s = instance.getSpell().get(i);
            if (s != null) {
            final NBTTagCompound tag = new NBTTagCompound();
            tag.setString("Spells" + i, s);
            tagList.appendTag(tag);
            }
            }
            }
            comp.setTag("Spells", tagList);
            return comp;
            }
            
            @Override
            public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
            
            final NBTTagList tagList = ((NBTTagList) nbt).getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
            for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
            final NBTTagCompound tag = tagList.getCompoundTagAt(i);
            final String s = tag.getString("Spells" + i);
            instance.getSpell().add(i, s);
            }
            }
            
            }
            ```</ispells></ispells></ispells>

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R En ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Donc il n’est visiblement pas possible de mettre une tab list dans une tag list.

              Il faudrait faire un tag supplémentaire.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Mais c’est quand même bizarre l’inventaire est géré dans une liste pour les slots non ?

                Sinon, il faudrait que je passe par une boucle pour lire la liste des spells et les ajouter en tant que tags indépendant les uns des autres ? Oo

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R En ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Pourtant sur nhg on a ça :

                  @Override public void readNBT(Capability <inhgcapability>capability, INHGCapability instance, EnumFacing side, NBTBase nbt)
                  {
                  NBTTagCompound tag = ((NBTTagCompound)nbt);
                  instance.setKitId(tag.getInteger("KitId"));
                  ….
                  

                  Et le cast ne plante pas.
                  Je ne comprend pas pourquoi ça ne passe pas chez toi.</inhgcapability>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

                    La liste n’a pas l’air de pouvoir être cast on dirait

                    net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
                    

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ce n’est pas la liste qu’il faut cast à NBTTagCompound, mais le truc “nbt” de type NBTBase.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AmaA Hors-ligne
                        Ama
                        dernière édition par

                        Hein ? Tu fais comment ?

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Bah ça :

                          @Override
                          public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                          final NBTTagCompound comp = (NBTTagCompound) nbt; //ICI
                          
                          final NBTTagList tagList = comp.getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                          for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                          final NBTTagCompound tag = tagList.getCompoundTagAt(i);
                          final String s = tag.getString("Spells" + i);
                          instance.getSpell().add(i, s);
                          }
                          }
                          

                          Logiquement c’est ça.</ispells>

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Même crash à la ligne que tu m’a proposé

                            net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
                            

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R En ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              System.out.println(nbt); affiche quoi dans la console ?
                              Ou alors tu peux mettre un point d’arrêt et regarder en débug ce que contient nbt ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • LeBossMax2L Hors-ligne
                                LeBossMax2
                                dernière édition par

                                Je pense que l’ancien Tag enregistré était un NBTTagList donc il faut mettre un if instanceof NBTTaCompound.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AmaA Hors-ligne
                                  Ama
                                  dernière édition par

                                  [19:12:52] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.caminelot.common.capability.SpellsStorage:readNBT:37]: []
                                  

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R En ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Hum ça semble être vide.
                                    Il y a un soucis 😕

                                    Mais je ne vois pas d’où ça peut venir :s

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AmaA Hors-ligne
                                      Ama
                                      dernière édition par

                                      Bon j’ai un peu avancé, enfin je crois….

                                      Maintenant j’ai une boucle infinie lel

                                      Code actuel:

                                      :::

                                      public class SpellsStorage implements IStorage <ispells>{
                                         @Override
                                         public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                                             final NBTTagCompound tag = new NBTTagCompound();
                                             final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                             for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                                                 if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                                     final String s = instance.getSpell().get(i);
                                                     if (s != null) {
                                                         tag.setString("Spells" + i, s);
                                                         tagList.appendTag(tag);
                                                     }
                                                 }
                                             }
                                             tag.setTag("Spells", tagList);
                                             return tag;
                                         }
                                      
                                         @Override
                                         public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                                      
                                             final NBTTagList tagList = ((NBTTagCompound) nbt).getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                                             for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                                                 NBTTagCompound tag = (NBTTagCompound) tagList.get(i);
                                                 final String s = tag.getString("Spells" + i);
                                                 instance.getSpell().add(i, s);
                                             }
                                         }
                                      

                                      :::

                                      Crash Report:

                                      https://gist.github.com/ZeAmateis/739b960ca18e24a5f23dbe69f58bab29</ispells></ispells></ispells>

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                                        LeBossMax2
                                        dernière édition par

                                        Hum !

                                        Ce que tu as fait est très bizarre :

                                        Créer TagCompound dans lequel tu enrigistre des strings et un TagList que contient plusieurs fois le TagCompound … o_o

                                        En soit, il y a deux manières de faire : -soit tu passe que par un TagCompound où tu enregistre les string,
                                                                                                 -soit tu passe que par un TagList où tu enregistre directement les string (plus logique à mon goût ) (et tu peut si tu veux enregistrer ce TagList dans un TagCompund mais dans ton cas, ça me parais moins utile)

                                        EDIT :

                                        Voila ce que j’aurais fait :

                                        @Override
                                           public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                                               final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                               for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                                                   if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                                       final String s = instance.getSpell().get(i);
                                                       if (s != null) {
                                                           tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                                       }
                                                   }
                                               }
                                               return tagList;
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                                        
                                               final NBTTagList tagList = (NBTTagList) nbt;
                                               for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                                                   final String s = tagList.getStringTagAt(i);
                                                   instance.getSpell().add(i, s);
                                               }
                                           }
                                        ```</ispells></ispells>
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R En ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Tu cherches à stocker quoi exactement ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AmaA Hors-ligne
                                            Ama
                                            dernière édition par

                                            Je cherche à stocker une liste de sorts de magie que le joueur peux débloquer au fur et à mesure de son aventure dans le jeu.

                                            Une fois qu’il a débloquer le sort il à accès au sort “enfant” à la manière des achievement

                                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB