MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Event spawnmob lors d'un clique droit sur un bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    40 Messages 8 Publieurs 6.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jbamineJ Hors-ligne
      jbamine
      dernière édition par

      @‘SpyMan’:

      Revois ton code s’il te plait

      j’evois tout le code :

      package com.mod.panda.init;
      
      import com.mod.panda.References;
      import com.mod.panda.blocks.BlockBasic;
      import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.EntityList;
      import net.minecraft.entity.EntityLiving;
      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
      import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.init.Items;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.server.MinecraftServer;
      import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
      import net.minecraft.util.ChatComponentText;
      import net.minecraft.world.IBlockAccess;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class blocks
      {
      public static Block panda_block;
      
      public static void init()
      {
      panda_block = new BlockBasic(Material.rock);
      panda_block.setBlockName("panda_block");
      panda_block.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
      panda_block.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front");
      panda_block.setHardness(4).setResistance(2);
      }
      public void onBlockDestroyedByPlayer (World world, int x, int y, int z, int neighbor)
      {
      world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z));
      world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true);
      EntityPanda Panda = new EntityPanda(world);
      Panda.setPosition((int) x, (int) y, (int) z);
      world.spawnEntityInWorld(Panda);
      }
      public static void register()
      {
      GameRegistry.registerBlock(panda_block, panda_block.getUnlocalizedName().substring(5));
      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(blocks.panda_block, 1), new Object[]{"zzz", "dnd", "ege", 'z', Items.skull, 'd', Blocks.diamond_block, 'e', Blocks.emerald_block, 'n', Items.nether_star, 'g', Items.golden_apple});
      }
      }
      

      ceci est la classe blockbasic car je n’ai qu’un bloc

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Un conseil, revois tout depuis le début car là, t’as juste tout mélangé….
        Tu ne peux pas tout faire tenir dans une seule classe, et puis tu m’étonnes que ta fonction onBlockDestroyedByPlayer, soit jamais appelée xD la clase hérite pas de Block

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jbamineJ Hors-ligne
          jbamine
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          Un conseil, revois tout depuis le début car là, t’as juste tout mélangé….
          Tu ne peux pas tout faire tenir dans une seule classe, et puis tu m’étonnes que ta fonction onBlockDestroyedByPlayer, soit jamais appelée xD la clase hérite pas de Block

          comment  ça la classe hérite pas de bloc ?

          aidez moi a corriger ces bug vous me perdez là 😢

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            La fonction onBlockDestroyedByPlayer doit être placé dans la classe BlockBasic.java (qu’il serait logique de renommer en BlocPanda), PAS dans la classe blocks.java, normal que ça ne marche pas.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jbamineJ Hors-ligne
              jbamine
              dernière édition par

              @‘AymericRed’:

              La fonction onBlockDestroyedByPlayer doit être placé dans la classe BlockBasic.java (qu’il serait logique de renommer en BlocPanda), PAS dans la classe blocks.java, normal que ça ne marche pas.

              mais ça change quoi car ça marche pas quand je crée la classe BlockPanda

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Qu’est-ce’ qui ne marche pas ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Envoies ta classe BlockBasic / BlockPanda (si tu l’as renommé).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jbamineJ Hors-ligne
                    jbamine
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Envoies ta classe BlockBasic / BlockPanda (si tu l’as renommé).

                    voilà. je sent que vous allez crier XD

                    blocks.java:

                    package com.mod.panda.init;
                    
                    import com.mod.panda.References;
                    import com.mod.panda.blocks.BlockBasic;
                    import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                    import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.entity.EntityList;
                    import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                    import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraft.init.Items;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
                    import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class blocks
                    {
                    public static Block panda_block;
                    
                    public blocks(Material materialIn)
                    {
                    
                    }
                    public static void init()
                    {
                    
                    }
                    public static void register()
                    {
                    GameRegistry.registerBlock(panda_block, panda_block.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(blocks.panda_block, 1), new Object[]{"zzz", "dnd", "ege", 'z', Items.skull, 'd', Blocks.diamond_block, 'e', Blocks.emerald_block, 'n', Items.nether_star, 'g', Items.golden_apple});
                    }
                    }
                    

                    BlockPanda.java:

                    package com.mod.panda.init;
                    
                    import com.mod.panda.References;
                    import com.mod.panda.blocks.BlockBasic;
                    import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class BlockPanda extends blocks
                    {
                    protected BlockPanda(Material materialIn)
                      {
                          super(materialIn);
                          panda_block = new BlockBasic(Material.rock);
                          panda_block.setBlockName("panda_block");
                          panda_block.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          panda_block.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front");
                          panda_block.setHardness(4).setResistance(2);
                      }
                    public void onBlockDestroyedByPlayer (World world, int x, int y, int z, int neighbor)
                    {
                    world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z));
                    world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true);
                    EntityPanda Panda = new EntityPanda(world);
                    Panda.setPosition((int) x, (int) y, (int) z);
                    world.spawnEntityInWorld(Panda);
                    }
                    }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      package com.mod.panda.init;
                      
                      import com.mod.panda.References;
                      import com.mod.panda.blocks.BlockBasic;
                      import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                      import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.EntityList;
                      import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                      import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.init.Items;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
                      import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                      import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class blocks
                      {
                      public static Block panda_block;
                      
                      public blocks(Material materialIn)
                      {
                      
                      }
                      public static void init()
                      {
                            panda_block = new BlockPanda(Material.rock).setBlockName("panda_block").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front").setHardness(4).setResistance(2);
                      }
                      public static void register()
                      {
                      GameRegistry.registerBlock(panda_block, panda_block.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(blocks.panda_block, 1), new Object[]{"zzz", "dnd", "ege", 'z', Items.skull, 'd', Blocks.diamond_block, 'e', Blocks.emerald_block, 'n', Items.nether_star, 'g', Items.golden_apple});
                      }
                      }
                      

                      BlockPanda.java:

                      package com.mod.panda.init;
                      
                      import com.mod.panda.References;
                      import com.mod.panda.blocks.BlockBasic;
                      import com.mod.panda.entity.EntityPanda;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class BlockPanda extends Block
                      {
                      protected BlockPanda(Material materialIn)
                        {
                            super(materialIn);
                        }
                      
                      public void onBlockDestroyedByPlayer (World world, int x, int y, int z, int metadata)
                      {
                      world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z));
                      world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true);
                      EntityPanda panda = new EntityPanda(world);
                      panda.setPosition((int) x, (int) y, (int) z);
                      world.spawnEntityInWorld(panda);
                      }
                      }
                      

                      ça fonctionnera mieux comme ça.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

                        Salut,
                        Comme il a modifié le mon de la class, ce n’est pas “panda_block = new BlockBasic(Material.rock);” mais “panda_block = new BlockPanda(Material.rock);”.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Bien vu 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jbamineJ Hors-ligne
                            jbamine
                            dernière édition par

                            @‘LeBossMax2’:

                            Salut,
                            Comme il a modifié le mon de la class, ce n’est pas “panda_block = new BlockBasic(Material.rock);” mais “panda_block = new BlockPanda(Material.rock);”.

                            quand je fais ça, il y a plein d’erreurs

                            EDIT: j’ai réussi en me posant quelques minute je me suis rendu compte de mes erreur ! merci beaucoup

                            (pour ceux qui veulent savoir, j’ai tout simplement pas fait attention que j’avait déjà un package avec la classe de mon bloc x)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Balise résolue ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jbamineJ Hors-ligne
                                jbamine
                                dernière édition par

                                @‘Plaigon’:

                                Balise résolue ?

                                oui

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  C’est pas oui qu’il faut dire, il faut éditer ton premier message pour l’ajouter …
                                  C’est expliqué dans la discussion importante “[RÈGLES] À LIRE AVANT DE POSTER” que tu n’as surement pas lu …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 2 / 2
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  ContactMentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                  Powered by NodeBB