Event spawnmob lors d'un clique droit sur un bloc
-
La fonction onBlockDestroyedByPlayer doit être placé dans la classe BlockBasic.java (qu’il serait logique de renommer en BlocPanda), PAS dans la classe blocks.java, normal que ça ne marche pas.
-
@‘AymericRed’:
La fonction onBlockDestroyedByPlayer doit être placé dans la classe BlockBasic.java (qu’il serait logique de renommer en BlocPanda), PAS dans la classe blocks.java, normal que ça ne marche pas.
mais ça change quoi car ça marche pas quand je crée la classe BlockPanda
-
Qu’est-ce’ qui ne marche pas ?
-
Envoies ta classe BlockBasic / BlockPanda (si tu l’as renommé).
-
@‘robin4002’:
Envoies ta classe BlockBasic / BlockPanda (si tu l’as renommé).
voilà. je sent que vous allez crier XD
blocks.java:
package com.mod.panda.init; import com.mod.panda.References; import com.mod.panda.blocks.BlockBasic; import com.mod.panda.entity.EntityPanda; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityList; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.server.MinecraftServer; import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner; import net.minecraft.util.ChatComponentText; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; public class blocks { public static Block panda_block; public blocks(Material materialIn) { } public static void init() { } public static void register() { GameRegistry.registerBlock(panda_block, panda_block.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(blocks.panda_block, 1), new Object[]{"zzz", "dnd", "ege", 'z', Items.skull, 'd', Blocks.diamond_block, 'e', Blocks.emerald_block, 'n', Items.nether_star, 'g', Items.golden_apple}); } }BlockPanda.java:
package com.mod.panda.init; import com.mod.panda.References; import com.mod.panda.blocks.BlockBasic; import com.mod.panda.entity.EntityPanda; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt; import net.minecraft.world.World; public class BlockPanda extends blocks { protected BlockPanda(Material materialIn) { super(materialIn); panda_block = new BlockBasic(Material.rock); panda_block.setBlockName("panda_block"); panda_block.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); panda_block.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front"); panda_block.setHardness(4).setResistance(2); } public void onBlockDestroyedByPlayer (World world, int x, int y, int z, int neighbor) { world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true); EntityPanda Panda = new EntityPanda(world); Panda.setPosition((int) x, (int) y, (int) z); world.spawnEntityInWorld(Panda); } } -
package com.mod.panda.init; import com.mod.panda.References; import com.mod.panda.blocks.BlockBasic; import com.mod.panda.entity.EntityPanda; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityList; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.server.MinecraftServer; import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner; import net.minecraft.util.ChatComponentText; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; public class blocks { public static Block panda_block; public blocks(Material materialIn) { } public static void init() { panda_block = new BlockPanda(Material.rock).setBlockName("panda_block").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);.setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":panda_block_front").setHardness(4).setResistance(2); } public static void register() { GameRegistry.registerBlock(panda_block, panda_block.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(blocks.panda_block, 1), new Object[]{"zzz", "dnd", "ege", 'z', Items.skull, 'd', Blocks.diamond_block, 'e', Blocks.emerald_block, 'n', Items.nether_star, 'g', Items.golden_apple}); } }BlockPanda.java:
package com.mod.panda.init; import com.mod.panda.References; import com.mod.panda.blocks.BlockBasic; import com.mod.panda.entity.EntityPanda; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.entity.effect.EntityLightningBolt; import net.minecraft.world.World; public class BlockPanda extends Block { protected BlockPanda(Material materialIn) { super(materialIn); } public void onBlockDestroyedByPlayer (World world, int x, int y, int z, int metadata) { world.spawnEntityInWorld(new EntityLightningBolt(world, x, y, z)); world.createExplosion((Entity)null, x, y, z, 4F, true); EntityPanda panda = new EntityPanda(world); panda.setPosition((int) x, (int) y, (int) z); world.spawnEntityInWorld(panda); } }ça fonctionnera mieux comme ça.
-
Salut,
Comme il a modifié le mon de la class, ce n’est pas “panda_block = new BlockBasic(Material.rock);” mais “panda_block = new BlockPanda(Material.rock);”. -
Bien vu

-
@‘LeBossMax2’:
Salut,
Comme il a modifié le mon de la class, ce n’est pas “panda_block = new BlockBasic(Material.rock);” mais “panda_block = new BlockPanda(Material.rock);”.quand je fais ça, il y a plein d’erreurs
EDIT: j’ai réussi en me posant quelques minute je me suis rendu compte de mes erreur ! merci beaucoup
(pour ceux qui veulent savoir, j’ai tout simplement pas fait attention que j’avait déjà un package avec la classe de mon bloc x)
-
Balise résolue ?
-
@‘Plaigon’:
Balise résolue ?
oui
-
C’est pas oui qu’il faut dire, il faut éditer ton premier message pour l’ajouter …
C’est expliqué dans la discussion importante “[RÈGLES] À LIRE AVANT DE POSTER” que tu n’as surement pas lu …