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    Comment créer un alarme

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    26 Messages 4 Publieurs 4.7k Vues 1 Watching
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    • L Hors-ligne
      lexmad13009
      dernière édition par

      Je ne comprend pas

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      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

        @‘lexmad13009’:

        Je ne comprend pas

        Dans ta fonction “updateState”, tu regarde si le block est alimenté en redstone ( world.isBlockIndirectlyGettingPowered(i, j, k) ). Si c’est le cas, alors tu exécute “worldIn.scheduleUpdate(pos, this, X);” (cette fonction vas automatiquement appelé “updateTick” aprés avoir attendu X ticks).

        Ensuite dans la fonction “updateTick(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, Random rand)” si le block est toujours alimenté tu joue le son et tu exécute “scheduleUpdate”. Donc après avoir joué le son, au bout de X ticks, le son va encore être joué, puis encore jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de signal redstone.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • L Hors-ligne
          lexmad13009
          dernière édition par

          Ces Méthode n’existe pas chez moi

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

            @‘lexmad13009’:

            Ces Méthode n’existe pas chez moi

            Excuse moi, en 1.7, c’est “worldIn.scheduleUpdate(x, y, z, this, T);” et “updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)”

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L Hors-ligne
              lexmad13009
              dernière édition par

              Mais le truc Random sa vas pas être Random aux niveau du temps ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                @‘lexmad13009’:

                Mais le truc Random sa vas pas être Random aux niveau du temps ?

                Non, c’est que la fonction “updateTick” a deux utilités :
                 - être appelé aléatoirement (grâce à “randomTick”)
                 - être appelé de manière régulière (grâce à “scheduleUpdate”)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  lexmad13009
                  dernière édition par

                  C’est en tick ou en seconde car par exemple je mes world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 130); et sa update en 6 - 7 secondes

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    @‘lexmad13009’:

                    C’est en tick ou en seconde car par exemple je mes world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 130); et sa update en 6 - 7 secondes

                    C’est en ticks (20 ticks par seconds donc 130ticks = 6.5s)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      lexmad13009
                      dernière édition par

                      Merci et pour play le son j’utilise sa " world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.5D, (double)z + 0.5D, Reference.MOD_ID + “:alarma”, 1.0F, 1.0F);" il n’y a pas un autre moyen que sa ou un moyen de baisser le son dans le code ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

                        @‘lexmad13009’:

                        Merci et pour play le son j’utilise sa " world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.5D, (double)z + 0.5D, Reference.MOD_ID + “:alarma”, 1.0F, 1.0F);" il n’y a pas un autre moyen que sa ou un moyen de baisser le son dans le code ?

                        Il faut utiliser les deux derniers arguments (ici, 1.0F et 1.0F)  : le premier est le volume et le deuxième est la vitesse à la laquelle le son vas être joué. Donc si tu veux diminuer le son, il faut mettre quelque chose de plus petit pour l’avant dernier argument.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • L Hors-ligne
                          lexmad13009
                          dernière édition par

                          Est que tu sait comment on crée un disk en 1.7.10

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                            LeBossMax2
                            dernière édition par

                            @‘lexmad13009’:

                            Est que tu sait comment on crée un disk en 1.7.10

                            Je pense que tu peux simplement faire :

                            new ItemRecord(nom_du_disque)
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • L Hors-ligne
                              lexmad13009
                              dernière édition par

                              Enfaite je sait crée l’item disk mais quand je le met dans jukebox il ne joue pas le sound

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • LeBossMax2L Hors-ligne
                                LeBossMax2
                                dernière édition par

                                @‘lexmad13009’:

                                Enfaite je sait crée l’item disk mais quand je le met dans jukebox il ne joue pas le sound

                                Je pense qu’il faut mettre le son dans un dossier spécial mais je ne m’y connais pas donc je ne peux pas t’aider.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Pour le son les deux derniers floats sont le volume puis le pitch (la tonalité).

                                  Donc pour réduire de moitié le volume mais toujours la même tonalité ça fait 0.5F et  1.0F

                                  Edit pour les modos: Chui un boulet, j’avais pas vu la réponse

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Il faut ajouter cette fonction dans la classe de ton cd :

                                      public ResourceLocation getRecordResource(String name)
                                       {
                                           return new ResourceLocation("modid:records.nom");
                                       }
                                    

                                    Et enregistrer le son comme expliqué ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=788#classe11

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • L Hors-ligne
                                      lexmad13009
                                      dernière édition par

                                      Sa ne marche pas
                                      Comment je peut faire ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Nous envoyer ton code.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • L Hors-ligne
                                          lexmad13009
                                          dernière édition par robin4002

                                          Voici la class de mon block

                                          0_1536505043186_Record.java

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                                            LeBossMax2
                                            dernière édition par

                                            @‘lexmad13009’:

                                            Voici la class de mon block

                                            Sur cette ligne :

                                            return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + "alarma");
                                            

                                            Il te manque les deux ponts entre ton modID et le nom du record ( je pence que tu devrais mettre “:records.alarma” plutôt que “alarma”).

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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