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    Fonction des bouton du menu Ingame "GUI"

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    40 Messages 7 Publieurs 6.9k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Sinon utilises la technique “ouvrir un gui custom à la place du gui de minecraft” en utilisant GuiOpenEvent

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ? Hors-ligne
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        RRR’ha comment je suis censer faire sa ???

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          Non, je pence que le problème viens de la variable i (et aussi D et Q qui pourrais être remplacés par i) : il ne faut pas que se soit une variable “fixe” : il fait que se soit quelque chose comme this.height / 4 - 24 (il faut faire des tests en modifient le 24 en un autre chiffre), pour qu’elle s’adapte à la taille de l’écran.
          (petite recherche toute simple dans le code du menu de minecraft)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ? Hors-ligne
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

            Ok je test

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              titoux99
              dernière édition par

              Bon voilà mon problème est résolu sa marche parfaitement maintenant !! Merci en tous cas.

              Je vais expliquez se qui ne marché pas pour les autres en même difficulté que moi.
              Je vous met directement le code comme ça vous pourrez vous aidez.

              public class TestGui extends GuiScreen
              {
                 private int field_146445_a;
                 private int field_146444_f;
                 private static final String __OBFID = "CL_00000703";
              
              // Gui
                 @SubscribeEvent
                 public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                 {
                     if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                     {
                         // on cache les boutons de base
                         for(Object b : event.buttonList)
                         {
                             int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                             if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                             {
                                 ((GuiButton)b).visible = false;
                             }
                         }
                         int i = 16;
                         event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6Votez"){});
                         event.buttonList.add(new GuiButton(5, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, "§5Succes"){});
                         event.buttonList.add(new GuiButton(6, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§bStatistiques"){});
                         event.buttonList.add(new GuiButton(0, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, I18n.format("§7Options", new Object[0])));
                         event.buttonList.add(new GuiButton(80, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, "§3Site")
                             {
                                 @Override
                                 public void mouseReleased(int x, int y) 
                                     {
                                         if (Desktop.isDesktopSupported())
                                     {
                                     try
                                     {
                                         Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://ww****.fr));
                                     }
                                     catch(IOException e)
                                     {
                                         e.printStackTrace();
                                     }
                                     catch(URISyntaxException e)
                                     {
                                         e.printStackTrace();
                                     }
              }}});
                         event.buttonList.add(new GuiButton(81, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, "§2TeamSpeak")
                                 {
                             @Override
                             public void mouseReleased(int x, int y) 
                             {
                                 if (Desktop.isDesktopSupported())
                                 {
                                     try
                                     {
                                         Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90****"));
                                     }
                                     catch(IOException e)
                                     {
                                         e.printStackTrace();
                                     }
                                     catch(URISyntaxException e)
                                     {
                                         e.printStackTrace();
                                     }
              }}});
                         event.buttonList.add(new GuiButton(4, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 48 + i, "§e§lRetour au Jeu"){});
                         event.buttonList.add(new GuiButton(1, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 144 + i, "§c§lDeconnexion"){});
                 }
                 }
              
                 protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                 {
                     switch (p_146284_1_.id)
                     {
                         case 0:
                             this.mc.displayGuiScreen(new GuiOptions(this, this.mc.gameSettings));
                             break;
                         case 1:
                             p_146284_1_.enabled = false;
                             this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                             this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
                             this.mc.displayGuiScreen(new GuiMainMenu());
                         case 2:
                         case 3:
                         default:
                             break;
                         case 4:
                             this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                             this.mc.setIngameFocus();
                             break;
                         case 5:
                             if (this.mc.thePlayer != null)
                             this.mc.displayGuiScreen(new GuiAchievements(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                             break;
                         case 6:
                             if (this.mc.thePlayer != null)
                             this.mc.displayGuiScreen(new GuiStats(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                             break;
                         case 7:
                             this.mc.displayGuiScreen(new GuiShareToLan(this));
                             break;
                     }
                 }
              
                 public void updateScreen()
                 {
                     super.updateScreen();
                     ++this.field_146444_f;
                 }
              
                 /**
                  * Draws the screen and all the components in it.
                  */
                 public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                 {
                     this.drawDefaultBackground();
                     this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("menu.game", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215);
                     super.drawScreen(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                 }  
              }
              
              

              Pour le problème j’ai juste du remplacer ça:

              event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 31, 98, 20, "§6Votez")
              

              Par ça:

              event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6Votez"){});
              

              Et ajouter ça dans la class:

              
              1.  **protected** **void** actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
              2.     {
              3.         **switch** (p_146284_1_.id)
              4.         {
              5.             **case** 0:
              6.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiOptions(**this**, **this**.mc.gameSettings));
              7.                 **break**;
              8.             **case** 1:
              9.                 p_146284_1_.enabled = **false**;
              10.                 **this**.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
              11.                 **this**.mc.loadWorld((WorldClient)**null**);
              12.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiMainMenu());
              13.             **case** 2:
              14.             **case** 3:
              15.             **default**:
              16.                 **break**;
              17.             **case** 4:
              18.                 **this**.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)**null**);
              19.                 **this**.mc.setIngameFocus();
              20.                 **break**;
              21.             **case** 5:
              22.                 **if** (**this**.mc.thePlayer != **null**)
              23.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiAchievements(**this**, **this**.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
              24.                 **break**;
              25.             **case** 6:
              26.                 **if** (**this**.mc.thePlayer != **null**)
              27.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiStats(**this**, **this**.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
              28.                 **break**;
              29.             **case** 7:
              30.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiShareToLan(**this**));
              31.                 **break**;
              32.         }
              33.     }
              
                  ```
              34.  Qui permet de choisir les fonction qu'on veux attribuer a nos bouton
              35.  %(#666600)[Comme par exemple:
                  ]
              36.  ```java
                  @SubscribeEvent
                      public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                      {
                          if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                          {
                              int i = 16;
                              event.buttonList.add(new GuiButton(0 , event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6EXEMPLE"){});            // Ici 0 en rapport avec ceux que on veut lui attribuer quand on clique dessus. 0 en rapport avec la fonction actionPerformed plus bas en occurence   case 0   donc ouvrir le menu OPTION de minecraft
              
                  1.  **protected** **void** actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                  2.     {
                  3.         **switch** (p_146284_1_.id)
                  4.         {
                  5.             **case** 0:
                  6.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiOptions(**this**, **this**.mc.gameSettings));
                  7.                 **break**;
              37.  ```
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Tu as oublié de mettre la balise Résolu.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  titoux99
                  dernière édition par

                  Par contre je comprend pas, quand je le lance sur mon launcher ça met des tête devant les mots :c http://prntscr.com/bkftb9

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • moscaphone421M Hors-ligne
                    moscaphone421
                    dernière édition par

                    Le code actuel ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      Le problème est au niveau du nom des bouton, il faut utiliser autre chose que “§6”, il y a une class faite exprès pour ça mais je ne sais plus comment elle s’appelle.

                      Edit : j’ai trouvé, c’est EnumChatFormatting
                      (ex : EnumChatFormatting.GOLD + “Votez” au lieux de “§6Votez”)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ou alors il faut juste mettre sa workspace en UTF8.
                        Ou passer par les fichiers de lang.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ? Hors-ligne
                          Un Ancien Utilisateur
                          dernière édition par

                          xDDDDDD , nan donne ton code car moi sa fait pas sa 😕

                          EDIT: JE VEUX DE BONHOMES AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

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                          • T Hors-ligne
                            titoux99
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                            Mon code pour les gens a qui sa marche pas.

                            
                            @SubscribeEvent
                               public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                               {
                                   if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                                   {
                                       // on cache les boutons de base
                                       for(Object b : event.buttonList)
                                       {
                                           int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                           if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                           {
                                               ((GuiButton)b).visible = false;
                                           }
                                       }
                                       int i = 16;
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.GOLD + "Votez"){});
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(5, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.DARK_PURPLE + "Succes"){});
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(6, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.BLUE + "Statistiques"){});
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(0, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.GRAY + "Options"));
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(80, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.DARK_BLUE + "Site")
                                           {
                                               @Override
                                               public void mouseReleased(int x, int y)
                                                   {
                                                       if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                   {
                                                   try
                                                   {
                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://w****x.fr/"));
                                                   }
                                                   catch(IOException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                            }}});
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(81, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.DARK_GREEN + "TeamSpeak")
                                               {
                                           @Override
                                           public void mouseReleased(int x, int y)
                                           {
                                               if (Desktop.isDesktopSupported())
                                               {
                                                   try
                                                   {
                                                       Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90.****7"));
                                                   }
                                                   catch(IOException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                                                   catch(URISyntaxException e)
                                                   {
                                                       e.printStackTrace();
                                                   }
                            }}});
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(4, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 48 + i, EnumChatFormatting.YELLOW + "Retour au Jeu"){});
                                       event.buttonList.add(new GuiButton(1, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 144 + i, EnumChatFormatting.RED + "Deconnexion"){});
                               }
                            }
                            
                               protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                               {
                                   switch (p_146284_1_.id)
                                   {
                                       case 0:
                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiOptions(this, this.mc.gameSettings));
                                           break;
                                       case 1:
                                           p_146284_1_.enabled = false;
                                           this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                                           this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiMainMenu());
                                       case 2:
                                       case 3:
                                       default:
                                           break;
                                       case 4:
                                           this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                                           this.mc.setIngameFocus();
                                           break;
                                       case 5:
                                           if (this.mc.thePlayer != null)
                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiAchievements(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                           break;
                                       case 6:
                                           if (this.mc.thePlayer != null)
                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiStats(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                           break;
                                       case 7:
                                           this.mc.displayGuiScreen(new GuiShareToLan(this));
                                           break;
                                   }
                               }
                            
                               public void updateScreen()
                               {
                                   super.updateScreen();
                                   ++this.field_146444_f;
                               }
                            
                               /**
                                * Draws the screen and all the components in it.
                                */
                               public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                               {
                                   this.drawDefaultBackground();
                                   this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("menu.game", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215);
                                   super.drawScreen(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                               }  
                            }
                            
                            

                            Et si il y a un moyen de mettre le skin comme ça:    http://prntscr.com/blanlg
                            Et de mettre un petit message aussi:    http://prntscr.com/blao1q

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
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                              Qu’est-ce qui t’en empêche ?

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                titoux99
                                dernière édition par

                                Je ne sais pas le faire.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Et bien fait des recherches :

                                  • Pour ce qui est du skin moi j’irai voir le Gui de l’inventaire du joueur
                                  • Pour ce qui est du message, je ne vois pas ce que je peux te dire : tu bloques où ?

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

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