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    Fonction des bouton du menu Ingame "GUI"

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    40 Messages 7 Publieurs 6.9k Vues 1 Watching
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    • T Hors-ligne
      titoux99
      dernière édition par

      Nan scarex je veut les mettre a l’endroit ou je veut mais en fonction de la résolution de l’écran de tel ou tel personne ce n’est pas au même endroit.
      Par exemple chez des potes ils ont juste la moitié du menu :c

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ? Hors-ligne
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        j’ai essayer ton code il marche pas chez moi aussi j’ai bien respecter les convension java …

        Oui le probléme de l’écran et la

        mais je truc le plus bizzard ses que :

         for(Object b : event.buttonList)
                  {
                      int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                      if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                      {
                          ((GuiButton)b).visible = false;
        

        voilla sa cache les boutons de base mais j’ai essayer avec sa aussi :

         for(Object b : event.buttonList)
                  {
                      int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                      if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                      {
                          ((GuiButton)b).visible = true;
        

        ce qui reactive les boutons  mais laisse ce que tu a mis voilla

        quand j’ai cliquer sur le bouton de base de “revenir au jeu” il ne fonctionne toujours pas meme les boutons vanillia

        je trouve sa étrange

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Sinon utilises la technique “ouvrir un gui custom à la place du gui de minecraft” en utilisant GuiOpenEvent

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ? Hors-ligne
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

            RRR’ha comment je suis censer faire sa ???

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              Non, je pence que le problème viens de la variable i (et aussi D et Q qui pourrais être remplacés par i) : il ne faut pas que se soit une variable “fixe” : il fait que se soit quelque chose comme this.height / 4 - 24 (il faut faire des tests en modifient le 24 en un autre chiffre), pour qu’elle s’adapte à la taille de l’écran.
              (petite recherche toute simple dans le code du menu de minecraft)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ? Hors-ligne
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par

                Ok je test

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  titoux99
                  dernière édition par

                  Bon voilà mon problème est résolu sa marche parfaitement maintenant !! Merci en tous cas.

                  Je vais expliquez se qui ne marché pas pour les autres en même difficulté que moi.
                  Je vous met directement le code comme ça vous pourrez vous aidez.

                  public class TestGui extends GuiScreen
                  {
                     private int field_146445_a;
                     private int field_146444_f;
                     private static final String __OBFID = "CL_00000703";
                  
                  // Gui
                     @SubscribeEvent
                     public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                     {
                         if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                         {
                             // on cache les boutons de base
                             for(Object b : event.buttonList)
                             {
                                 int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                 if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                 {
                                     ((GuiButton)b).visible = false;
                                 }
                             }
                             int i = 16;
                             event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6Votez"){});
                             event.buttonList.add(new GuiButton(5, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, "§5Succes"){});
                             event.buttonList.add(new GuiButton(6, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§bStatistiques"){});
                             event.buttonList.add(new GuiButton(0, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, I18n.format("§7Options", new Object[0])));
                             event.buttonList.add(new GuiButton(80, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, "§3Site")
                                 {
                                     @Override
                                     public void mouseReleased(int x, int y) 
                                         {
                                             if (Desktop.isDesktopSupported())
                                         {
                                         try
                                         {
                                             Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://ww****.fr));
                                         }
                                         catch(IOException e)
                                         {
                                             e.printStackTrace();
                                         }
                                         catch(URISyntaxException e)
                                         {
                                             e.printStackTrace();
                                         }
                  }}});
                             event.buttonList.add(new GuiButton(81, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, "§2TeamSpeak")
                                     {
                                 @Override
                                 public void mouseReleased(int x, int y) 
                                 {
                                     if (Desktop.isDesktopSupported())
                                     {
                                         try
                                         {
                                             Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90****"));
                                         }
                                         catch(IOException e)
                                         {
                                             e.printStackTrace();
                                         }
                                         catch(URISyntaxException e)
                                         {
                                             e.printStackTrace();
                                         }
                  }}});
                             event.buttonList.add(new GuiButton(4, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 48 + i, "§e§lRetour au Jeu"){});
                             event.buttonList.add(new GuiButton(1, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 144 + i, "§c§lDeconnexion"){});
                     }
                     }
                  
                     protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                     {
                         switch (p_146284_1_.id)
                         {
                             case 0:
                                 this.mc.displayGuiScreen(new GuiOptions(this, this.mc.gameSettings));
                                 break;
                             case 1:
                                 p_146284_1_.enabled = false;
                                 this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                                 this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
                                 this.mc.displayGuiScreen(new GuiMainMenu());
                             case 2:
                             case 3:
                             default:
                                 break;
                             case 4:
                                 this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                                 this.mc.setIngameFocus();
                                 break;
                             case 5:
                                 if (this.mc.thePlayer != null)
                                 this.mc.displayGuiScreen(new GuiAchievements(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                 break;
                             case 6:
                                 if (this.mc.thePlayer != null)
                                 this.mc.displayGuiScreen(new GuiStats(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                 break;
                             case 7:
                                 this.mc.displayGuiScreen(new GuiShareToLan(this));
                                 break;
                         }
                     }
                  
                     public void updateScreen()
                     {
                         super.updateScreen();
                         ++this.field_146444_f;
                     }
                  
                     /**
                      * Draws the screen and all the components in it.
                      */
                     public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                     {
                         this.drawDefaultBackground();
                         this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("menu.game", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215);
                         super.drawScreen(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                     }  
                  }
                  
                  

                  Pour le problème j’ai juste du remplacer ça:

                  event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, i + 8 * 31, 98, 20, "§6Votez")
                  

                  Par ça:

                  event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6Votez"){});
                  

                  Et ajouter ça dans la class:

                  
                  1.  **protected** **void** actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                  2.     {
                  3.         **switch** (p_146284_1_.id)
                  4.         {
                  5.             **case** 0:
                  6.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiOptions(**this**, **this**.mc.gameSettings));
                  7.                 **break**;
                  8.             **case** 1:
                  9.                 p_146284_1_.enabled = **false**;
                  10.                 **this**.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                  11.                 **this**.mc.loadWorld((WorldClient)**null**);
                  12.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiMainMenu());
                  13.             **case** 2:
                  14.             **case** 3:
                  15.             **default**:
                  16.                 **break**;
                  17.             **case** 4:
                  18.                 **this**.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)**null**);
                  19.                 **this**.mc.setIngameFocus();
                  20.                 **break**;
                  21.             **case** 5:
                  22.                 **if** (**this**.mc.thePlayer != **null**)
                  23.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiAchievements(**this**, **this**.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                  24.                 **break**;
                  25.             **case** 6:
                  26.                 **if** (**this**.mc.thePlayer != **null**)
                  27.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiStats(**this**, **this**.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                  28.                 **break**;
                  29.             **case** 7:
                  30.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiShareToLan(**this**));
                  31.                 **break**;
                  32.         }
                  33.     }
                  
                      ```
                  34.  Qui permet de choisir les fonction qu'on veux attribuer a nos bouton
                  35.  %(#666600)[Comme par exemple:
                      ]
                  36.  ```java
                      @SubscribeEvent
                          public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                          {
                              if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                              {
                                  int i = 16;
                                  event.buttonList.add(new GuiButton(0 , event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, "§6EXEMPLE"){});            // Ici 0 en rapport avec ceux que on veut lui attribuer quand on clique dessus. 0 en rapport avec la fonction actionPerformed plus bas en occurence   case 0   donc ouvrir le menu OPTION de minecraft
                  
                      1.  **protected** **void** actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                      2.     {
                      3.         **switch** (p_146284_1_.id)
                      4.         {
                      5.             **case** 0:
                      6.                 **this**.mc.displayGuiScreen(**new** GuiOptions(**this**, **this**.mc.gameSettings));
                      7.                 **break**;
                  37.  ```
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Tu as oublié de mettre la balise Résolu.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      titoux99
                      dernière édition par

                      Par contre je comprend pas, quand je le lance sur mon launcher ça met des tête devant les mots :c http://prntscr.com/bkftb9

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • moscaphone421M Hors-ligne
                        moscaphone421
                        dernière édition par

                        Le code actuel ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • LeBossMax2L Hors-ligne
                          LeBossMax2
                          dernière édition par

                          Le problème est au niveau du nom des bouton, il faut utiliser autre chose que “§6”, il y a une class faite exprès pour ça mais je ne sais plus comment elle s’appelle.

                          Edit : j’ai trouvé, c’est EnumChatFormatting
                          (ex : EnumChatFormatting.GOLD + “Votez” au lieux de “§6Votez”)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ou alors il faut juste mettre sa workspace en UTF8.
                            Ou passer par les fichiers de lang.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ? Hors-ligne
                              Un Ancien Utilisateur
                              dernière édition par

                              xDDDDDD , nan donne ton code car moi sa fait pas sa 😕

                              EDIT: JE VEUX DE BONHOMES AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                titoux99
                                dernière édition par

                                Mon code pour les gens a qui sa marche pas.

                                
                                @SubscribeEvent
                                   public void onInitGuiIngameEvent(InitGuiEvent.Post event)
                                   {
                                       if(event.gui instanceof GuiIngameMenu)
                                       {
                                           // on cache les boutons de base
                                           for(Object b : event.buttonList)
                                           {
                                               int buttonId = ((GuiButton)b).id;
                                               if(buttonId == 1 || buttonId == 4 || buttonId == 0 || buttonId == 2 || buttonId == 7 || buttonId == 5 || buttonId == 12 || buttonId == 6)
                                               {
                                                   ((GuiButton)b).visible = false;
                                               }
                                           }
                                           int i = 16;
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(-1, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.GOLD + "Votez"){});
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(5, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.DARK_PURPLE + "Succes"){});
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(6, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 120 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.BLUE + "Statistiques"){});
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(0, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.GRAY + "Options"));
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(80, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 72 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.DARK_BLUE + "Site")
                                               {
                                                   @Override
                                                   public void mouseReleased(int x, int y)
                                                       {
                                                           if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                       {
                                                       try
                                                       {
                                                           Desktop.getDesktop().browse(new URI("https://w****x.fr/"));
                                                       }
                                                       catch(IOException e)
                                                       {
                                                           e.printStackTrace();
                                                       }
                                                       catch(URISyntaxException e)
                                                       {
                                                           e.printStackTrace();
                                                       }
                                }}});
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(81, event.gui.width / 2 + 2, this.height / 4 + 96 + i, 98, 20, EnumChatFormatting.DARK_GREEN + "TeamSpeak")
                                                   {
                                               @Override
                                               public void mouseReleased(int x, int y)
                                               {
                                                   if (Desktop.isDesktopSupported())
                                                   {
                                                       try
                                                       {
                                                           Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://90.****7"));
                                                       }
                                                       catch(IOException e)
                                                       {
                                                           e.printStackTrace();
                                                       }
                                                       catch(URISyntaxException e)
                                                       {
                                                           e.printStackTrace();
                                                       }
                                }}});
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(4, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 48 + i, EnumChatFormatting.YELLOW + "Retour au Jeu"){});
                                           event.buttonList.add(new GuiButton(1, event.gui.width / 2 - 100, this.height / 4 + 144 + i, EnumChatFormatting.RED + "Deconnexion"){});
                                   }
                                }
                                
                                   protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
                                   {
                                       switch (p_146284_1_.id)
                                       {
                                           case 0:
                                               this.mc.displayGuiScreen(new GuiOptions(this, this.mc.gameSettings));
                                               break;
                                           case 1:
                                               p_146284_1_.enabled = false;
                                               this.mc.theWorld.sendQuittingDisconnectingPacket();
                                               this.mc.loadWorld((WorldClient)null);
                                               this.mc.displayGuiScreen(new GuiMainMenu());
                                           case 2:
                                           case 3:
                                           default:
                                               break;
                                           case 4:
                                               this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                                               this.mc.setIngameFocus();
                                               break;
                                           case 5:
                                               if (this.mc.thePlayer != null)
                                               this.mc.displayGuiScreen(new GuiAchievements(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                               break;
                                           case 6:
                                               if (this.mc.thePlayer != null)
                                               this.mc.displayGuiScreen(new GuiStats(this, this.mc.thePlayer.getStatFileWriter()));
                                               break;
                                           case 7:
                                               this.mc.displayGuiScreen(new GuiShareToLan(this));
                                               break;
                                       }
                                   }
                                
                                   public void updateScreen()
                                   {
                                       super.updateScreen();
                                       ++this.field_146444_f;
                                   }
                                
                                   /**
                                    * Draws the screen and all the components in it.
                                    */
                                   public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
                                   {
                                       this.drawDefaultBackground();
                                       this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("menu.game", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215);
                                       super.drawScreen(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                                   }  
                                }
                                
                                

                                Et si il y a un moyen de mettre le skin comme ça:    http://prntscr.com/blanlg
                                Et de mettre un petit message aussi:    http://prntscr.com/blao1q

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                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
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                                  Qu’est-ce qui t’en empêche ?

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • T Hors-ligne
                                    titoux99
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                                    Je ne sais pas le faire.

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                                    • SCAREXS Hors-ligne
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                                      Et bien fait des recherches :

                                      • Pour ce qui est du skin moi j’irai voir le Gui de l’inventaire du joueur
                                      • Pour ce qui est du message, je ne vois pas ce que je peux te dire : tu bloques où ?

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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