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    Petit problème de GUI et quelques question

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    49 Messages 8 Publieurs 8.5k Vues 1 Watching
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    • Mokona78M Hors-ligne
      Mokona78
      dernière édition par

      Il n’était pas centré avant non plus puisque ça plantait 🙂

      A priori, le TextGui a besoin d’un FontRenderer. Il faut donc bien lui en passer un, mais il faut le créer (ou l’obtenir). Dans ton code qui plante, tu déclares le font renderer,c’est tout.

      D’après le message précédent, j’imagine (je n’ai pas le code sous les yeux) qu’il te faut obtenir l’instance d’un font renderer depuis GuiScreen

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • YeyvoY Hors-ligne
        Yeyvo
        dernière édition par

        @‘Mokona78’:

        Il n’était pas centré avant non plus puisque ça plantait 🙂

        A priori, le TextGui a besoin d’un FontRenderer. Il faut donc bien lui en passer un, mais il faut le créer (ou l’obtenir). Dans ton code qui plante, tu déclares le font renderer,c’est tout.

        D’après le message précédent, j’imagine (je n’ai pas le code sous les yeux) qu’il te faut obtenir l’instance d’un font renderer depuis GuiScreen

        [font=Ubuntu, sans-serifquoi va ou ? xD              (si il était centré avant que j’ajoute la text box)]

        PS :C’est l’u de mes premier GUI .

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          @‘Mokona78’:

          Il n’était pas centré avant non plus puisque ça plantait 🙂

          A priori, le TextGui a besoin d’un FontRenderer. Il faut donc bien lui en passer un, mais il faut le créer (ou l’obtenir). Dans ton code qui plante, tu déclares le font renderer,c’est tout.

          D’après le message précédent, j’imagine (je n’ai pas le code sous les yeux) qu’il te faut obtenir l’instance d’un font renderer depuis GuiScreen

          Il y a déjà une instance de FontRenderer dans GuiScreen.java, donc toutes classe extends GuiScreen en a aussi une.
          Ce n’est pas ça le problème.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Mokona78M Hors-ligne
            Mokona78
            dernière édition par

            Si je lis le code ci-dessus:

            • Je vois que GuiTextField extends Gui, et non GuiScreen.
            • Et que GuiTextField a son propre FontRenderer.
            • Un peu plus loin, je lis qu’il n’existe qu’un seul constructeur, qui prend comme premier paramètre une instance de FontRenderer.

            D’où ma réponse.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Mokona78M Hors-ligne
              Mokona78
              dernière édition par

              Ah… je viens de voir que c’est la classe créée qui hérite de GuiScreen. Du coup, ok, je comprends la réponse.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • YeyvoY Hors-ligne
                Yeyvo
                dernière édition par

                donc du coup je fait quoi ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Faut que tu changer les coordonnées dans le code du drawScreen.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Tu supprime ça :

                    
                    private static final int width = 0;
                    
                    private static final int height = 0;
                    
                    

                    Il ne faut pas mettre ces variables car elles sont déjà présentes dans la classe GuiScreen, surtout que les tiennes n’ont pas les bonnes valeurs.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • YeyvoY Hors-ligne
                      Yeyvo
                      dernière édition par

                      je voudrais ajouté un drawString mais ça me causait des problème je fait comment ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Quoi comme problèmes ?

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • YeyvoY Hors-ligne
                          Yeyvo
                          dernière édition par

                          je voudrais ajouté  ça :
                                     [font=monospace```java
                          ] fontrenderer.drawStringWithShadow(“This is the test string!”, 1, 1, 0xffffffff);[font=monospace

                          mais j'ai un problémme avec :
                          [font=monospace**```java
                          ]private** [font=monospaceFontRenderer][font=monospace fontRendererObj][font=monospace;
                          ```]
                          
                          [font=monospacevoir le message de **[[color=#0072bc]**★jglrxavpok★**]](https://www.minecraftforgefrance.fr/member.php?action=profile&uid=33)**[size=small ]

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Tu n’as pas a mettre ça :

                            private FontRenderer fontRendererObj;
                            ``` car il est déjà dans GuiScreen.

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                            • YeyvoY Hors-ligne
                              Yeyvo
                              dernière édition par

                                         fontrenderer.drawStringWithShadow("This is the test string!", 1, 1, 0xffffffff);
                              

                              erreur  :   fontrenderer cannot be resolved

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(“This is the test string!”, 1, 1, 0xffffffff);

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • YeyvoY Hors-ligne
                                  Yeyvo
                                  dernière édition par

                                  je voudrais s’avoir comment utilisé se que le joueur a écrit dans la TextBox et cherché si il n’y a pas de joueur connécté qui as le même pseudo

                                  je sais que je peut utilisé ```java
                                  textfield.getText()

                                  
                                  par pitié ne me dites pas que je vais utilisé des packets

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Si, il faut que tu envoies le nom su joueur au serveur qui regarde si il est connecté, mais il mesemble que l’on peut faire le test directement côté client, je regarde…

                                    EDIT : pas besoin de packet pour savoir si un joueur est connecté :

                                    NetworkPlayerInfo playerInfo = mc.getNetHandler().getPlayerInfo(textfield.getText());
                                    

                                    Si le joueur n’est pas connecté, playerInfo va être null, sinon il correspondra au NetworkPlayerInfo de ce joueur.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • YeyvoY Hors-ligne
                                      Yeyvo
                                      dernière édition par

                                      je le mets ou ??

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        Bah à l’endroit où tu veux savoir si il y a un joueur connecté, je suppose après que le joueur ait appuyé sur un bouton donc dans la fonction “public void actionPerformed(GuiButton button)” de ton gui.

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                                        • YeyvoY Hors-ligne
                                          Yeyvo
                                          dernière édition par

                                          NetworkPlayerInfo cannot be resolved to a type

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Normalement il te propose d’importer, ou sinon fais ctrl+maj+o.

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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