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    Aides et trois Questions

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    34 Messages 9 Publieurs 5.7k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Support pour les moddeurs, à déplacer 😃

      1)Fonction registerIcons à override dans ta classe héritant de ItemBow
      2)Dans la classe de ton armure, rajoute cette méthode :

      
      public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack stack)
      {
      super.onArmorTick(world, player, stack);
      boolean hasAllEquipped = player.getEquipmentInSlot(4) != null ? (player.getEquipmentInSlot(3) != null ? (player.getEquipmentInSlot(2) != null ? (player.getEquipmentInSlot(1) != null ? true : false) : false) : false) : false;
      if(hasAllEquipped)
      {
      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.fireResistance.id, 5 * 20, 1 - 1));//Arguments du constructeur de PtionEffect : le premier integer est l'id de l'effet de potion que tu souhaites utiliser, le second est un int qui signifie la durée en ticks, laisse le *20 mais remplace le 5 par le nbre de sec souhaités et enfin le dernier signifie la puissance de l'effet +1, laisse donc le 2ème -1 (en gros 0 = 1, 1 = 2, etc…) =)
      }
      }
      
      

      3)https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=183 —> Sa marche aussi en 1.7x

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Tu as suivie quel tutoriel pour utiliser Reference.MODID? Ce n’est pas un reproche, juste tu n’es pas le premier à utiliser exactement cette class.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Ils suivent tous checonnio84, c’est un mec (je ne le qualifie pas de dev, ou même d’apprentie…) qui fait des vidéos sur youtube, des tutos forge modding 1.7x & 1.8x.
          Un lien vers sa chaîne : https://www.youtube.com/user/checconio84/videos

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • purplewarrior65P Hors-ligne
            purplewarrior65
            dernière édition par

            Je suis allez voir la page mais le code robin de 1.6.2 ne marche plus ou en tout cas je n’y arrive pas… voici mon code help:

            public class ItemSwordTest extends ItemSword
            {
               Block ItemTutorial;
               ItemStack itemenchante = new ItemStack(ItemTutorial, 1, 0);
               itemenchante.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
               GameRegistry.addShapelessRecipe(itemenchante, new Object[] {new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 15), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 6)});
               public ItemSwordTest(ToolMaterial p_i45356_1_)
               {
                   super(p_i45356_1_);
               }
            
            }
            

            Block ItemTutorial je l’ai rajouté essayer de résoudre une erreur a rien a faire… faite comme si il était pas là.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Ça ne fonctionne pas surement car il faut mettre ça dans la classe principale, dans la fonction init et non n’importe où dans la classe de ton item.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • purplewarrior65P Hors-ligne
                purplewarrior65
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Ça ne fonctionne pas surement car il faut mettre ça dans la classe principale, dans la fonction init et non n’importe où dans la classe de ton item.

                Oui mais du coup comment le jeu sais que c’est mon épée qui faut enchante?

                Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Tu crées un nouvel ItemStack qui contient ton épée à enchanter dedans. Puis en second lieu tu ajoutes un enchantement fire aspect à cet itemstack. Et enfin tu dis que ce craft te donne cet itemstack. Donc le jeu saura très bien que c’est cet itemstack à craft, avec cet enchantement dessus, et pas n’importe quel autre.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • purplewarrior65P Hors-ligne
                    purplewarrior65
                    dernière édition par

                    Re bonjour j’ai eu un problème avec le pré-enchantement… sa crash quand je créer l’item ^^
                    le code l’item:

                            ItemStack swordEnchant = new ItemStack(ItemMod.lava_sword, 1);
                            swordEnchant.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 10);
                    
                    

                    Et celui du craft:

                            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemMod.swordEnchant, 1), new Object []{" F ", " F ", " S ", Character.valueOf('F'), ItemMod.fire_ingot, Character.valueOf('S'), ItemMod.stick_iron});
                    

                    merci de votre aide

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ? Hors-ligne
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

                      Donne le code de l’item

                      avant essaye sa dans le craft

                       GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemMod.swordEnchante, 1), new Object[] { "XSX", "XSX", "XFX", Character.valueOf('F'), ItemsMod.fire_ingot, Character.valueOf('S'), new ItemStack(ItemMod.stick_iron)}); 
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • purplewarrior65P Hors-ligne
                        purplewarrior65
                        dernière édition par

                        @‘amigo127’:

                        Donne le code de l’item

                        avant essaye sa dans le craft

                         GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemMod.swordEnchante, 1), new Object[] { "XSX", "XSX", "XFX", Character.valueOf('F'), ItemsMod.fire_ingot, Character.valueOf('S'), new ItemStack(ItemMod.stick_iron)}); 
                        

                        l’item marche très bien car avant que je créer l’item stack sa marchais

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ? Hors-ligne
                          Un Ancien Utilisateur
                          dernière édition par

                          envoi tes sources via médiafire

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • purplewarrior65P Hors-ligne
                            purplewarrior65
                            dernière édition par

                            @‘amigo127’:

                            envoi tes sources via médiafire

                            Mes sources ? Ta ce qui te faut là

                            Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Tu crées un stack que tu enchantes, mais le problème est que tu utilises un autre stack dans le GameRegistry, il faut que tu prenne le même. Et ça crash ? Enléves les \ devant les ".

                              Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • purplewarrior65P Hors-ligne
                                purplewarrior65
                                dernière édition par

                                @‘AymericRed’:

                                Tu crées un stack que tu enchantes, mais le problème est que tu utilises un autre stack dans le GameRegistry, il faut que tu prenne le même. Et ça crash ? Enléves les \ devant les ".

                                Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                J’utilise le même et les \ sont des () dans mon code alors où est le problème ?

                                Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Non tu fais new ItemStack à chaque fois.
                                  Et pourquoi t’a des () autour de tes lettres pour le craft ?

                                  Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • leo01418L Hors-ligne
                                    leo01418
                                    dernière édition par

                                    alors j’ai pas suivie le sujet mais moi de mon coté j’ai fais  sa

                                    public void onUpdate(ItemStack stack, World world, Entity entity, int par4, boolean par5) {
                                    super.onUpdate(stack, world, entity, par4, par5);
                                    
                                    if (stack.isItemEnchanted() == false) {
                                    stack.addEnchantment(enderdeath.StarsPower, 1);
                                    
                                    super.onUpdate(stack, world, entity, par4, par5);
                                    }
                                    
                                    }
                                    

                                    elle vérifie si l’item est enchant et si l’item est pas enchant il l’enchant
                                    Edit:faut méttre sa dans la classe de l’item

                                    Voila ma signature

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Ou sinon avec un event déclenché lors du craft (je sais plus son nom), je pense que c’est plus propre.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DeletedD Hors-ligne
                                        Deleted
                                        dernière édition par

                                        A la limite, tu pourrais procéder avec cet event :

                                        
                                        @SubscribeEvent
                                        public void onItemCrafted(PlayerEvent.ItemCraftedEvent e)
                                        {
                                        if(e.crafting != null && e.crafting.getItem().equals(Items.wooden_sword))//Change par ton item
                                        {
                                        e.crafting.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
                                        }
                                        }
                                        
                                        

                                        A enregistrer sur le bus FML, mais l’enchantement n’apparaîtra qu’au moment où tu as sélectionné ton item crafté.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • leo01418L Hors-ligne
                                          leo01418
                                          dernière édition par

                                          @‘AymericRed’:

                                          Ou sinon avec un event déclenché lors du craft (je sais plus son nom), je pense que c’est plus propre.

                                          Oui c’est plus propre que le code que j’ai fait il va faire plus lag que l’évent

                                          Voila ma signature

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • purplewarrior65P Hors-ligne
                                            purplewarrior65
                                            dernière édition par

                                            @‘Plaigon’:

                                            A la limite, tu pourrais procéder avec cet event :

                                            
                                            @SubscribeEvent
                                            public void onItemCrafted(PlayerEvent.ItemCraftedEvent e)
                                            {
                                            if(e.crafting != null && e.crafting.getItem().equals(Items.wooden_sword))//Change par ton item
                                            {
                                            e.crafting.addEnchantment(Enchantment.fireAspect, 5);
                                            }
                                            }
                                            
                                            

                                            A enregistrer sur le bus FML, mais l’enchantement n’apparaîtra qu’au moment où tu as sélectionné ton item crafté.

                                            C’est où le bus FML (peut-être évident pour vs mais pas pour moi…)

                                            Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

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