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    Empêcher d'installer d'autres mods /texturespack

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      ah oui c’est vrai que FML interdit le System.shutdown( );
      Minecraft.getMinecraft().shutdown() devrait fonctionner.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sventus
        dernière édition par

        f (Loader.isModLoaded(“Craftesys”)) {
                    Minecraft.getMinecraft().shutdown();

        }

        j’ai donc essayé cela, en sachant que Craftesys c’est le nom de mon mod de base  donc en théorie je devrais être déco pendant le chargement et pourtant ça ne fait rien (en sachant que le mod est sur le serveur  et pas encore sur le launcher)

        de plus  si je fais cela comme ça :

        if (!Loader.isModLoaded(“Anticheat”) || (!Loader.isModLoaded(“ccc”) || (!Loader.isModLoaded(“Craftesys”) || (!Loader.isModLoaded(“nei”) || (!Loader.isModLoaded(“Anticheat”)))))) {

        Minecraft.getMinecraft().shutdown();
                    }

        cela devrait faire crash non ? si l’on ajoute autre chose

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Non …
          Cette ligne va couper le jeu si un des mods de cette liste n’est pas présent.
          Si tu veux bloquer le jeu en cas d’ajout d’un mod regarde le nombre de mod présent. Si c’est supérieur au nombre voulu coupe le jeu.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            sventus
            dernière édition par

            ce qui devrait donner quoi car Loader.ModLoader(=>5) ne marche pas ^^

            pis je dois avoir ModLoader sur le serveur aussi non ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              … Non.
              Et si tu as écrit “Loader.ModLoader(=>5)” c’est normal que ça ne fonctionne pas …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sventus
                dernière édition par

                Bah faut mettre quoi alors

                Mais on est d’accord qu’il faut le mettre sur le launcher et non pas sur le serveur car c’est le launcher qui doit se fermer

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Tu as déjà la condition   if(event.getSide().isClient()) qui permet de check que tu es côté client et non côté serveur.

                          if(event.getSide().isClient())
                          {
                              if(Loader.instance().getActiveModList().size() > nbrDeMod)
                              {
                                  try
                                  {
                                      throw new Exception("mod interdit détecté");
                                  }
                                  catch(Exception e)
                                  {
                                      FMLClientHandler.instance().getClient().shutdown();
                                      e.printStackTrace();
                                  }
                              }
                          }
                  

                  Attention aux nombres de mod, certains mod contient des sous mods. Il ne faut pas oublier de les compter (au pire lances le jeu avec les mods voulus tu verra bien dans le menu le nombre de mod actif en bas à gauche).
                  Rien d’avec Forge tu en as 3 (mcp, fml et Forge)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    sventus
                    dernière édition par

                    on a 4 mods installé

                    je vais donc essayer de mettre 4 en nombre max et d’ajouter xray pour voir si cela fonctionne

                    j’ai compris le soucis, en réalité on met un nombre précis de mods mais le truc c’est que le launcher ne retourne pas dans le .serveur pour voir si d’autres mods on été ajouté.

                    ou en faite quand on ajoute xray dans le dossier mods du serveur,   le mod qui est sensé analyser ne le reconnait pas comme étant un mod  car j’ai essayé d’installer ModControl qui permet de faire une whitelist des mods que j’autorise  et il bloque tout mes mods, les uns après les autres (que j’autorise au fur et à mesure) sauf qu’il ne bloque pas xray !

                    Pourtant quand j’essaye de supprimer un mod,   que je relance le launcher et que j’essaye de me connecter, j’ai bien un message d’erreur me disant qu’il manque un mod ….

                    je viens d’essayer de le mettre dans la blacklist et il ne reconnait pas Xray comme étant un mod …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

                      désolé de faire un repost mais comme j’ai changé mon message entre temps, je sais pas si tu vois les édits que je fais, je pense donc avoir compris le soucis entre temps comme expliqué au-dessus

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Surement car le mod xray n’est pas un mod mais un plugin FML et que l’auteur n’a pas ajouté ce qu’il faut pour être reconnu en temps que mod.
                        Du-coup le seul moyen de vérifier ça présence et de regarder si une de ses classes est présente dans le classpath.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sventus
                          dernière édition par

                          et faut faire cela comment ??

                          car pour voir les class il suffit d’ouvrir avec winrar et j’ai vu un XRayInstaller.class  ou encore   XRayTweaker.class

                          XRay18.class

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            try {
                            Class.forName("nom.du.package.NomDeLaClasse"); // on essaie de trouver la classe
                            // ajouter ici le code pour quitter le jeu
                            } catch( ClassNotFoundException e ) {
                            // la classe n'existe pas, on ne fait rien
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              sventus
                              dernière édition par

                              donc j’ai trouvé un système pour trouver les package, mais du coup si d’autres mods ne sont pas considéré comme tels, ça sera toujours pareil, donc il n’est pas possible de faire en sorte d’interdire l’ajout de toutes genre de choses à l’intérieur du dossier mods ? ou de réinstaller les dossiers à chaque lancement (ce qui devrait être rapide normalement si aucun fichier n’a changé)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu peux gérer ça depuis le launcher / depuis mon installateur.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sventus
                                  dernière édition par

                                  depuis le launcher je peux gérer ce qui est dans mods ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Normalement oui. Tu télécharges bien les mods depuis le launcher ? Donc tu peux aussi supprimer les mods indésirable.
                                    Il suffit de comparer les mods locales et les mods distant. C’est ce que je fais avec mon installateur.
                                    https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/tree/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/common

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S Hors-ligne
                                      sventus
                                      dernière édition par

                                      oui les mods sont installés depuis le launcher donc une de tes classes du lien permet de supprimer les choses non voulues

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        C’est ici que je retires les anciens mods / mods non autorisé :
                                        https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/blob/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/common/ProcessInstall.java#L185-L200
                                        Et je compare ici :
                                        https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/blob/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/common/FileChecker.java#L76-L98
                                        (tous est basé sur le md5).

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • S Hors-ligne
                                          sventus
                                          dernière édition par

                                          mais tu le mets ou ce code car enfaite mon launcher vient de launchmycraft

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Ah oui, si c’est un launcher tout fait ce n’est pas possible.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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