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    Empêcher d'installer d'autres mods /texturespack

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu as déjà la condition   if(event.getSide().isClient()) qui permet de check que tu es côté client et non côté serveur.

              if(event.getSide().isClient())
              {
                  if(Loader.instance().getActiveModList().size() > nbrDeMod)
                  {
                      try
                      {
                          throw new Exception("mod interdit détecté");
                      }
                      catch(Exception e)
                      {
                          FMLClientHandler.instance().getClient().shutdown();
                          e.printStackTrace();
                      }
                  }
              }
      

      Attention aux nombres de mod, certains mod contient des sous mods. Il ne faut pas oublier de les compter (au pire lances le jeu avec les mods voulus tu verra bien dans le menu le nombre de mod actif en bas à gauche).
      Rien d’avec Forge tu en as 3 (mcp, fml et Forge)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sventus
        dernière édition par

        on a 4 mods installé

        je vais donc essayer de mettre 4 en nombre max et d’ajouter xray pour voir si cela fonctionne

        j’ai compris le soucis, en réalité on met un nombre précis de mods mais le truc c’est que le launcher ne retourne pas dans le .serveur pour voir si d’autres mods on été ajouté.

        ou en faite quand on ajoute xray dans le dossier mods du serveur,   le mod qui est sensé analyser ne le reconnait pas comme étant un mod  car j’ai essayé d’installer ModControl qui permet de faire une whitelist des mods que j’autorise  et il bloque tout mes mods, les uns après les autres (que j’autorise au fur et à mesure) sauf qu’il ne bloque pas xray !

        Pourtant quand j’essaye de supprimer un mod,   que je relance le launcher et que j’essaye de me connecter, j’ai bien un message d’erreur me disant qu’il manque un mod ….

        je viens d’essayer de le mettre dans la blacklist et il ne reconnait pas Xray comme étant un mod …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          désolé de faire un repost mais comme j’ai changé mon message entre temps, je sais pas si tu vois les édits que je fais, je pense donc avoir compris le soucis entre temps comme expliqué au-dessus

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Surement car le mod xray n’est pas un mod mais un plugin FML et que l’auteur n’a pas ajouté ce qu’il faut pour être reconnu en temps que mod.
            Du-coup le seul moyen de vérifier ça présence et de regarder si une de ses classes est présente dans le classpath.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              et faut faire cela comment ??

              car pour voir les class il suffit d’ouvrir avec winrar et j’ai vu un XRayInstaller.class  ou encore   XRayTweaker.class

              XRay18.class

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                try {
                Class.forName("nom.du.package.NomDeLaClasse"); // on essaie de trouver la classe
                // ajouter ici le code pour quitter le jeu
                } catch( ClassNotFoundException e ) {
                // la classe n'existe pas, on ne fait rien
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  sventus
                  dernière édition par

                  donc j’ai trouvé un système pour trouver les package, mais du coup si d’autres mods ne sont pas considéré comme tels, ça sera toujours pareil, donc il n’est pas possible de faire en sorte d’interdire l’ajout de toutes genre de choses à l’intérieur du dossier mods ? ou de réinstaller les dossiers à chaque lancement (ce qui devrait être rapide normalement si aucun fichier n’a changé)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu peux gérer ça depuis le launcher / depuis mon installateur.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

                      depuis le launcher je peux gérer ce qui est dans mods ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Normalement oui. Tu télécharges bien les mods depuis le launcher ? Donc tu peux aussi supprimer les mods indésirable.
                        Il suffit de comparer les mods locales et les mods distant. C’est ce que je fais avec mon installateur.
                        https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/tree/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/common

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sventus
                          dernière édition par

                          oui les mods sont installés depuis le launcher donc une de tes classes du lien permet de supprimer les choses non voulues

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            C’est ici que je retires les anciens mods / mods non autorisé :
                            https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/blob/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/common/ProcessInstall.java#L185-L200
                            Et je compare ici :
                            https://github.com/FFMT/ModPackInstaller/blob/master/src/main/java/fr/minecraftforgefrance/common/FileChecker.java#L76-L98
                            (tous est basé sur le md5).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              sventus
                              dernière édition par

                              mais tu le mets ou ce code car enfaite mon launcher vient de launchmycraft

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Ah oui, si c’est un launcher tout fait ce n’est pas possible.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sventus
                                  dernière édition par

                                  mais c’est compliqué à faire un launcher relié à son site pour voir qui est inscrit, et qu’il l’est pas pour permettre ou non la connexion au serveur
                                  ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Aucune idée, je n’ai jamais fait ça.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                      jglrxavpok Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      Ce n’est plus pas difficile. Mais il faut toujours vérifier que le compte Mojang est valide (sinon c’est contre la volonté de Mojang, et contre l’éthique du site).
                                      Et niveau sécurité il faut faire super gaffe.

                                      Sent from my GT-I9195I using Tapatalk

                                      Modérateur sur MFF. 
                                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        sventus
                                        dernière édition par

                                        ok ok  merci   et toi jglrxavpok  tu as des idées pour protéger le dossier mods et empêcher les gens d’installer n’importe quoi sur le launcher ?

                                        Et donc pour pouvoir faire des analyse sur les mods existant il faut que je creer un launcher ou je mettrais les morceaux de codes que tu as mît toi ?  Puis les “mods” qui ne le sont pas réellement, ça va marcher quand même ou pas car il y a beaucoup de faux mods

                                        Et du coup la classe que tu as envoyé c’est la création de ton launcher, c’est bien ca ?

                                        J’essaye de comprendre ton code mais je comprend pas ce qu’est tout les Json….  et les importations argo…  elles sortent d’où ? ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Alex92380A Hors-ligne
                                          Alex92380
                                          dernière édition par robin4002

                                          Bonjour’ j’ai votre code

                                          if(event.getSide().isClient())
                                                  {
                                                      if(Loader.instance().getActiveModList().size() > nbrDeMod)
                                                      {
                                                          try
                                                          {
                                                              throw new Exception("mod interdit détecté");
                                                          }
                                                          catch(Exception e)
                                                          {
                                                              FMLClientHandler.instance().getClient().shutdown();
                                                              e.printStackTrace();
                                                          }
                                                      }
                                                  } 
                                          

                                          ou dois-je le placer?

                                          System.out.print("Je suis débutant, Merci de ton/votre aide !"+ sendThanks();

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                                          • ? Hors-ligne
                                            Un Ancien Utilisateur
                                            dernière édition par

                                            Dans le preinit de ta class principale.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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