Créer un mob basique
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En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.
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@‘Julot10085’:
En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.
Ah ok mais du coup il faut faire quoi dans le rendu proxy ?
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@‘Julot10085’:
En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.
Non, les entités utilisent toujours des fichiers .java pour les modèles.
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Essaye plutôt comme ceci
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityTONMOB.class, new RenderTONMOB(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(),new ModelTONMOB(), 0.5F));et dans ton render tu as bien mis ca ?
public RenderTONMOB(RenderManager renderManager, ModelBase modelbase, float p_i46153_3_) { super(renderManager, modelbase, p_i46153_3_); } protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityTONMOB entity) { return new ResourceLocation("MODID", "textures/entity/TONMOB.png"); } protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) { return getEntityTexture((EntityTONMOB)entity); } -
Merci mais je ne comprend pas j’ai tout fait tout essayé sa ne marche pas…
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Ca ne marche toujours pas du coup ? Ton image se trouve bien dans src\main\resources\assets\tonmodid\textures\entity ?
Le code marche cher moi c’est bizarre …
Tu as bien enregistré ton Entity dans le init aussi ?
comme ceci :
EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityTONMOB.class, "EntityTONMOB", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(2, 39, 23).getRGB(), new Color(0, 255, 0).getRGB()); EntityRegistry.registerModEntity(EntityTONMOB.class, "EntityTONMOB", IDDUMOBGENRE420, MODID.instance, 40, 1, true); -
Bonjours, j’aimerais savoir comment controller l’xp que l’on gagne en tuant un mob (je creer un serveur rpg).
Merci d’avance
c’est bon j’ai trouver, pour ceux qui veulent c’est :
experienceValue = 12;
a rajouter ici :
public VotreMob(World world) { super(world); experienceValue = 12; }et pour lui permettre de resister au deu :
this.isImmuneToFire = true;
a rajouter ici :
public VotreMob(World world) { super(world); this.isImmuneToFire = true; } -
Par contre, comment on met la barre de vie de boss a un de nos mob, j’ai pas trouver a quoi sa correspond dans les mob wither ou enderdragon

et comment on fais pour faire comme les slime (la duplication lors de la mort) car meme en prenant leur code et en la modifiant ca marche pas
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Pour la barre de vie regarde ce tuto (fais une recherche avant de poster).
Pour le slime t’a bien vérifié la fonction “onDeath”, sinon je ne sais pas ?
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Je voudrais que le mob invoque des monstre comme le slim mais pas forcement en mourrant.
Je m’explique, j’ai creer un mob arbre et quand on passe a coter je voudrais qu’il invoque des abeille ou des branche pour attaquer le joueur.
Vous avez une idée de comment le faire ? -
A mettre dans la classe de ton entity
@Override public void onLivingUpdate() { EntityPlayer player = (EntityPlayer)this.findPlayerToAttack(); if(player != null) { for(int i = 0; i < 5; i++)//5 est le nbre d'abeilles que tu souhaiterais faire spawn { EntityAbeille abeille = new EntityAbeille(this.worldObj)//Ou d'autres, comme tes branches…. abeille.setLocation(this.posX, this.posY, this.posZ); this.worldObj.spawnEntityInWorld(abeille) } } super.onLivingUpdate(); } -
Plop, j’aimerais savoir comment traduire le message de mort lié à un mob d’un mod.
Par exemple, quand mon mob me tue, le message de mort c’est :
Pseudo was slain by MonMod_MonMob.J’aimerais n’afficher que le nom du mob.
Edit:
J’ai pu voir dans le fichier lang que minecraft faisait
death.attack.mob=%1$s was slain by %2$sEdit2:
Ok, c’est le nom du mob qui doit être rajouté avec entity.NomduMob.name= NomduMob
J’ai rien dis -
bonjour, serai t’il possible de mettre a jour ce tuto pour le faire en 1.9 please, au moins la partie ou on enregistre le mob dans la class principal et dans les proxy car j’ai trop d’erreur please
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Inutile pour l’instant, Forge 1.9 n’est pas encore stable et surtout il n’est pas encore gelé.
Lex prévoit de réécrire tout le game registry, coder un mod 1.9 maintenant est de la perte de temps car une bonne partie des fonctions de Forge vont changer. -
prevu pour quand?
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Aucune idée.
Le temps qu’il n’y a aura pas de version stable de forge pour 1.9 je ne compte pas me lancer dans les tuto 1.9. -
En 1.8, y a t-il des modifications? Si oui lesquels? Que je n’ai pas à l’embrouiller en suivant le tuto.
Merci d’avance! ^^ -
Non, il n’y a pas de changements à ma connaissance (sauf des entités comme le Minecart, mais pas sur ce qu’il y sur le tuto), donc tu peux faire une entité à partir de ce tuto.
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Comment fait-on pour ajouter des sons à notre mob?
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Regarde dans la classe Entity (ou EntityLivingBase, je sais plus), il y a plein de fonctions telles que getDeathSound(), Tu as juste à changer le return par ton son.
