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    Créer un mob basique

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les entités
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Envoies le fichier de ta texture.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        Sleindarfeau
        dernière édition par

        J’utilises ce fichier de texture :

        https://www.dropbox.com/s/t03gwf9pxmvqese/mummy_boy.png?dl=0

        Et j’ai ce rendu en jeu :

        https://www.dropbox.com/s/ih5thqtln2hidmy/2015-07-29_15.44.58.png?dl=0

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          La texture doit faire 64x32, pas 64x64

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            Sleindarfeau
            dernière édition par

            Bon à savoir, merci beaucoup !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Drinki
              dernière édition par

              Salut je suis en 1.8 et le rendu client proxy ne marche pas

              package com.survival.mod.proxy;

              import com.survival.mod.mob.EntityMobMine;
              import com.survival.mod.mob.RenderMobMine;

              import net.minecraft.client.model.ModelBase;
              import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
              import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
              import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
              import init.BlockMod;
              import init.ItemMod;

              public class ClientProxy extends CommonProxy
              {
                 @Override
                 public void registerRenders()
                 {
                     ItemMod.registerRenders();
                     BlockMod.registerRenders();
                     RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobMine.class, new RenderMobMine(new ModelBiped()));

              }

              }

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Drinki
                  dernière édition par

                  @‘Julot10085’:

                  En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.

                  Ah ok mais du coup il faut faire quoi dans le rendu proxy ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    @‘Julot10085’:

                    En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.

                    Non, les entités utilisent toujours des fichiers .java pour les modèles.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Essaye plutôt comme ceci

                             RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityTONMOB.class, new RenderTONMOB(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(),new ModelTONMOB(), 0.5F));
                      
                      

                      et dans ton render tu as bien mis ca ?

                      public RenderTONMOB(RenderManager renderManager, ModelBase modelbase, float p_i46153_3_) {
                      super(renderManager, modelbase, p_i46153_3_);
                      }
                      
                      protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityTONMOB entity)
                      {
                        return new ResourceLocation("MODID", "textures/entity/TONMOB.png");
                      }
                      
                      protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                      {
                        return getEntityTexture((EntityTONMOB)entity);
                      }
                      

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • D Hors-ligne
                        Drinki
                        dernière édition par

                        Merci mais je ne comprend pas j’ai tout fait tout essayé sa ne marche pas…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          Ca ne marche toujours pas du coup ? Ton image se trouve bien dans src\main\resources\assets\tonmodid\textures\entity ?

                          Le code marche cher moi c’est bizarre …

                          Tu as bien enregistré ton Entity dans le init aussi ?

                          comme ceci :

                           EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityTONMOB.class, "EntityTONMOB", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(2, 39, 23).getRGB(), new Color(0, 255, 0).getRGB());
                          
                                  EntityRegistry.registerModEntity(EntityTONMOB.class, "EntityTONMOB", IDDUMOBGENRE420, MODID.instance, 40, 1, true);
                          

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • K Hors-ligne
                            kephren
                            dernière édition par

                            Bonjours, j’aimerais savoir comment controller l’xp que l’on gagne en tuant un mob (je creer un serveur rpg).
                            Merci d’avance 😉

                            c’est bon j’ai trouver, pour ceux qui veulent c’est :

                            experienceValue = 12;

                            a rajouter ici :

                            
                            public VotreMob(World world)
                            {
                                   super(world);
                                   experienceValue = 12;
                            }
                            
                            

                            et pour lui permettre de resister au deu :

                            this.isImmuneToFire = true;

                            a rajouter ici :

                            
                            public VotreMob(World world)
                            {
                                   super(world);
                                    this.isImmuneToFire = true;
                            }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K Hors-ligne
                              kephren
                              dernière édition par

                              Par contre, comment on met la barre de vie de boss a un de nos mob, j’ai pas trouver a quoi sa correspond dans les mob wither ou enderdragon 😕
                              et comment on fais pour faire comme les slime (la duplication lors de la mort) car meme en prenant leur code et en la modifiant ca marche pas 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Pour la barre de vie regarde ce tuto (fais une recherche avant de poster).

                                Pour le slime t’a bien vérifié la fonction “onDeath”, sinon je ne sais pas ?

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • K Hors-ligne
                                  kephren
                                  dernière édition par

                                  Je voudrais que le mob invoque des monstre comme le slim mais pas forcement en mourrant.
                                  Je m’explique, j’ai creer un mob arbre et quand on passe a coter je voudrais qu’il invoque des abeille ou des branche pour attaquer le joueur.
                                  Vous avez une idée de comment le faire ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DeletedD Hors-ligne
                                    Deleted
                                    dernière édition par

                                    A mettre dans la classe de ton entity

                                    
                                    @Override
                                    public void onLivingUpdate()
                                    {
                                    EntityPlayer player = (EntityPlayer)this.findPlayerToAttack();
                                    if(player != null)
                                    {
                                    for(int i = 0; i < 5; i++)//5 est le nbre d'abeilles que tu souhaiterais faire spawn
                                    {
                                    EntityAbeille abeille = new EntityAbeille(this.worldObj)//Ou d'autres, comme tes branches….
                                    abeille.setLocation(this.posX, this.posY, this.posZ);
                                    this.worldObj.spawnEntityInWorld(abeille)
                                    }
                                    }
                                    super.onLivingUpdate();
                                    }
                                    
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Plop, j’aimerais savoir comment traduire le message de mort lié à un mob d’un mod.

                                      Par exemple, quand mon mob me tue, le message de mort c’est :
                                      Pseudo was slain by MonMod_MonMob.

                                      J’aimerais n’afficher que le nom du mob.

                                      Edit: 
                                      J’ai pu voir dans le fichier lang que minecraft faisait 
                                      death.attack.mob=%1$s was slain by %2$s

                                      Edit2:

                                      Ok, c’est le nom du mob qui doit être rajouté avec entity.NomduMob.name= NomduMob
                                      J’ai rien dis

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • geekukoG Hors-ligne
                                        geekuko
                                        dernière édition par

                                        bonjour, serai t’il possible de mettre a jour ce tuto pour le faire en 1.9 please, au moins la partie ou on enregistre le mob dans la class principal et dans les proxy car j’ai trop d’erreur please

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Inutile pour l’instant, Forge 1.9 n’est pas encore stable et surtout il n’est pas encore gelé.
                                          Lex prévoit de réécrire tout le game registry, coder un mod 1.9 maintenant est de la perte de temps car une bonne partie des fonctions de Forge vont changer.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • geekukoG Hors-ligne
                                            geekuko
                                            dernière édition par

                                            prevu pour quand?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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