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    Comment récupérer la vie d'un joueur lorsqu'elle change ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    20 Messages 4 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Tu dois enregistrer ta classe pour utiliser les événements avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(instanceDeLaClasse)

      PS : Pense à utiliser les balises java plutôt

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        Toinou9120
        dernière édition par

        Merci pour tous ces conseils, je vais tester ça 🙂

        PS : désolé de ne pas m’être assez renseigne, ce sont des erreurs bêtes que j’aurais pu remarquer

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          Toinou9120
          dernière édition par

          Bon, j’ai fait tout ce que vous m’avez dit et cela marche parfaitement mais que en solo 😕
          Et là j’avoue que je ne vois plus quoi faire.

          Le code de ma classe Main :

          
          package com.Toinou.LifeBarMod;
          
          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          
          @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
          public class MainClass {
          
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent e) {
          
              }
          
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent e) {
          
                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventClass());
              }
          
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent e) {
          
              }
          
          }
          
          

          Et celui de ma classe où il y a mes events :

          
          package com.Toinou.LifeBarMod;
          
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
          import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingHealEvent;
          import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingHurtEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
          
          public class EventClass {
          
              @SubscribeEvent
              public void onPlayerHeal(LivingHealEvent e) {
          
                  if(e.entity instanceof EntityPlayer) {
          
                      EntityPlayer p = (EntityPlayer) e.entity;
          
                      float Vie = ((EntityLivingBase) p).getHealth();
                      String strVie = String.valueOf(Vie);
                      p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
                  }
              }
          
              @SubscribeEvent
              public void onPlayerHurt(LivingHurtEvent e) {
          
                  if(e.entity instanceof EntityPlayer) {
          
                      EntityPlayer p = (EntityPlayer) e.entity;
          
                      float Vie = ((EntityLivingBase) p).getHealth();
                      String strVie = String.valueOf(Vie);
                      p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
                  }
              }
          
          }
          
          

          J’ai vu qu’il y avait un DataWatcher, il faudrait peut-être que j’utilise ça, je vais me renseigner un peu.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Ton message est-il affiché 2 fois ?
            Si c’est le c’est le cas rajoute une condition de ce genre

            
            @SubscribeEvent
            public void onPlayerHurt(LivingHurtEvent e) {
            
            if(e.entity instanceof EntityPlayer) {
            
            EntityPlayer p = (EntityPlayer) e.entity;
            
            float Vie = ((EntityLivingBase) p).getHealth();
            String strVie = String.valueOf(Vie);
            if(!world.isRemote)
            p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
            }
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              Toinou9120
              dernière édition par

              Merci de ta réponse rapide, mais non mon message n’est pas affiché deux fois mais j’ai quand même essayé ton code mais Eclipse m’a d’abord souligné “world”. J’ai essayé avec une majuscule et j’ai importé " import net.minecraft.world.World; " mais maintenant “World.isRemote” est souligné et j’ai comme message d’erreur : Cannot make a static reference to the non-static field World.isRemote.
              Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                SI ton message ne s’affiche pas 2 fois, oublie ce que j’ai dit.
                A mon avis ton event n’est appelé que sur le side Server, la vie n’est géré que par le serveur.
                Mais je ne comprends pas trop où est ton erreur. Le message est bien affiché ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  Toinou9120
                  dernière édition par

                  L’erreur est dans Eclipse en fait, “World.isRemote” est souligné et quand je passe ma souris dessus, j’ai comme erreur “: Cannot make a static reference to the non-static field World.isRemote”.
                  Et du coup j’aurais pas moyen de récupérer la vie avec les packets ou quelque chose dans ce style ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Oui mais lis un peu mes messages…Si tu n’as pas le message t’indiquant ta vie qui apparaît 2 fois dans le chat, oublie la condition que je t’ai filée.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      Toinou9120
                      dernière édition par

                      J’avais lu tes mes messages, c’est juste que tu me demandais quand même d’où venait l’erreur et je voulais donc t’expliquer.
                      Finalement, j’ai trouvé un moyen d’aussi récupérer la vie sur serveur avec l’event PlayerTickEvent.
                      Merci quand même pour ton aide 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Bon si tu voulais vraiment corriger ça, il suffisait de te servir de ton paramètre e en faisant e.entity.worldObj.isRemote 😉
                        N’oublie pas la balise résolue 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • T Hors-ligne
                          Toinou9120
                          dernière édition par

                          Je ne mets pas encore le sujet en résolu parce qu’il se passe des choses très très étranges sur les serveurs, genre j’obtiens des chiffres bizarres. Je vais un peu explorer ça.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • T Hors-ligne
                            Toinou9120
                            dernière édition par

                            Bon, il se passe des trucs assez bizarres :

                            • En solo, tout va bien, les nombres correspondent avec la vie :

                            Mais en multi, les chiffres semblent complétement aléatoires à certains moments :

                            Au début, tout va bien :

                            Mais après j’ai des chiffres complétement étranges, à moitié en rapport avec ma vie :

                            Mais par contre, sur les serveurs sans Bukkit, les serveurs vanilla, tout marche bien :

                            Donc je pense que ça vient de Bukkit, ça serait un peu embêtant surtout que je ne vois pas de solutions  😕

                            Voici le code de mon event, mais je ne pense pas que ce soit très utile :

                            
                            @SubscribeEvent
                                public void onPlayerTickEvent(PlayerTickEvent e) {
                            
                                    EntityPlayer p = e.player;
                                    Vie = p.getHealth();
                                    String strVie = String.valueOf(Vie);
                                    p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
                            
                                }
                            
                            

                            J’espère que quelqu’un a une solution …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tes tests montrent clairement que le problème vient de bukkit …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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