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    Comment récupérer la vie d'un joueur lorsqu'elle change ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    20 Messages 4 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Regarde le tuto du fofo sur les event.
      Déjà ton annotation est la mauvaise, sa devrait être @SubscribeEvent
      Vois aussi pour la ligne d enregistrement de ta classe comportant des event.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Tu dois enregistrer ta classe pour utiliser les événements avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(instanceDeLaClasse)

        PS : Pense à utiliser les balises java plutôt

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          Toinou9120
          dernière édition par

          Merci pour tous ces conseils, je vais tester ça 🙂

          PS : désolé de ne pas m’être assez renseigne, ce sont des erreurs bêtes que j’aurais pu remarquer

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            Toinou9120
            dernière édition par

            Bon, j’ai fait tout ce que vous m’avez dit et cela marche parfaitement mais que en solo 😕
            Et là j’avoue que je ne vois plus quoi faire.

            Le code de ma classe Main :

            
            package com.Toinou.LifeBarMod;
            
            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
            import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            
            @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.VERSION)
            public class MainClass {
            
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent e) {
            
                }
            
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent e) {
            
                    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventClass());
                }
            
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent e) {
            
                }
            
            }
            
            

            Et celui de ma classe où il y a mes events :

            
            package com.Toinou.LifeBarMod;
            
            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
            import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingHealEvent;
            import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingHurtEvent;
            import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
            
            public class EventClass {
            
                @SubscribeEvent
                public void onPlayerHeal(LivingHealEvent e) {
            
                    if(e.entity instanceof EntityPlayer) {
            
                        EntityPlayer p = (EntityPlayer) e.entity;
            
                        float Vie = ((EntityLivingBase) p).getHealth();
                        String strVie = String.valueOf(Vie);
                        p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
                    }
                }
            
                @SubscribeEvent
                public void onPlayerHurt(LivingHurtEvent e) {
            
                    if(e.entity instanceof EntityPlayer) {
            
                        EntityPlayer p = (EntityPlayer) e.entity;
            
                        float Vie = ((EntityLivingBase) p).getHealth();
                        String strVie = String.valueOf(Vie);
                        p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
                    }
                }
            
            }
            
            

            J’ai vu qu’il y avait un DataWatcher, il faudrait peut-être que j’utilise ça, je vais me renseigner un peu.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Ton message est-il affiché 2 fois ?
              Si c’est le c’est le cas rajoute une condition de ce genre

              
              @SubscribeEvent
              public void onPlayerHurt(LivingHurtEvent e) {
              
              if(e.entity instanceof EntityPlayer) {
              
              EntityPlayer p = (EntityPlayer) e.entity;
              
              float Vie = ((EntityLivingBase) p).getHealth();
              String strVie = String.valueOf(Vie);
              if(!world.isRemote)
              p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
              }
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                Toinou9120
                dernière édition par

                Merci de ta réponse rapide, mais non mon message n’est pas affiché deux fois mais j’ai quand même essayé ton code mais Eclipse m’a d’abord souligné “world”. J’ai essayé avec une majuscule et j’ai importé " import net.minecraft.world.World; " mais maintenant “World.isRemote” est souligné et j’ai comme message d’erreur : Cannot make a static reference to the non-static field World.isRemote.
                Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  SI ton message ne s’affiche pas 2 fois, oublie ce que j’ai dit.
                  A mon avis ton event n’est appelé que sur le side Server, la vie n’est géré que par le serveur.
                  Mais je ne comprends pas trop où est ton erreur. Le message est bien affiché ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    Toinou9120
                    dernière édition par

                    L’erreur est dans Eclipse en fait, “World.isRemote” est souligné et quand je passe ma souris dessus, j’ai comme erreur “: Cannot make a static reference to the non-static field World.isRemote”.
                    Et du coup j’aurais pas moyen de récupérer la vie avec les packets ou quelque chose dans ce style ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Oui mais lis un peu mes messages…Si tu n’as pas le message t’indiquant ta vie qui apparaît 2 fois dans le chat, oublie la condition que je t’ai filée.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        Toinou9120
                        dernière édition par

                        J’avais lu tes mes messages, c’est juste que tu me demandais quand même d’où venait l’erreur et je voulais donc t’expliquer.
                        Finalement, j’ai trouvé un moyen d’aussi récupérer la vie sur serveur avec l’event PlayerTickEvent.
                        Merci quand même pour ton aide 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Bon si tu voulais vraiment corriger ça, il suffisait de te servir de ton paramètre e en faisant e.entity.worldObj.isRemote 😉
                          N’oublie pas la balise résolue 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • T Hors-ligne
                            Toinou9120
                            dernière édition par

                            Je ne mets pas encore le sujet en résolu parce qu’il se passe des choses très très étranges sur les serveurs, genre j’obtiens des chiffres bizarres. Je vais un peu explorer ça.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • T Hors-ligne
                              Toinou9120
                              dernière édition par

                              Bon, il se passe des trucs assez bizarres :

                              • En solo, tout va bien, les nombres correspondent avec la vie :

                              Mais en multi, les chiffres semblent complétement aléatoires à certains moments :

                              Au début, tout va bien :

                              Mais après j’ai des chiffres complétement étranges, à moitié en rapport avec ma vie :

                              Mais par contre, sur les serveurs sans Bukkit, les serveurs vanilla, tout marche bien :

                              Donc je pense que ça vient de Bukkit, ça serait un peu embêtant surtout que je ne vois pas de solutions  😕

                              Voici le code de mon event, mais je ne pense pas que ce soit très utile :

                              
                              @SubscribeEvent
                                  public void onPlayerTickEvent(PlayerTickEvent e) {
                              
                                      EntityPlayer p = e.player;
                                      Vie = p.getHealth();
                                      String strVie = String.valueOf(Vie);
                                      p.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(strVie));
                              
                                  }
                              
                              

                              J’espère que quelqu’un a une solution …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tes tests montrent clairement que le problème vient de bukkit …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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