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    [Comment jouer un son avec un simple clic gauche avec un item]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    16 Messages 6 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
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    • K Hors-ligne
      Kriksou
      dernière édition par

      Bon Robin n’est pas la^^ Mais je me souviens qu’on m’avait donner une commande pour un item a moi :
      :::

       @Override
      
          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
      
      

      :::
      Il suffit je pense de remplacer le Right par Left par contre pour le son aucune idée^^ 
      Apres sa doit 
      je suis nouveau dans ce domaine j’espère que ma contribution t’aidera^^
      :::

      @Override
          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
          {
              int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX);
              int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ);
              for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++)
              {
                  for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++)
                  {
                      if(x != playerX && z != playerZ)
                      {
                          world.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(world, x, player.posY, z));
                      }
                  }
              }
              return itemStack;
          }
      }
      

      :::
      Voici la commande en entier si sa peut t’aide

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Merci mais c’est éclair moi je veux juste un son genre un pig ou quoi ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          Kriksou
          dernière édition par

          Oui la commande est pour un éclair^^ Pour le son faudra attendre Robin je pense je peux pas t’aider sur ca mais sinon la commande pour activer un effet avec le leftclick que se soit un éclair ou un son doit être la même je pense

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par

            Il me semble que pour le son c’est

                Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(ModMinecraft.MODID + "textures/sounds/sounds1"), 1.0F));
            
            

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              C’est world.playerSoundAtEntity ou un truc comme ça.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                C’est world.playerSoundAtEntity ou un truc comme ça.

                world.playSoundEffect(20, 70, 20, “myawesomemod:bunnyBegA”, 1, 1);

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • elias54E Hors-ligne
                  elias54 Administrateurs
                  dernière édition par

                  world.playSoundAtEntity pour jouer un son À l’entity.

                  Mon site | GitHub

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    D’accord merci et si je veux ajouté mon propre son je fais comment ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Il faut le mettre au format ogg et l’enregistrer à l’aide d’un fichier sounds.json placé dans ton dossier assets/modid/
                      http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FlowF Hors-ligne
                        Flow
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Il faut le mettre au format ogg et l’enregistrer à l’aide d’un fichier sounds.json placé dans ton dossier assets/modid/
                        http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json

                        J’ai une question pour rebondir je créer le dossier jsons , après j’ai juste a specifier le chemin au jeu mais je dois mettre mon CLASSE.MODID ?

                        Oui ce gif est drôle.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • GabsG Hors-ligne
                          Gabs
                          dernière édition par

                          j’ai créer mon fichier sounds.json je les mis dans assets/mondid puis j’ai converti ma musique en fichier .ogg mais j’ai une erreur: Unable to play unknown SoundEvent: MODID:lumen.ogg

                          fichier.json:

                          {
                           “lumen”: {“category”: “master”,“sounds”: [{“name”: “lumen”,“stream”: false}]},
                          }

                          mon fichier musique est dans: assets/modid aussi .

                          code de mon item:

                          public class Loto extends Item {
                          @Override
                              public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player)
                              {
                                  int playerX = MathHelper.floor_double(player.posX);
                                  int playerZ = MathHelper.floor_double(player.posZ);
                                  for(int x = playerX - 3; x < playerX + 3; x++)
                                  {
                                      for(int z = playerZ - 3; z < playerZ + 3; z++)
                                      {
                                          if(x != playerX && z != playerZ)
                                          {
                                          world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen.ogg”, 1.0F, 1.0F);
                                          }
                                      }
                                  }
                                  return itemStack;
                              }

                          }

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen.ogg”, 1.0F, 1.0F);
                            ->
                            world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen”, 1.0F, 1.0F);
                            pas de ogg ici.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

                              pareil: Unable to play empty soundEvent: amm:lumen

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                C’est bon j’ai trouvé!

                                sounds.json:

                                {
                                “lumen”: {
                                “category” : “player”,
                                “sounds” : [ “amm:lumen” ]
                                },

                                “lumen”: {
                                “category” : “player”,
                                “sounds” : [ “amm:lumen” ]
                                }
                                }

                                world.playSoundAtEntity(player, “amm:lumen”, 1.0F, 1.0F);

                                marche niquel

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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