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    Créer un gui et un container sur un bloc (type coffre)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.6.x
    136 Messages 24 Publieurs 55.9k Vues 5 Watching
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    • sosohS Hors-ligne
      sosoh
      dernière édition par

      J’ai adapter mon code, ca marche a moitie: je ne peux plus rien mettre dedans ^^ mon code:

      
      package com.harrypotter.sosoh.common.gui.container;
      
      import com.harrypotter.sosoh.common.ModHarryPotter;
      import com.harrypotter.sosoh.common.blocks.TileEntityChaudron;
      
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
      import net.minecraft.inventory.Container;
      import net.minecraft.inventory.Slot;
      import net.minecraft.inventory.SlotFurnace;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      
      public class ContainerChaudron extends Container
      {
      private TileEntityChaudron tileEntity;
      
      public ContainerChaudron(InventoryPlayer playerInventory, TileEntityChaudron teChaudron)
      {
      this.tileEntity = teChaudron;
      
      int yP = 21;
      int yS = 39;
      
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 1, 26, yP));
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 2, 62, yP));
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 3, 98, yP));
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 4, 134, yP));
      
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 5, 44, yS));
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 6, 80, yS));
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 7, 116, yS));
      
      //Sceau et Fiole
      
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 8, 8, 90));
      this.addSlotToContainer(new SlotFurnace(playerInventory.player, teChaudron, 9, 26, 90));
      
      //Potions
      
      this.addSlotToContainer(new Slot(teChaudron, 10, 80, 90));
      
      this.bindPlayerInventory(playerInventory);
      }
      
      private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer playerInventory)
      {
      int i;
      for(i = 0; i < 3; i++)
      {
      for(int j = 0; j < 9; j++)
      {
      this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 103 + i * 18 + 37));
      }
      }
      
      for(i = 0; i < 9; i++)
      {
      this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, i, 8 + i * 18, 161 + 37));
      }
      }
      
      @Override
      public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
      {
      return tileEntity.isUseableByPlayer(player);
      }
      
      public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotId){
      
      ItemStack itemstack = null;
      Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotId);
      
      if(slot != null && slot.getHasStack())
      {
      ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
      itemstack = itemstack1.copy();
      
      if (slotId == 9)
                  {
      if(itemstack1 != null && (itemstack1.getItem() == ModHarryPotter.itemFiole)){
      
      if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 3, 39, true))
                  {
                      return null;
                  }
      }
      
                      slot.onSlotChange(itemstack1, itemstack);
                  }
      
      if(slotId < 9)
      {
      if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 9, this.inventorySlots.size(), true))
      {
      return null;
      }
      }
      else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, 9, false))
      {
      return null;
      }
      
      if(itemstack1.stackSize == 0)
      {
      slot.putStack((ItemStack)null);
      }
      else
      {
      slot.onSlotChanged();
      }
      }
      return itemstack;
      }
      
      public TileEntityChaudron getTile()
      {
        return tileEntity;
      }
      }
      
      

      Developpeur d'Hogsmod, un mod implémentant le Monde d'Harry Potter dans Minecraft!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Bizzarement, le gui est en mode double chest, mais le container en mode simple…

        Gui:

        ​package diabolicatrix.base.gui;
        
        import org.lwjgl.opengl.GL11;
        
        import diabolicatrix.base.container.ContainerTestChest;
        import diabolicatrix.base.tileentity.TileEntityBlockChest;
        import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
        import net.minecraft.client.resources.I18n;
        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
        import net.minecraft.inventory.ContainerChest;
        import net.minecraft.inventory.IInventory;
        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
        
        public class GuiTestChest extends GuiContainer {
        
            private static final ResourceLocation textures = new ResourceLocation("t4:textures/gui/chesttest.png");
            private TileEntityBlockChest tileChest;
            private IInventory playerInv;
        
        public GuiTestChest(TileEntityBlockChest tile, InventoryPlayer inventory) {
        super(new ContainerTestChest(tile, inventory));
                this.tileChest = tile;
                this.playerInv = inventory;
                this.allowUserInput = false;
                this.ySize = 170;
        }
        
            protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int x, int y)
            {
                this.fontRendererObj.drawString(this.tileChest.hasCustomInventoryName() ? this.tileChest.getInventoryName() : I18n.format(this.tileChest.getInventoryName(), new Object[0]), 8, 6, 4210752);
                this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName(), new Object[0]), 8, this.ySize - 96 + 2, 4210752);
            }
        
        @Override
        protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderType, int x, int y)
            {
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures);
                int k = (this.width - this.xSize) / 2;
                int l = (this.height - this.ySize) / 2;
                this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
            }
        
        }
        
        

        Container:

        ​package diabolicatrix.base.container;
        
        import diabolicatrix.base.tileentity.TileEntityBlockChest;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
        import net.minecraft.inventory.Container;
        import net.minecraft.inventory.Slot;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        
        public class ContainerTestChest extends Container {
        
        private final TileEntityBlockChest tilechest;
        public ContainerTestChest(TileEntityBlockChest tile, InventoryPlayer inventory) {
        this.tilechest = tile;
        tile.openInventory();
        for(int j = 0; j < 3; ++j)
        {
        for(int k = 0; k < 9; ++k)
        {
        this.addSlotToContainer(new Slot(tile, k + j * 9, 8 + k * 18, 18 + j * 18));
        }
        }
        this.bindPlayerInventory(inventory);
        }
        
        private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
        {
        int j;
                for (j = 0; j < 3; ++j)
                {
                    for (int k = 0; k < 9; ++k)
                    {
                        this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, k + j * 9 + 9, 8 + k * 18, 103 + j * 18 - 18));
                    }
                }
        
                for (j = 0; j < 9; ++j)
                {
                    this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j, 8 + j * 18, 161 - 18));
                }
        }
        
        public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer p_82846_1_, int p_82846_2_)
            {
                ItemStack itemstack = null;
                Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(p_82846_2_);
        
                if (slot != null && slot.getHasStack())
                {
                    ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                    itemstack = itemstack1.copy();
        
                    if (p_82846_2_ < this.tilechest.getSizeInventory())
                    {
                        if (!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tilechest.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                        {
                            return null;
                        }
                    }
                    else if (!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tilechest.getSizeInventory(), false))
                    {
                        return null;
                    }
        
                    if (itemstack1.stackSize == 0)
                    {
                        slot.putStack((ItemStack)null);
                    }
                    else
                    {
                        slot.onSlotChanged();
                    }
                }
        
                return itemstack;
            }
        
        @Override
        public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) {
        return this.tilechest.isUseableByPlayer(player);
        }
        
        }
        
        

        GuiHandler si jamais:

        ​package diabolicatrix.base.gui;
        
        import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
        import diabolicatrix.base.container.ContainerTestChest;
        import diabolicatrix.base.tileentity.TileEntityBlockChest;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class GuiHandler implements IGuiHandler {
        
        @Override
        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
        TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
        if(tile instanceof TileEntityBlockChest)
        {
        return new ContainerTestChest((TileEntityBlockChest)tile, player.inventory);
        }
        return null;
        }
        
        @Override
        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
        TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
        if(tile instanceof TileEntityBlockChest)
        {
        return new GuiTestChest((TileEntityBlockChest)tile, player.inventory);
        }
        return null;
        }
        
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Tu draw l’image d’un coffre double mais dans le code du container tu n’as que mit 27 slot (3 * 9 les deux boucles for) donc c’est normal que tu obtiens ce résultat.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Je ne comprend pas où je draw le double coffre, mon draw est identique à celui du tutoriel.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Ici :

              @Override
              protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderType, int x, int y)
              {
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); // On remet les couleurs à 0
              this.mc.getTextureManager().bindTexture(textures); // On indique qu'on utilise la texture
              int k = (this.width - this.xSize) / 2; // On centre le GUI
              int l = (this.height - this.ySize) / 2;
              this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, this.xSize, this.ySize); // Et on le dessine
              }
              

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                C’est ça le problème, il est identique au tutoriel(vidéo) et dans la vidéo, il est simple…

                P.S: Ça fonctionne si je coupe la texture mais pas si la texture est double coffre, pourtant minecraft est supposé le couper lui même, non?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Il faut savoir que les tailles que tu mets sont en fonction de la taille de ta texture sur la base 256, donc si ta texture fait 512*512, il faudra diviser par 2.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Ça ne marche pas plus en 256 :S

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Minecraft ne fait rien du tout, la fonction drawTexture est une fonction basique qui utilise le tesselator. Minecraft dessine le GUI du coffre en plusieurs parties.

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Dans la classe du coffre de base Minecraft il y a deux draw et en effet le code coupe la texture.
                        Par contre le code que j’ai donné dans le tutoriel en vidéo n’a qu’un draw et ne fait pas cette coupure. Il faut donc une texture qui ne fait que la taille d’un coffre.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Ah, d’accord merci beaucoup!

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • _ Hors-ligne
                            ___Freezer___
                            dernière édition par

                            Salut ! J’ai une erreur sur le .getBlockTileEntity que je n’arrive pas à résoudre :

                            http://www.noelshack.com/2017-28-2-1499806075-capture.png

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              essaies avec getTileEntity ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • _ Hors-ligne
                                ___Freezer___
                                dernière édition par

                                Dans mon guihandler, il y des erreurs partout :

                                http://www.noelshack.com/2017-28-3-1499887482-9.png

                                Auriez-vous une solution ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Oui je t’invite à regarder la partie du GuiHandler du tuto car là ton GuiHandler est pas bon du tout.

                                  EDIT : en fait pas précisé dans le tuto car eclipse le fait tout seul si tu fais bien dans l’ordre mais il faut que la classe implémente IGuiHandler.

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • _ Hors-ligne
                                    ___Freezer___
                                    dernière édition par

                                    Ok j’ai modifié ça mais il y a ça comme erreurs :

                                    http://www.noelshack.com/2017-28-3-1499888845-10.png

                                    http://www.noelshack.com/2017-28-3-1499888851-11.png

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      La version 1.7.10 du tutoriel est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • HeavenH Hors-ligne
                                        Heaven
                                        dernière édition par Heaven

                                        Bonjour , de 1 SUPER tuto !

                                        mais le coffre ne s ouvre pas et il n affiche pas la texture pourrais tu m aider @robin4002 ?

                                        mes 4 class:

                                        public class tileNugarCoffre extends TileEntity implements IInventory {
                                            private ItemStack[] inventory = new ItemStack[72];
                                        
                                            private String customName;
                                        
                                            public TileEntity tileEntity(World world) {
                                                return null;
                                            }
                                        
                                            public void readFromNBT(NBTTagCompound nbttag)
                                            {
                                                super.readFromNBT(nbttag);
                                                NBTTagList nbttaglist = nbttag.getTagList("Items", 0);
                                                this.inventory = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                                        
                                                if (nbttag.hasKey("CustomName"))
                                                {
                                                    this.customName = nbttag.getString("CustomName");
                                                }
                                        
                                                for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); i++)
                                                {
                                                    NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                                    int j = nbttagcompound1.getByte("Slot");
                                        
                                                    if (j >= 0 && j < this.inventory.length)
                                                    {
                                                        this.inventory[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        
                                            public void writeToNBT(NBTTagCompound nbttag)
                                            {
                                                super.writeToNBT(nbttag);
                                                NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                                        
                                                for (int i = 0; i < this.inventory.length; i++)
                                                {
                                                    if (this.inventory[i] != null)
                                                    {
                                                        NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                                                        nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                                        this.inventory[i].writeToNBT(nbttagcompound1);
                                                        nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                                                    }
                                                }
                                        
                                                nbttag.setTag("Items", nbttaglist);
                                        
                                                if (this.isInvNameLocalized())
                                                {
                                                    nbttag.setString("CustomName", this.customName);
                                                }
                                            }
                                        
                                        
                                            @Override
                                            public int getSizeInventory() {
                                                return inventory.length;
                                            }
                                        
                                        
                                            @Override
                                            public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) { //Renvoie L'itemStack se trouvant dans le slot passé en argument
                                                return this.inventory[slotIndex];
                                            }
                                        
                                            public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
                                                if (this.inventory[slotIndex] != null)
                                                {
                                                    ItemStack itemstack;
                                        
                                                    if (this.inventory[slotIndex].stackSize <= amount)
                                                    {
                                                        itemstack = this.inventory[slotIndex];
                                                        this.inventory[slotIndex] = null;
                                                        this.markDirty();
                                                        return itemstack;
                                                    }
                                                    else
                                                    {
                                                        itemstack = this.inventory[slotIndex].splitStack(amount);
                                        
                                                        if (this.inventory[slotIndex].stackSize == 0)
                                                        {
                                                            this.inventory[slotIndex] = null;
                                                        }
                                        
                                                        this.markDirty();
                                                        return itemstack;
                                                    }
                                                }
                                                else
                                                {
                                                    return null;
                                                }
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
                                                if (this.inventory[slotIndex] != null)
                                                {
                                                    ItemStack itemstack = this.inventory[slotIndex];
                                                    this.inventory[slotIndex] = null;
                                                    return itemstack;
                                                }
                                                else
                                                {
                                                    return null;
                                                }
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
                                                this.inventory[slotIndex] = stack;
                                        
                                                if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                                                {
                                                    stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                                                }
                                        
                                                this.markDirty();
                                            }
                                        
                                        
                                               @Override
                                            public String getInventoryName() { //J'ai décider qu'on ne pouvait pas mettre de nom custom
                                                   return this.isInvNameLocalized() ? this.customName : "tile.nugarCoffre";
                                        
                                               }
                                        
                                            @Override
                                            public boolean hasCustomInventoryName() {
                                                return false;
                                            }
                                        
                                        
                                            public boolean isInvNameLocalized(){
                                                return this.customName != null && this.customName.length() > 0;
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            public int getInventoryStackLimit()
                                            {
                                                return 64;
                                            }
                                            @Override
                                            public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                                                return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
                                            }
                                        
                                        
                                        
                                            public void setCustomGuiName(String name)
                                            {
                                                this.customName = name;
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            public void openInventory() {
                                        
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            public void closeInventory() {
                                        
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            public boolean isItemValidForSlot(int p_94041_1_, ItemStack p_94041_2_) {
                                                return true;
                                            }
                                        
                                        
                                        }
                                        
                                        public class NugarCoffre extends BlockContainer {
                                        
                                        
                                        
                                            public NugarCoffre(Material material) {
                                                super(material);
                                                this.setResistance(8.0F);
                                                this.setHarvestLevel("axe", 0); //Outil pour casser le bloc, pour le chiffre : 0=bois, 1=pierre, 2=fer, 3=diamant
                                        
                                            }
                                            public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation(References.MOD_ID, "textures/chest/NugarChest/NugarChest.png");
                                        
                                        
                                        
                                            @Override
                                            public TileEntity createNewTileEntity(World p_149915_1_, int p_149915_2_) {
                                                return null;
                                            }
                                        
                                            public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
                                            {
                                                FMLNetworkHandler.openGui(player, NugarMod.instance, 1, world, x, y, z);
                                                return true;
                                            }
                                        
                                            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                            {
                                                TileEntity te = world.getTileEntity(x, y, z);
                                                if(te != null && stack.getItemDamage() == 3 && te instanceof tileNugarCoffre && stack.hasDisplayName())
                                                {
                                                    ((tileNugarCoffre)te).setCustomGuiName(stack.getDisplayName());
                                                }
                                            }
                                        
                                            public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, int side, int metadata)
                                            {
                                                dropContainerItem(world, x, y, z);
                                        
                                                super.breakBlock(world, x, y, z, Block.getBlockById(side), metadata);
                                            }
                                            protected void dropContainerItem(World world, int x, int y, int z)
                                            {
                                                tileNugarCoffre nugarcoffre = (tileNugarCoffre)world.getTileEntity(x, y, z);
                                        
                                                if (nugarcoffre != null)
                                                {
                                                    for (int slotId = 0; slotId < nugarcoffre.getSizeInventory(); slotId++)
                                                    {
                                                        ItemStack stack = nugarcoffre.getStackInSlot(slotId);
                                        
                                                        if (stack != null)
                                                        {
                                                            float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                                            float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                                            EntityItem entityitem;
                                        
                                                            for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; stack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                                            {
                                                                int k1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                                        
                                                                if (k1 > stack.stackSize)
                                                                {
                                                                    k1 = stack.stackSize;
                                                                }
                                        
                                                                stack.stackSize -= k1;
                                                                entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(stack.getItem(), k1, stack.getItemDamage()));
                                                                float f3 = 0.05F;
                                                                entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                                                entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                                                entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                        
                                                                if (stack.hasTagCompound())
                                                                {
                                                                    entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)stack.getTagCompound().copy());
                                                                }
                                                            }
                                                        }
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        
                                        }
                                        
                                        public class GuiNugarCoffre extends GuiContainer{
                                        
                                            public static ResourceLocation texture = new ResourceLocation( "textures/gui/container/Chest.png");
                                            private tileNugarCoffre nugarCoffre;
                                            private IInventory playerInv;
                                        
                                            public GuiNugarCoffre(InventoryPlayer inventory, tileNugarCoffre tileEntity)
                                            {
                                                super(new ContainerNugarCOffre(inventory, tileEntity));
                                                this.nugarCoffre = tileEntity;
                                                this.playerInv = inventory;
                                                this.ySize = 230;
                                            }
                                        
                                            protected void drawGuiContainerForegroundLayer(int par1, int par2)
                                            {
                                                this.fontRendererObj.drawString(this.playerInv.hasCustomInventoryName() ? this.playerInv.getInventoryName() : I18n.format(this.playerInv.getInventoryName()), 10, this.ySize - 98, 4210752);
                                                this.fontRendererObj.drawString(this.nugarCoffre.isInvNameLocalized() ? this.nugarCoffre.getInventoryName() : I18n.format(this.nugarCoffre.getInventoryName()), 8, 7, 0);
                                            }
                                        
                                            @Override
                                            protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
                                            {
                                                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                                this.mc.getTextureManager().bindTexture(texture);
                                                int x = (this.width - this.xSize) / 2;
                                                int y = (this.height - this.ySize) / 2;
                                                this.drawTexturedModalRect(x, y, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                            }
                                        }
                                        
                                        public class ContainerNugarCOffre extends Container {
                                        
                                                private tileNugarCoffre tileEntity;
                                        
                                                public ContainerNugarCOffre(InventoryPlayer playerInventory, tileNugarCoffre teChest)
                                                {
                                                    this.tileEntity = teChest;
                                        
                                                    for(int i = 0; i < 6; i++)
                                                    {
                                                        for(int j = 0; j < 9; j++)
                                                        {
                                                            this.addSlotToContainer(new Slot(teChest, j + i * 9, 8 + j * 18, 18 + i * 18));
                                                        }
                                                    }
                                                    this.bindPlayerInventory(playerInventory);
                                                }
                                        
                                                private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer playerInventory)
                                                {
                                                    int i;
                                                    for(i = 0; i < 3; i++)
                                                    {
                                                        for(int j = 0; j < 9; j++)
                                                        {
                                                            this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 103 + i * 18 + 37));
                                                        }
                                                    }
                                        
                                                    for(i = 0; i < 9; i++)
                                                    {
                                                        this.addSlotToContainer(new Slot(playerInventory, i, 8 + i * 18, 161 + 37));
                                                    }
                                                }
                                        
                                                @Override
                                                public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                                                {
                                                    return tileEntity.isUseableByPlayer(player);
                                                }
                                        
                                                public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int slotId)
                                                {
                                                    ItemStack itemstack = null;
                                                    Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(slotId);
                                        
                                                    if(slot != null && slot.getHasStack())
                                                    {
                                                        ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                                                        itemstack = itemstack1.copy();
                                        
                                                        if(slotId < 9)
                                                        {
                                                            if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 9, this.inventorySlots.size(), true))
                                                            {
                                                                return null;
                                                            }
                                                        }
                                                        else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, 9, false))
                                                        {
                                                            return null;
                                                        }
                                        
                                                        if(itemstack1.stackSize == 0)
                                                        {
                                                            slot.putStack((ItemStack)null);
                                                        }
                                                        else
                                                        {
                                                            slot.onSlotChanged();
                                                        }
                                                    }
                                                    return itemstack;
                                                }
                                            }
                                        
                                        
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Avec la fonction createNewTileEntity qui retourne null dans la classe de ton bloc, ce n’est pas étonnant que cela ne fonctionne pas.

                                          Reprends la tête posée les différentes étapes et les pré-requis car tu as visiblement loupé des étapes.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • HeavenH Hors-ligne
                                            Heaven
                                            dernière édition par Heaven

                                            merci de ta réponse mais j avais régler se problème sauf que ca n a visiblement pas mis l édit bon pas grave

                                            la mon potentielle problème est la texture car aucune texture ne s affiche sur mon coffre sais tu comment régler ce problème ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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